Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kemper Profiler Head MK 2
Photos
1/2
Kemper Profiler Head MK 2

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Kemper

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Tous les produits Kemper passent en version Mk2 !

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 564 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les produits Kemper passent en version Mk2 !
354212.jpg
La marque dévoile la Profiler Series Mk2 qui promet plus de puissance et de fonctions pour les Profiler Head, Rack, Stage, PowerHead, PowerRack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est ce qui s'appelle faire du neuf avec du vieux... un peu lamentable tout de même quand on connaît la date de sortie du Kemper...
3
Je suis pas d'accord, le produit de base est excellent et absolument pas dépassé si ce n'est effectivement que la première génération était un peu lente niveau réactivité et rien que améliorer ce point, c'est top!

JpH

4
Citation de Rosalie :
C'est ce qui s'appelle faire du neuf avec du vieux... un peu lamentable tout de même quand on connaît la date de sortie du Kemper...

C'est justement le point fort de cette marque.... Les utilisateurs ont investi il y a 13 ans et n'ont pas déboursés un centime pour avoir des mises à jour pour le moins assez considérables au fil des années....

J'ai un Stage et un Player. Christophe Kemper a dit qu'il n'arrêterait pas le suivi des mark I s'il sortait une nouvelle édition des Profiler (y'a au moins 1 an). Je pense que cela va dans ce sens. Les anciens appareils seront surement bridés sur certains points mais connaitront, à mon avis, encore de nouvelles mises à jour....
Perso, je ne connais aucune marque qui propose des mises à jour sur des modélisateurs 13ans après leur sortie...
C'est clair que ça ressemble plus à une évolution qu'à un produit totalement nouveau mais, étant possesseur d'un produit "mark I", je préfère que ça tourne comme ça. Au passage, le Player est full compatible mark II ;)

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 09:00:32 ]

5
Je trouve que c'est dommage qu'ils ne se soient pas alignés sur la concurrence en proposant une amélioration conséquente de l'écran.
Perso c'est l'un des points qui m'a fait me diriger vers le Quad Cortex.
Reste qu'il s'agit d'une super bécane, d'après un ami gratteux pro qui trimbale son Kemper sur tous les continents.

. _ ToMMy_)::.

6
C'est un gros sujet de controverse, même sur le forum Kemper....
Maintenant, le Stage et le Player (mark I) sont pourvus du wifi, et d'après ce que j'ai pu comprendre, tous les mark II également.
De fait, on peut se connecter au Profiler avec un smartphone ou une tablette et avoir un superbe écran à hauteur d'homme sans avoir à se baisser pour chaque réglage via l'appli Rig manager. On peut avoir le dernier écran 4K 12" si on le souhaite....
Les boutons et l'écran (hors Player) permettent également un accès rapide aux fonctions et paramètres si on veut faire un réglage à la volée. J'ai eu un Helix, et je trouve le Kemper plus simple et plus rapide à utiliser.... Les Headrush et Quad sont bien avec leur écran tactiles mais je pense que ce que propose Kemper est un bon compromis pour tout le monde.
7
Je pense que les gens n'ont pas compris: il ne s'agit pas d'un kemper 2 mais d'un mk2, c'est à dire une amélioration de la version de départ.
Les rigs "mk1" seront compatibles avec le mk2.
Les rigs "mk2" seront compatibles avec le mk1 mais ce dernier n'utilisera que l'algorithme originel et non celui du mk2. il y aura donc dans ce cas une différence sonore entre les deux machines.

Mais avant d'en arriver là, il faudrait que l'algorithme 2.0 soit finalisé (ce n'est pas le cas actuellement)
8
Le Kemper (mk I) reste selon moi, 13 ans après ça sortie, le préampli numérique qui propose le meilleur rendu sonore.
Il arrive selon moi devant l'AXE-FX III et tous les autres.
Alors oui, il a pas d'écran couleur ou tactile... mais franchement on s'en fout un peu.
Pour le reste, il reste assez laborieux d'aller chercher des profiles d'ampli directement en live avec la bécane, sans passer par le Rig Manager, c'est vrai.

Mais bon, si j'en avais pas un aujourd'hui et connaissant le produit, si j'avais un choix à faire, malgré la concurrence pléthorique, je n'hésiterais pas une seconde à prendre un Kemper.

Vive le Kemper... Youhouuuu ! Il est génial.:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 19:33:21 ]

9
Entièrement d'accord @azertyvince !

Le son est juste TOP !
Bon, ils annoncent qu'ils font faire mieux (plus proche de l'ampli repiqué), j'attends de voir.... Je suis sûr que ça va être le cas quand on comparera en A/B mais en solo, je ne sais pas si ça va révolutionner le truc....

C'est clair qu'il subit un délit de sale gueule mais, perso, j'en ai rien à faire, même si cela m'a fait un peu tiquer avant de le posséder ; je craignais une ergonomie compliquée en voyant l'apparence de l'appareil, mais il n'en est rien, bien au contraire ! C'est vraiment super bien pensé.
Je pense que son design daté va aussi lui servir.... Il me fait penser à ma grand-mère :mrg:, elle s'habillait en vielle dame déjà à 50 ans, je ne l'ai jamais vu vieillir, en fait, elle a toujours su rester jeune....

Est-ce qu'on critique le design d'un Twin reverb ? ça date juste de 60 ans.... Il a laissé sa trace, son esthétique à part (jai pas dit que c'était moche :clin:)....

Qui fait la promotion du Headrush Floor à côté (premier du nom) ? Personne. Le truc est déjà dépassé, pourtant, il avait un écran tactile couleur qui est bien plus grand que celui d'un Kemper. D'ailleurs, le truc s'est à peine vendu :clin::D:

Le Kemper m'a fait aussi perdre mes crises de GAS... L'autre guitariste vient d'acheter un Tone Master Pro, je l'ai regardé, il est joli, c'est bien présenté, le son sort bien sur la table, mais je ne suis pas non plus tombé sur le cul... Y'a quelques temps, j'aurai voulu tout essayer sur le bouzin, d'ailleurs, j'aurai presque su le programmer avant qu'il l'ait :lol::oops:

PS edit de mon message précédent ; pour le moment, les Head & Rack ne semble pas avoir la fonction wifi....