profils commerciaux difficilement utilisable en groupe
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 311 vues
- 7 followers
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2015 à 22:12:17profils commerciaux difficilement utilisable en groupe
Bonjour
j'utilise les memes profils depuis pas mal de temps, je voulais ameliorer un peu le son
J'ai choppé il y a pas mal de temps une tripotée de profils commerciaux entre autre les "the amp factory"
alors chez moi au casque tout seul, les sons sont globalement geniaux mais j'ai testé en groupe et ils percent difficilement dans le mix, comme si ça manquait cruellement de mediums importants.
Je sais qu'il vaut mieux pas trop trifouiller les reglages car on perd vite les caracteristiques des amplis profilés.
Y a t'il des combines? peut etre un eq post ampli simulé? ou alors ces profils commerciaux sont fait pour jouer tout seul?
j'utilise les memes profils depuis pas mal de temps, je voulais ameliorer un peu le son
J'ai choppé il y a pas mal de temps une tripotée de profils commerciaux entre autre les "the amp factory"
alors chez moi au casque tout seul, les sons sont globalement geniaux mais j'ai testé en groupe et ils percent difficilement dans le mix, comme si ça manquait cruellement de mediums importants.
Je sais qu'il vaut mieux pas trop trifouiller les reglages car on perd vite les caracteristiques des amplis profilés.
Y a t'il des combines? peut etre un eq post ampli simulé? ou alors ces profils commerciaux sont fait pour jouer tout seul?
- 1
- 2
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 19/02/2015 à 15:19:45
Citation de Berzin :
Aujourd'hui, avec un bon ampli à lampes, je change pratiquement rien. Je monte le volume, j'enlève un peu de basses et ça passe sans souci.
parce que en montant le volume de l'ampli lampe tu rehausse plus les middle et le hauts middle tu gagne un peu en dynamique, sur la modelisation c'est linéaire, si tu monte juste le volume, tu gagne trop de toutes les fréquences et tu te noie dans le mix, rehausse tes middle (1000-2500 Hz) baisse tes graves (en dessous de 150 HZ) coupe un peu les bas mid (pas trop 400-750 Hz) et ne touche pas aux aigus, ça vas un peu alléger ton son et ensuite un petit coup de volume et normalement tu perce bien dans le mix.
Alors c'est sur, joué tout seul ça sonne un peu coin coin, mais si tous les membres du groupe s’égalisent correctement ça le fait a mort quand vous jouez tous ensemble.
Pense aussi que la basse est un noie son a mort, il faut absolument que ton bassiste coupe un peu dans les fréquences que je t'ai dit de rehausser sur la gratte pour laisser passer.
Quoi que tu fasse un son de groupe t'es obligé de le travailler a plusieurs, si chacun ne fait pas cet effort ça passera difficilement voir pas du tout.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 15:24:49 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/02/2015 à 20:15:31
Citation :
Oui, mais c'est souvent moins important. J'ai joué un temps avec de bons amplis à modélisation, je réglais mes sons à la maison, le son était très flatteur, mais il fallait retoucher à mort en groupe pour avoir autre chose qu'une bouillie.
Aujourd'hui, avec un bon ampli à lampes, je change pratiquement rien. Je monte le volume, j'enlève un peu de basses et ça passe sans souci.
Oui tout dépend des amplis, mais certains nécessitent quand même de bien pousser les aigus pour percer le mix.
Quand on joue avec de la modélisation sur une sono, par exemple, faut pas hésiter à pousser le volume aussi.
Learn, learn, learn.
Z-Lab
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 05/03/2015 à 23:31:41
Pour moi le son se travaille en groupe et pas tout seul. Au mieux tu prérègleras seul en essayant d'imaginer le son de ton groupe mais faudra toujours régler avec tes acolytes... La plaie des sondiers c'est les groupes où chacun pense qu'à lui et se monte sur scène Parce qu'il s'entend pas...
Le son se doit d'être pensé comme un puzzle avec des pièces qui s'emboîtent et donc déjà faut laisser la place qui revient aux autres. Avoir un gros son tout seul ne veut rien dire.
