Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Line 6 hd 147: quel baffle?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 525 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Line 6 hd 147: quel baffle?
Salut a tous!

voila, je joue actuellement avec un 5150 sur du NOS 2x12, bon j'ai un son de brute qui me plait. Very Happy

Mais voila, qd je vois les possibilités d'une tete comme la hd 147, ça me laisse reveur, tous les sons possibles......

Mais comme c'est une tete 300W, est-ce que ça peut marcher sur mon 2x12?
Avec mon 5150, ça marche nickel, vu que la tete fait 120W, comme mon baffle.
moi je suis très 2x12, moins de place.

Merci pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
ah et avec quel pédalier l'utilisez vous? Le fbv express? je trouve que 4 presets ça fait juste non?
Et les autres ont l'air trop gros pour mon utilisation... dommage qu'il y ait pas un intermédiare....
12
Hello,

Je vais sûrement me la procurer...

J'ai actuellement la Spider II sur Marshall 1960 A.
Si je fais l'acquisition de cette tête que me conseillez-vous :
gardez ma baffle actuelle ou acheter un baffle 2 HP de mailleure qualité (ENGL ou Mesa Boogie) ?

J'en ai marre de trimballer la 1960, sachant qu'elle rentre plus dans ma caisse :oo:

Sachant que je n'achèterai pas une nouvelle baffle 4 hp... trop chiant !
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
13
Ah ben bienvenue au club de ceux qui veulent utiliser un HD147 avec un 2x12....
Mais impossible d'etre sur si c'est réalisable, car entre les 300W de la tete, et les 120W (parfois 150W) de la tete, y'a un gros risque de cramer quelquechose....

bien sur y'a la photo page 1, amis je suis perplexe, pourtant si il le fait, c'est que ça doit etre possible...
14
Salut je possède la hd147 avec une baffle 2X12 rectifier mesa boogie, honnetement le master à 9h c tres correcte, le soucis que j'ai simplement c'est que sur une similation mesa boogie le son est effrayant c evident, simplement trop de rendu de basse mais elles se corrigent en bidouillant, une 4X12 est mieux c'est sur pour garantir la puissance de la tête en studio, j'ai testé çà vendredi dernier et c juste même avec ma 2X12 en seance studio faut soit la jumeller avec une 4X12 (2X12 + 4X12) soir sortir si votre studio de repete le permet sortir sur les enceinte sono avec les sorti xlr de la tete. Mais honnetement pour la maison la 2X12 fait deja tres peur à 9h

je balancerai des photo et mp3 de mes compos avec la tête c pas degueu comme sons, ensuite c une question d'enregistrement de gratte y a des methode pour obtenir le gros son!

http://guitarsnake.free.fr

@+
15
Je viens de balancer les photos sur mon forum du site

http://guitarsnake.free.fr
16
"Mais honnetement pour la maison la 2X12 fait deja tres peur à 9h "

et en répet? c'est possible de se faire entendre sans griller le baffle?
17
Mais oui, c'est quoi ces aprioris, tout fonctionne, en 2X12 comme en 4X12, et si elle fait 300 watts (transistors) c'est pour pouvoir rivaliser avec une 120 watts lampes, donc c'est équivalent....donc pas de probleme ni d'inquietude à avoir, après c'est plutot au niveau de l'impédance , ilfaut regler le switch sur la bonne position, mais tout cela est formidablement bien expliqué dans le manuel fourni... :coucou:
18
Bonjour,

J'ai commandé la HD 147, elle arrive... :aime:

J'ai un baffle Marshall 1960 A.

Je compte changer de baffle et prendre :

soit:

- un 2*12 Mesa Boogie rectifier

- éventuellement deux 2*12 Mesa Boogie rectifier (à terme) en stéréo. Si je sors sur 2 baffles (en 4 Ohms), est ce que ca règle les pb éventuels de "cramage" des enceintes (Buzzmuck, j'ai pas encore le manuel entre les mains, je te fais confiance mais on sait jamais :oops: )

Merki d'avance.
19
Mettre un 4X12 ou un 2X12 est une question de place à defaut de gout, mais ce n'est en tout cas pas une question de compatibilité. :ptdr:
20
Ca a le mérite d'être clair (ême si c"était déjà le cas...) :oops:

Merki :lol: