Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta HD
Photos
1/84
Line 6 Vetta HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Une tete line 6 vetta HD peut elle concurrencer une tete à lampe?

• 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une tete line 6 vetta HD peut elle concurrencer une tete à lampe?
Question dans le sujet.
merci

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi non ... surtout à ce prix là
22
Ca fait maintenant un an et demi que j'ai mon Vetta HD après avoir eu des brouettes de matos à lampes. Avec du recul, la question de savoir si cet ampli imite bien ou pas tel ou tel ampli ne m'intéresse plus. Le débat "lampes contre modélisation" n'a, à mon avis, plus lieu d'être à partir du moment où on prend cet ampli pour ce qu'il est : un ampli de guitare. Ce que je veux dire, c'est que je ne cherche plus à imiter. Les possibilités offertes par ce matériel sont suffisament vastes pour permettre de créer des sons inédits. Ca, un ampli à lampes ne sait pas le faire. Bien sûr, ça prend du temps et si, lire une notice ou tourner des boutons, vous rebute, un tel ampli n'est pas fait pour vous, tout comme les multi effets, les ordinateurs, les téléphones portables, les fours à micro-ondes :lol:
Ps pour les utilisateurs du Vetta : il existe désormais un groupe de discussion sur cet ampli :
http://launch.groups.yahoo.com/group/vettafrancophone
23
Bon, aller, un petit HS .. mais bon ... c'ets modélisation analogique contre lampes ....

Entre un PSA1 + EL84 20/20 + H&K 2x12 Greenbacks et un Engl Screamer, vous choisissez quoi ?
24

Hors sujet : Bon là je dis Engl screamer, c'est sur...
Mais si tu me dis Engl scremer contre PSA-1 + Mesa Boogie Strategy + 4 x 4*12 Mesa Rectifier alors la je choisis la deuxième option :mdr:

25

Citation : Ce que je veux dire, c'est que je ne cherche plus à imiter. Les possibilités offertes par ce matériel sont suffisament vastes pour permettre de créer des sons inédits. Ca, un ampli à lampes ne sait pas le faire.

Je suis bien d'accord avec toi. Cependant, il faut reconnaitre que meme sur une tete à plus de 10 plaques, Line 6 reste Line 6: c'est synthétique, et c'est froid.
Jrejoin quelques autres avis qui disaient que balancer au moins des lampes dans la puissance, ce serait une bonne avancée pr gagner dans cki fait "défaut" (ou pas remarquez, ca depend pr qui) à la marque.
26
Mettre des lampes dans du line 6, ça paraît dur. Comment faire ça alors qu'on dépense des milliers de dollars pour convaincre tout le monde que la modelisation est ce qu'il y a de mieux pour l'avenir ? Ce serait un aveu de faiblesse.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27

Citation : Je suis bien d'accord avec toi. Cependant, il faut reconnaitre que meme sur une tete à plus de 10 plaques, Line 6 reste Line 6: c'est synthétique, et c'est froid

Ben j'ai un vetta et je ne trouve pas ca ni synthétique ni froid, d'ailleurs aucun des musiciens avec les quels j'ai joués n'a trouvé ça.
C'est plutot une grosse révolution.

Il y a 2 mois j'ai fais une petite crise de doute concernant mon ampli, je suis allé faire un essai dans un mag a coté de chez moi, on s'est retrouvé a 3 (moi, un collègue et le vendeur)devant le vetta, un rectifier et un 4*12 et j'ai fais tous mes essais sur place ( un petit riff sur le rectif, on branche rapido l'autre tete et hop le meme riff sur le vetta, et ça x fois). aucun de nous trois n'a pu trouver une différence flagrante entre le son du vetta avec la modélisation rectifier et l'original, si ce n'est des petites différences de réglage d'EQ entre autre. même grosse basse, même charge a toutes les fréquences, même grain.

Et là, je repars content parce que j'y suis allé réellement persuadé que le mésa allait l'enterrer. ben non... kiff kiff...

