Quelle tete orange choisir?
- 37 réponses
- 6 participants
- 5 100 vues
- 2 followers
greenkorn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2005 à 14:01:29Quelle tete orange choisir?
Salut a tous.
J'aimerais me payer une tete orange mais je sais pas laquelle de la AD30 ou de la rockerverb 50 est le plus adapté pour moi. pouvez vous m'aider? Il me faut un bon son clair et une disto qui est quand meme assez pêchue.
Merci d'avance.
J'aimerais me payer une tete orange mais je sais pas laquelle de la AD30 ou de la rockerverb 50 est le plus adapté pour moi. pouvez vous m'aider? Il me faut un bon son clair et une disto qui est quand meme assez pêchue.
Merci d'avance.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 02/04/2005 à 23:56:07
Ouaip c marrant comme la canal "lead" du rocker arrive a sonner aussi bien en clair qu'en gros crunch et en saturation perso c clair cet ampli je l'utilise surtout en ptit crunch et je vais y coller un bonne Maxon OD808 dans les dent maniere d'avoir un OD et non un disto quand on pousse cet ampli.
Sinon pareil je l'ai aussi acheter sur musik-produktiv (excellent mag d'ailleurs hyper sympa la bas).
Pour le canal clair beh je le trouve bien sympa en fait mais surtout avec mon hotplate car je peux faire saturer les lampes de puissances du coup ca sonne bien chaud et moelleux
tiens a propos piwi tu utilise koi comme pedale de commutation de canaux parce que moi j'en ai essayer 2 proel et marshall et ca marche pas tip top de mon coté (ca marche aus debut puis apres ca proute puis plus rien)
Sinon pareil je l'ai aussi acheter sur musik-produktiv (excellent mag d'ailleurs hyper sympa la bas).
Pour le canal clair beh je le trouve bien sympa en fait mais surtout avec mon hotplate car je peux faire saturer les lampes de puissances du coup ca sonne bien chaud et moelleux
tiens a propos piwi tu utilise koi comme pedale de commutation de canaux parce que moi j'en ai essayer 2 proel et marshall et ca marche pas tip top de mon coté (ca marche aus debut puis apres ca proute puis plus rien)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/04/2005 à 10:54:44
Citation : je vais y coller un bonne Maxon OD808 dans les dent maniere d'avoir un OD et non un disto quand on pousse cet ampli.
Et la Jacques Tube Blower alors ?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 03/04/2005 à 15:34:45
Je savais que t'allais dire ca mais la jacques sonne plutot "moderne" (comme si il a avait corrigé le ptits defaut de l'originale) par rapport a une TS808 ou TS9 mm si je reconnais que ca sonne tres bien
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/04/2005 à 15:37:42
C'est pas vraiment qu'elle sonne plus moderne, il a juste paufiné l'equal a mon avis (et rajouté du gain), mais je pense qu'il y'a moyen d'obtenir la même chose qu'avec l'originale, ce que justement je me suis empressé de ne pas faire, baver les meds
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 03/04/2005 à 15:42:32
Enfin fo que je reflechisse encore un ptit peu a ce sujet....l'avenir dira....(jsuis de plus en plus con moi)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 03/04/2005 à 15:57:44
Sinon, c'est vrai que la Maxon est bien, j'ai failli me l'acheter, mais je voulais un truc qui boost moins les meds
Anonyme
521410
37 Posté le 03/04/2005 à 21:05:24
Citation : tiens a propos piwi tu utilise koi comme pedale de commutation de canaux parce que moi j'en ai essayer 2 proel et marshall et ca marche pas tip top de mon coté (ca marche aus debut puis apres ca proute puis plus rien)
bah justement j'allais m'en choper un le plus cheap possible
mais maintenant que tu me dis ça
je vais aller faire un tour sur le forum orange voir ce qui se dit par rapport à ça, c'est possible qu'il faille acheter leur footswitch on sait jamais par les temps qui courent.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 03/04/2005 à 21:22:11
Beh j'ai vu qu'un mec qui vendait un rocker 30 sur avec le vendait avec une proel donc c que lui ca doit marcher donc a mon avis le mien a un ptit pb. Mais bon pas envie de le renvoyer vu que finalement j'utilise qu'un canal
- < Liste des sujets
- Charte