Pour l'enregistrement c'est un peu différent là tu peux bosser ton son seul et au mix après tu fais de la place pour chacun dans ton puzzle.
J'ai acquis le Kemper poweramp il y a un mois et après avoir sélectionné mes rigs et fait différents réglages on a fait une répète entre gratteux pour équilibrer tous nos sons, mon son seul n'est pas parfait , mais à 2 c'est une tuerie!
Et j'ai envie de dire que si ton son ne perce pas dans le mix alors demande aux autres de te laisser plus de place sur certaines fréquences , car se monter à tout prix n'est pas la meilleure solution, et plus tu joues d'un style extrême et pus c'est vrai...
Le son se doit d'être pensé comme un puzzle avec des pièces qui s'emboîtent et donc déjà faut laisser la place qui revient aux autres. Avoir un gros son tout seul ne veut rien dire.
Pour l'enregistrement c'est un peu différent là tu peux bosser ton son seul et au mix après tu fais de la place pour chacun dans ton puzzle.
J'ai acquis le Kemper poweramp il y a un mois et après avoir sélectionné mes rigs et fait différents réglages on a fait une répète entre gratteux pour équilibrer tous nos sons, mon son seul n'est pas parfait , mais à 2 c'est une tuerie!
Et j'ai envie de dire que si ton son ne perce pas dans le mix alors demande aux autres de te laisser plus de place sur certaines fréquences , car se monter à tout prix n'est pas la meilleure solution, et plus tu joues d'un style extrême et pus c'est vrai...
MAISON DE PRODUCTION / STUDIO / LIVE
La Production Musicale de A à Z – L'accompagnement adapté aux artistes, assos et pros
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 06/03/2015 à 11:51:49
Citation :
Tout d'accord.Pour moi le son se travaille en groupe et pas tout seul.
Citation :
Pas tout à fait d'accord, au mieux c'est à la prise, meilleur est le résultat final, et surtout plus naturel, ce qui influe beaucoup dans le son.Pour l'enregistrement c'est un peu différent là tu peux bosser ton son seul et au mix après tu fais de la place pour chacun dans ton puzzle.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/10/2015 à 21:36:57
salut
je deterre un peu car j'ai solutionné mon pb
c'est finalement lorsque je me suis le moins pris la tete pour les reglages que j'ai eu des sons qui me conviennent.
j'ai surtout passé du temps à chercher des profils qui me plaisent; à ecouter des guitares sur des albums pour voir si mes choix étaient cohérents puis faire des tres tres légères corrections pour rendre l'ensemble de mes sons à peu pres équilibrés.
je deterre un peu car j'ai solutionné mon pb
c'est finalement lorsque je me suis le moins pris la tete pour les reglages que j'ai eu des sons qui me conviennent.
j'ai surtout passé du temps à chercher des profils qui me plaisent; à ecouter des guitares sur des albums pour voir si mes choix étaient cohérents puis faire des tres tres légères corrections pour rendre l'ensemble de mes sons à peu pres équilibrés.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 11/10/2015 à 16:27:36
ça fait quelques temps que je joue avec un pédalier à simulation numérique dans une sono, au début j'avais effectivement un peu de mal à percer le mix, comme on dit.
Mais je me suis simplement rendu compte qu'il faut mettre suffisamment de medium et aigu,
et pas hésiter à pousser le volume.
Le truc c'est que branché dans une sono quand on est guitariste on a pas l'habitude et on a finalement peur de trop en envoyer dans la sono, comme si elle pouvait pas le supporter (enfin c'était mon cas).
Donc non, pousser le volume.
J'ai aucune difficulté finalement à côté du deuxième guitariste qui lui est en tout lampe et qui pourtant envoie bcp.
Mais je me suis simplement rendu compte qu'il faut mettre suffisamment de medium et aigu,
et pas hésiter à pousser le volume.
Le truc c'est que branché dans une sono quand on est guitariste on a pas l'habitude et on a finalement peur de trop en envoyer dans la sono, comme si elle pouvait pas le supporter (enfin c'était mon cas).
Donc non, pousser le volume.
J'ai aucune difficulté finalement à côté du deuxième guitariste qui lui est en tout lampe et qui pourtant envoie bcp.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 16:34:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2