Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2009 à 21:37:26Line 6 HD 147 + Presonus firePod
Yop,
Peut-etre con comme question mais je ne sais pas y repondre dc ... Est-il possible de brancher directement ma tete HD 147 sur mon firepod PRESONUS afin de m'enregistrer sans passer par un micro ???
Mci de vous reponse
Phi lou 1
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/08/2009 à 23:02:21
Il y a deux sorties XLR derrière la tête du HD147 avec une possibilité du réglage de niveau de sortie...
Je ne risque pas de faire griller un truc en mettant tt sa en serie ?
0
Phi lou 1
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/08/2009 à 10:59:28
Les sorties XLR sont faites pour se brancher directement dans une table de mix ou une carte son! Par contre il est préférable d'allumer les enceintes de la sono ou les monitors qu'une fois la tête HD147 allumée en raison d'un "plop" à l'allumage de celle-ci (idem pour l'extinction). Sur une table de mix, on peut simplement couper les pistes à l'allumage, c'est plus simple...
0
Phi lou 1
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/08/2009 à 11:03:49
M'enfin, personnellement, je préfère repiquer le son sur le bafle avec un ou deux SM57, que de le prendre directement sur la tête!
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 11:04:13 ]
fleson
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 26/08/2009 à 12:37:54
C comme sa que je procede actuellement repiquage avec SM57 mais la qualité et je trouve pas top je vais voir la différence en passant directement sur la carte son !!
Mci pour tes reponses
0
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 26/08/2009 à 17:40:42
Sur mes deux myspace c'est du son pris en sortie XLR dans ma carte son ediroll UA 25 , aucune retouch derrière.
Citation : C comme sa que je procede actuellement repiquage avec SM57 mais la qualité et je trouve pas top je vais voir la différence en passant directement sur la carte son !!C'est curieux, car c'est la méthode la plus usitée dans les studios et le SM57 est tout à fait adapté pour cette utilisation. C'est peut-être une question de placement des micros (attention à l'opposition de phase), de positionnement du baffle dans la pièce (attention à la proximité d'un mur en face) ou de la pièce (dimensions, revêtement mural ou du sol)...