Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Les sons de la HD 147 sont vraiment mieux que ceux du pod xt ?

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les sons de la HD 147 sont vraiment mieux que ceux du pod xt ?
Tout est dans le titre !!

Possédant un pod xt pro, j'aimerai savoir si c'est pareil, mieux, ou beaucoup mieux.

Si ils sont mieux, pourquoi ?

Merci aux possésseurs d'une HD 147 de m'éclaircir.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut super mario ...

Une pédale equalizer = élément essentiel d'un rig pédale

Une pédale equalizer = L'effet le plus important à bien bidouiller pour capter toutes les subtilité avant toutes ces bestioles technologiques que son un phazer, un flanger , un ring ......

Bref cet effet est super important car il permet de typer son son ( oui je sais je suis fort pour les jeux de mot .... jeux de mot .... jeux de blaireaux :bravo: ) et surtout de ressortir du mix san utiliser de pédales qui joue sur le gain (booster, overdrive, TS9) et qui ajoute un truc super désagréable ... du souffle.

Moi j'en utilise une (la boss) en acoustique. Je joue sur une lowden que j'équilibre pour les rythmiques médiator. Quand je pars sur un arpèges j'appuie sur un preset ou le son est un peu plus creuser et brillant.

Résultat, j'augmente pas le gain donc j'accroche pas plus au retour , et je ressors du mix pareil. Par contre il faut essayer en condition à la balance afin de pas choper une putain de fréquence de merde (Souvent sur la frette de Si sur la corde de La en 2ème case) et qui accroche à chaque foi en faisant un bruit de bateau ... Demande à BuzzMck qui a aussi une lowden et à qui c'est arrivé au dernier concert de son groupe .... :clin:

Et si tu joue du hard rock type 80 (randy rhoads par exemple), ces mec là avait un JCM 800 avec un son bien lourd en rythmique (equa type marshall -Bass : 2h - Middle 10h - Trebble - 2h) et en solo ils enclenchait une equa 5 ou 7 bande vachement creusée (en V - Bass et treble à fond - middle à 0). Et là attention les harmoniques sifflées elle arrive toute seule.

Bref l'equalization et un effet je dirais de base comme une réverb (Holy grail de electro harmonix 80 € c'est une tuerie - petite parenthèse coup de coeur :aime: ).
D'ailleurs si je ne me trompe c'est l'effet le plus utilisé sur les tables des DJ qui font de la techno dance floor ... mais si c'est petit boutons qu'ils tournent souvent et qu'ils appellent des filtres ... des filtres de fréquence ... une tonalité quoi ... :clin: eh eh eh.

Bon ben voilà, attention ce n'est que mon avis ...

Je suis ouvert à toute critique.

D'ailleurs se serait cool de laisser un petit message sur mon topic concernant mes compos

/chanson-francaise/forums/t.140942,quot-qui-te-noie-quot-1er-extrait-du-cd-de-soffa-quot-nos-vies-quot.html

merci d'avance ... ça va me faire avancer ...

A+ Van
So facile !!!!!!!!

http://www.hove-music.com/

22
Wouhou !!!! So facile tu déchires !! :tourne: (je te donne très vite mes impressions sur ta musique)

En fait je cherche une utilisation peut-être particulière de l'EQ...
j'espère que tu vas pouvoir m'aider :P:

Sur la HD147 j'aurais besoin d'un crunch 45/plexi spirit, d'un son clair et d'un son gras très JMP1 (Purge???). Je voudrais pouvoir baisser le gain de ce dernier à la volée, comme le ferait un potard de volume guitare mais très proprement. En simple : diminuer le gain du canal Lead (=baisser le gain de l'EQ?) pour qu'il se transforme en un crunch chelou (amélioré par l'EQ?).

Bien sur je cherche pas à obtenir Ze crunch avec cette methode mais a créer un gros son qui puisse perdre d'un coup toute sa grandeur... :noidea: :ange:
23
Et avec une pédale de volume ???

ça marcherai pas ???

24
OUI ! c'est exactement ce que ferait une pédale de volume, mais je cherche l'instantané du changement (une dizaine d'affilé dans certaines compos :8O: ) c'est pourquoi je m'en sors pas avec la pédale de vol du shortboard+pod, j'ai même essayé de construire une cale t'imagines !!!!!!! :langue:
25
Ben la cale cest ce à quoi je pensais.

Mais maintenant que j'ai compris excatement ce que tu veux faire je pense que c'est pas bien compliqué.

Si tu as le moyen de te faire des preset, tu te fais un preset avec le volume à 8/10 par exemple et tu le store en preset 1 de la bank 1 par exemple.

Ensuite tu retrifouille le preset pour que sa sortie soit à 6/10, donc tu obtient le meme son mais moins fort.

et tu le sauvegarde en 2.

Pour moi je trouve ça trop simple donc ça doit pas etre ce que tu recherche sinon tu y aurais pensé déjà ....

....

sinon va sur le site de soffa en page pro tu as mon tel et on s'appelle.

A+ Van
:bravo: so facile ...

Y'a pas de problème y'a que des petites merdes qui nous pourrissent la vie .... proverbe zen ! :clin:

26
:boire:

Hors sujet : Merci Van, tes conseils sont vraiment top! Avec toi c'est vraiment so fa.... !!
Oui j'avais pensé à tout ça, mais c'est quand-même bien gentil.

En fait ma question doit pouvoir se résumer en :
"Le controle de gain d'un EQ sait-il baisser le niveau de sortie de la gratte comme le fait une pédale de volume ?"

27
Pour en revenir au sujet :D: :
OUI la HD sonne mieux qu'un pod xt dans un poweramp, mais on reconnait tout de même les modélisations du pod: Line6 ne les a évidemment pas refaits pour cet ampli.. Par contre elles deviennent puissantes, péchues, éclaircies et présentées de manières plus efficace ! En gros là on peut vraiment parler de tout-en-un : tu branches, et la magie opère ! Un Vetta abordable quoi !! (abordable en prix et dans l'utilisation)
28
Je crois que tu peux remercier le Buzz !!!! :mdr:

Amuse toi bien avec ton nouvo jouet !!!

A+

Van

29
Hs: qui c est qui a des beaux yeux bleus, une belle robe sexy chromée et un timbre chaleureux???
Qui qui?
Et non, ce n 'est pas claudia choufleur, mais notre bonne vieille HD147
he he heee :bravo:
:aime:
30
En 10 secondes elle nous fait déjà pousser des "whoohhhw" "heeéehh"....