Sujet de la discussionPosté le 21/06/2007 à 22:36:35Quelle difference entre le HD 150 et le combo 212 ?
Salut, Voila ma question :
Quelle différence y a t'il entre la tête d'ampli et le combo spider III 150W a part le fait que le combo soit équipé d'un baffle 212..
Peut ont brancher le combo sur un baffle 412 externe comme pour la tête d'ampli et obtenir les même performances ou non
Je suis pas un utilisateur de tête d'ampli pour le moment et je pense que ma question peut paraitre assez bête mais comme je pense acquérir un spider III 150W bah si je peut avoir un corps 212 pour 100€ de plus ca peut-être pas mal
Merci d'avance
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/06/2007 à 19:35:35
Citation : Quelle différence y a t'il entre la tête d'ampli et le combo spider III 150W a part le fait que le combo soit équipé d'un baffle 212..
Ba tu l'à dit, la différence est le baffle intégré, autrement les modilasations reste les mêmes. Tu peut changer le son en changant de baffle.
Citation : Peut ont brancher le combo sur un baffle 412 externe comme pour la tête d'ampli et obtenir les même performances ou non
Normalement oui, sur la façe arrière tu a le baffle qui est branché et tu peut donc le débranché pour en branché un autre ou tu peut branché les 2, un externe et celui du combo.
Citation : Je suis pas un utilisateur de tête d'ampli pour le moment et je pense que ma question peut paraitre assez bête mais comme je pense acquérir un spider III 150W bah si je peut avoir un corps 212 pour 100€ de plus ca peut-être pas mal
Attention, c'est une tête 2 fois 75w alors tu n'aura pas 150 avec un seul baffle et un baffle pour 100 € c'est un peu suspect. Perso j'ai un Harley Benton 4*12 à 150€ je pense que j'aurais due attendre pour un Behringer 412H par exemple (qui est excellent).
Le baffle fait partie du son au même titre que la guitare ou la tête d'ampli.
Je vais esayer de trouver un magasin ou il est en vente pour le tester. Autrement j'ai tester un peavey valve king 100w qui est pas mal (tout lampe à ~ 500€) ...
Le seul probleme c'est que ya pas la panopli d'effet d'un line 6 et a part beringher bah faut toujours acheter du matos en plus pour avoir quelques effets
Perso j'ai testé les deux et j'ai choisi le Line 6.
Maisles effets ne sont pas du haut de gamme, j'utilise juste un petit délay sur mon canal D qui me sert de lead 2 (exemple d'utilisation)
Je joue principalement du metal avec mon groupe et je recherche surtout à avoir quelques effets pour les intro en clean.
Je grate sur une Jackson RR3 et j'ai beau me metre sur le micro jazz, ca donne rien de bien avec mon installation
(RR3 Roland cube 15(sisi) Ampli qui sert a tout mais pas trop orienté guitar Enceintes de base (marque inconnu).)
Forcement avec ce genre de materiel ca donne rien de bien ^^