Sujet de la discussionPosté le 25/10/2016 à 23:49:11Aide kemper et baffle basse
Salut à tous,
Je suis un peu paumé au niveau des differents profilers et de leur utilisation avec un baffle (j'aimerais sortir un chouette son de basse avec un cab ampeg par exemple).
Bref, j'ai la toute premiere version du kemper donc juste head, pas powerhead, il va donc me manquer un ampli de puissance pour sortir vers un cab??? Ou je peux sortir direct?
C'est en lisant les forums J'avoue que je ne le souviens plus très bien les raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber les Maui.
J'ai un pote qui a des Bose L1: très bien mais très chères Les avis étaient très bons pour les ip2000, même en comparant avec les Bose. De mon côté, je n'ai comparé les 2 (Ip2000 et Bose) qu'en répète et dans les conditions d'un concert avec acoustique pas top donc c'est une comparaison très restreinte. Pas d'autre concert prévu pour l'instant donc je ne peux pas en dire plus. Ça me paraît à peu près équivalent au niveau son mais c'est vraiment à confirmer.
Hey JPG, merci pour tes retours, j'ai encore qques questions:
- j'ai vu qu'il y a differents modes (club, speech etc...), est-ce qu'il y a bien un mode "flat" puisque c'est ce qui nous intéresse avec le kemper?
- si jamais tu as testé avec des mixs plus complets, je pense aussi m'en servir pour faire des repets electro avec BAR, synthés et autres, est-ce que le fait que ce soit mono te parait gênant pour ce genre d'utilisation?
Le ip2000 propose les modes suivants (sorte d'equaliseur non paramétrable): music (flat), live, speech, club.
Il a aussi un eq basique : grave, medium, aigu.
L'ip2000 sert à sonoriser, tu passes ce que tu veux tant que c'est au niveau ligne (kemper, BAR, synthé, sortie line de table de mix, etc.) Mono ou stéréo, je n'ai pas d'avis définitif sur la question, à chacun de voir je pense.