Sujet de la discussionPosté le 23/06/2023 à 16:05:20Commentaires sur le test : Amped, troisième du nom
Après avoir présenté l’Amped 1, un ampli complet de 100 watts au format pédale, puis l’Amped 2 qui incarne une solution tout-en-un très convaincante, Blackstar a dévoilé l’Amped 3 il y a peu. Voyons si la polyvalence annoncée par le fabricant est au rendez-vous.
A l'écoute, comme l'impression qu'ils ont repris les circuits des séries CoreID: 2 cleans, 2 crunchs, 2OD. Mais les ID vont plus loin en proposant aussi Modulation, delay et réverb.
Et je confirme pour avoir un ID 20 stéréo en salle de cours: clean stérile, crunch à chier, seule les 2 OD sont sympas.
Sauf qu'on est pas du tout sur la même technologie notamment si on l'utilise dans une enceinte FRFR ou une sono. Les IR's sont de très bonne facture et donnent au son une couleur de dingue même en clean. Les simus de lampes (3) ajoutent un vrai plus. Dans un cab on a pas les IR's en fonction mais toujours les simus de lampes et une EQ vraiment qualitative. On peut sauvegarder son réglage via Architect et le modifier à la volée. C'est valable en clean comme en overdrive. Franchement je l'ai depuis environ 2 mois et j'en suis super content. J'ai une tête ID 40w stéréo et ça ne tient pas la comparaison une minute. L'amped est clairement d'une autre génération.
J'ai posté un avis détaillé sur ce produit si ça t'intéresse.
C'est cette vidéo là qui m'a fait sauter le pas : https://youtu.be/BGNCbIxthtc
Et je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire. J'ai juste ajouté une Green Mile de chez Mooer (clone Ibanez 808) en début de chainage, ajouté un delay/boost LNA Hightlight dans la boucle et ça sonne terrible ! Aussi bien sur enceinte FRFR avec les IR's que sur mon 2x12 Marshall sans. La polyvalence de cet ampli est en plus complètement dingue. Pour jouer live rien de mieux. Si on arrive sur un set où il n'y a pas de cab pas de problème, direct sono avec un son de ouf, et si un cab est dispo on est aussi opérationnel. Et ça tient quasiment dans la poche !
Il est vrai qu'il faut un certains temps pour trouver ses réglages mais une fois fait c'est le kif !
J'ai une petite question pcq ce n'est pas très clair pour moi:
- on a combien de canaux presets au total? Est-ce que le switch de boost enclenche également un preset?
- Ces presets sont-ils obligatoirement un clean, un crunch et un overdrive? Donc,pourrait-on avoir 3 (ou 4) canaux crunch par exemple?
- Donc, est-ce que sur les presets, le boost peut être utilisé en tant que tel? Soit un boost (identique) sur chaque canal?
Désolé, si je n'ai pas percuté sur tout cela. Merci.