Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "le kemper en 48 khz"

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 930 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "le kemper en 48 khz"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "le kemper en 48 khz"

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

2
Citation :
nos oreilles pouvant entendre jusqu'à 20 khz chacune, cela nous fait 40khz en tout

Nos yeux pouvant voir chacun environ 2 millions de couleur, ça nous fait donc 4 millions de couleurs perceptibles au total. Ce qui laisse une petite marge de racine(38769078^43726 / f8354) multiplié par l'âge du capitaine.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 02:40:05 ]

3
pas certain que les yeux fonctionnent comme les oreilles...
Mais les jeux en stéréoscopie sont bien plus lourd coté texture

j'aurai pu dire : pour les spots tv, "ils préfèrent le format 24/48"

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
je ne suis pas sûr d'avoir compris. :?!:

Pourquoi, le 48 kHz détruirait l'appareil d'un point de vue technique? Et pourquoi cette même fréquence serait disponible dans les pages de réglages, si celle-ci est préjudiciable au fonctionnement de l'appareil ?

EDIT : le lien de warlus1 renvoie apparemment vers une page d'une "communauté" dont je ne fais pas partie, je n'ai pas pu lire les explications si elles se trouvaient là.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 12:07:53 ]

5
Salut TC, sur la page fb il y a exactement ce qui est expliqué ici. donc tu ne rates rien.

pour l'auto-destruction, c'est kemper inc qui le dit (tout simplement parce qu'ils n'aiment pas qu'on trifouille dans le "bios" de la machine". Lorsque dans l'un de leurs forums, un utilisateur a parlé de la latence lors des changement de rigs et que je lui aie expliqué comment modifier la vitesse des cpu (de 100MHz à 120Mhz), Kemper a vite supprimé mon com et filtré les photos explicatives.

Maintenant, ils ont changé le mod permettant ces modifications et je n'ai pas vérifié si c'était encore faisable.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Merci, du coup, ça m'évitera de m'obliger à me créer un compte FB juste pour pouvoir suivre ce thread. :volatil:

Je comprends parfaitement qu'ils ne souhaitent pas que l'on bidouille dans les entrailles de la machine.En revanche, ce que je voudrais savoir / comprendre, c'est si le fait de modifier une fréquence d'échantillonnage peut réellement endommager le matos, d'une manière générale (à fortiori, quand elle est présente dans les réglages, ça semble total bullshit ) mais ça dépasse mes maigres connaissances théoriques sur le sujet.
7
je pense comme toi, c'est prévu donc ca fonctionne. maintenant, sur le long terme, peut-être que ca réduit l'espérance de vie de la machine, vas savoir...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
Citation :
vas savoir...

Justement, c'est bien ce que je voudrais. :volatil:
9
Ça choque personne que nos oreilles entendent toute deux à 20kHz et que donc si t'enregistre en 44kHz tu as 4kHz en plus....

Faudrait vérifier ses propos avant de dire de la merde sur internet.

44kHz ou 48kHz sont des fréquences d'échantillonnage et 20kHz est la fréquence la plus haute que l'oreille peut entendre mais si on a plus qu'une oreille ça restera la même fréquence...

Regarder du côté de Shannon Niquist pour savoir pourquoi on echantillone à 44kHz et 48kHz...

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 08:02:40 ]

10
Citation :
Maintenant, ils ont changé le mod permettant ces modifications et je n'ai pas vérifié si c'était encore faisable.

Effectivement je pense que ce n'est plus faisable, je viens de tenter, et j'ai beau appuyer sur system pendant 30 secondes ça fait rien...