Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III HD150
Photos
1/47
Line 6 Spider III HD150

Sujet Branchements tête d'ampli 2x75, n'utiliser que la moitié de la puissance ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
1 Branchements tête d'ampli 2x75, n'utiliser que la moitié de la puissance ?
Bonjour !
(je pense que mon titre est peu explicite mais mon "problème" est dur à expliquer en une phrase)

Voila j'aimerais changer d'équipement pour acheter une tête d'ampli+une baffle pour être paré pour quelques scènes ou autre.
ma question est la suivante:

Derrière chaque tête d'ampli il y a deux branchements, dans le cas d'une tête d'ampli LINE6 Spider III HD 150, donc 2x75, j'ai lu à l'arrière que chacune des sorties jack valait 75 watts, cela voudrait donc dire que si je branche qu'une seule des prises sur la baffle, je n'aurais qu'une puissance de 75 watts ? (ce qui pourrait m'arranger quand je jouerais chez moi car 150 watts déplaisent déja à mes parents.)

Et donc si mon raisonnement est bon, dans le cas d'une tête 75 watts (ce qui serait moins problématique à utiliser car le son serait forcement plus faible, mais les effets me conviennent moins...) que donnera la tête si je ne branche qu'une seule des prises jack ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ou m'éclaircir, car sur ce coup, ça m'échappe :|
2
Personne ne peux m'aider ?
Suis-je dans le mauvais sous-forum ?
Est-ce que ma question serait peu clair ?

Si quelqu'un pouvait m'aider.
3
Te casse pas la tête, c'est pas un ampli à lampes, ça sonne presque pareil à faible volume et fort. Tu baisses le volume et voilà. Surtout qu'en divisant la puissance par deux, tu n'auras pas une grosse baisse de volume sonore.

 

4
Ouais ok :/
Enfin si ça sonne pareil volume bas et fort, ca voudrait dire que la moindre petit poussée (en trop) du potard de volume risque de faire péter les watts dans la piece ? o_o
5
Ca dépend si le volume est bien progressif ou pas.

Quand je dis ça sonne pareil, je veux dire que le son n'est pas meilleur en poussant les watts comme un ampli à lampes.

 

6
Oui mais ya un prob qui se pose,tu ne peux pas laisser l'autre coté à vide sinon il crame ,il lui faut une charge ,alors tu met une resistance de 50watts minimum 8ohms à la place du hp
7

Citation : En tout cas c'est sur que ce n'est pas un ampli à lampes, mais bon ca doit quand même rester un bon ampli pour des scènes ou simplement pour jouer avec un batteur sans trop faire cracher l'ampli, non ?



Personne n'a dit ça.

Pour le fait de ne pas mettre une charge, je ne suis pas sûr que ça endommage. Sur un tout lampe oui, mais là ???

Tu peux coller un baffle qui accepte 150 watts ou un peu moins (tu ne vas pas la mettre à fond).

Pour perdre du volume, il faut des hps à faible rendement (exprimé en Db/1m/1W) genre Greenback.

 

8
Que ton ampli soit à lampe ou à transistors le probleme es le meme sortie resistanve infini = cramage :clin: