Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Line 6 HD 147 + Presonus firePod

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Line 6 HD 147 + Presonus firePod
Yop,

Peut-etre con comme question mais je ne sais pas y repondre dc ...
Est-il possible de brancher directement ma tete HD 147 sur mon firepod PRESONUS afin
de m'enregistrer sans passer par un micro ???

Mci de vous reponse
2
Il y a deux sorties XLR derrière la tête du HD147 avec une possibilité du réglage de niveau de sortie...

[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/25/img-2302019r9nm.jpg[/img]
3
Je ne risque pas de faire griller un truc en mettant tt sa en serie ?
4
Les sorties XLR sont faites pour se brancher directement dans une table de mix ou une carte son! Par contre il est préférable d'allumer les enceintes de la sono ou les monitors qu'une fois la tête HD147 allumée en raison d'un "plop" à l'allumage de celle-ci (idem pour l'extinction). Sur une table de mix, on peut simplement couper les pistes à l'allumage, c'est plus simple...
5
M'enfin, personnellement, je préfère repiquer le son sur le bafle avec un ou deux SM57, que de le prendre directement sur la tête!

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 11:04:13 ]

6
C comme sa que je procede actuellement repiquage avec SM57 mais la qualité et je trouve pas top je vais voir la différence en passant directement sur la carte son !!

Mci pour tes reponses
7
Sur mes deux myspace c'est du son pris en sortie XLR dans ma carte son ediroll UA 25 , aucune retouch derrière.

Apothem : groupe de Metal hybride 

8
Citation :
C comme sa que je procede actuellement repiquage avec SM57 mais la qualité et je trouve pas top je vais voir la différence en passant directement sur la carte son !!C'est curieux, car c'est la méthode la plus usitée dans les studios et le SM57 est tout à fait adapté pour cette utilisation. C'est peut-être une question de placement des micros (attention à l'opposition de phase), de positionnement du baffle dans la pièce (attention à la proximité d'un mur en face) ou de la pièce (dimensions, revêtement mural ou du sol)...