Quand j'y repense, j'ai encore l'impression que je me suis gourré, que je devais avoir du caca dans les oreilles pendant le test, mais le truc c'est qu'on était 3 a écouter et on a tous entendu la même chose...

J'ai pas envie de faire l'apologie du vetta, mais j'en ai marre d'entendre des mecs faire caca dessus. Là ou je répèt j'ai entendu un régisseur dire que c'était un joli gadget, pas méchamment hein... Ca me débecte quand on voit le potentiel du bazar.

Je pense aussi au mec qui m'a vendu le vetta pour s'acheter un rectifier justement et que j'ai recroisé il n'y a pas longtemps avec une tete line 6 HD147.

enfin, tout ca pour dire que j'aime bien line6 et j'aime bien aussi mesa, engl, laney et tout le reste, ce qui m'importe ca reste le son et forcément aussi le rapport qualité/prix...

Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai toujours en moi cette idée fantasmatique du gros ampli lampe qui détruit tout et toujours dans l'idée dans acheter un en complément du vetta en sachant pertinemment aussi qu'il y a toutes les chances que je ne joue quasi jamais dessus, parce que moins pratique, pas d'effet, il faut le pousser pour avoir le son, le vetta est déja branché dans la carte son paré a enregistrer, etc etc..

Que la vie est dure!! :lol:
28
C'est simple, la semaine derniere j'ai fait un "blind-test" à un ami qui ne savais pas que j'avais acheter un vetta.
Il connait tres bien les son mesa, marshall, 5150, ....c'est un fou du triturage de son.
je l'ait fait jouer sur mon son (un melange mesa a droite et jcm a gauche) il aurait jurer qu'il y avait des lampes, il était sur le cul quant j'ai enlever la couverture et que c'etait un vetta....
Mais c'est vrai qu'il faut passer beaucoup de temps pour le régler, les réglages d'origine son synthétiques, il faut se donner du mal (6 mois pour moi, alors c'est pas un ampli pour ceux qui n'aiment pas bidouiller).....mais ça vos le coups :bravo:
29

Citation : Mais c'est vrai qu'il faut passer beaucoup de temps pour le régler, les réglages d'origine son synthétiques, il faut se donner du mal (6 mois pour moi, alors c'est pas un ampli pour ceux qui n'aiment pas bidouiller)..

100% d'accord. Moi ca fais 3 ou 4 ans que je l'ai et j'en découvre tous les jours!(j'exagère un peu.. :D: )

Déja, le premier truc a faire quand on l'essaye sur un baffle, c'est de virer les simu de hp, et virer aussi tous les effets pour attaquer sur une base saine, tripoter jusqu'a avoir le son qui convient et ensuite on remet ce qu'on veut par dessus.

Pour les possesseurs, essayez l'ampli Connor 50 en crunch, il me plait pas mal, avec un micro simple je trouve que ca le fait tout de suite! :P:
30
La force énorme du Vetta c'est de pouvoir mixer 2 amplis en mème temps et ca c'est incroyable pour sculter un son. Ce qui est épatant aussi ce sont les 4 boutons globaux grace auxquels on peut enlever/rajouter des basses, des aigus, de la reverb et bien sur du volume sans changer les sons des patchs créés. Idéal pour s'adapter a l'acoustique d'une salle.
J'ai plein d'amplis a lampes et j'en ai vendu plein aussi, comme dernièrement un AC30 Vox. ET bien le Vetta est vraiment complémentaire et il permet aussi de découvrir des super amplis. Le Peavey 5150 par ex. qui est modelisé en tuerie. En fait je me suis acheté un Rectifier après l'avoir découvert sur chez Line6.
D'accord avec presque tout le monde sur le forum: le débat ampli a lampes versus digital est un peu désuet. Le vrai débat c'est: est ce que le Vetta est un bon ampli et la réponse est oui, c'est un ampli fantastiquement polyvalent et professionel.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...