Son pantera?
- 63 réponses
- 16 participants
- 9 732 vues
- 12 followers
Anonyme
Gargouille
je joue actuellement sur un combo randall rg75, c'est le bas de gamme de la marque
j'aime le son qu'il sort mais j'en veux plus
le problême c'est pas la puissance, j'en ai déjà assez
par contre un son (encore) plus massif mais surtout plus propre, ça m'interesse
ce que je voudrais savoir,
c'est si le warhead a juste le même son que mon rg75 mais avec 300 Watts au lieu de 75
ou si c'est vraiment la tête d'ampli ultime du fan de Pantera...
Et puis aussi quelles sont les différences entre la première version et la X2...
Anonyme
Je connais pas le rg75, seulement le warhead. Le rg75, c'est le combo à lampe ?
trenhorm
Je suis aussi un heureux possesseur du RG75, si tu veux avoir un son plus dense mets un EQ dans la boucle d'effet et là je te garantie tu bidouilles ton son comme tu veux.
D'ailleur le Warhead possède aussi un EQ après le préamp non?
J'ai l'EQ700 de Behringer (pour 20Euros ça vaut le coup d'essayer).
Et là tu as le son que tu veux, du death hyper creusé au trash en passant par pantera (ce petit combo à vraiment le grain Randall).
Fait un essaie tu vas voir ça dépote (il faut juste passer du temps à régler l'eq convenablement).
Gargouille
Citation :
Je connais pas le rg75, seulement le warhead. Le rg75, c'est le combo à lampe ?
Non, le combo à lampe c'est le rg50, mais il est apparemment plus typé rock avec plus de polyvalence que ceux de la série G2 tout transistor (rg 75, rg100 et rg200) qui eux sont typé gros métal bien tranchant mais sans la moindre polyvalence...
Citation :
si tu veux avoir un son plus dense mets un EQ dans la boucle d'effet et là je te garantie tu bidouilles ton son comme tu veux.
C'est vrai que je n'ai jamais pensé à mettre un equalizer dans la boucle et je ne pensais pas que les equalizer 7 bandes ou plus étaient si peu cher, c'est clair que je vais voir ce que ça donne...
Merci pour l'info
GadBag
Citation : En fait c est la flying de kerry king!! mais le son de l ampli est a chier! je pense que darrell la utilisée cette tete car dans tous ses concerts on la voit, mais l apparence doit etre trompeuse, c est comme kirk de metallica qui a des soit disant emg Hz sur sa gratte (écrit dessus) alors qu en fait c est des 81.....
En lisant ce genre de trucs on se demande pourquoi on laisse les gens parler librement et raconter des âneries sur un forum censé informer. Bref...
La flying V de kerry king ouahhh impressionnant, mais çà doit plutôt être une ltd ou une dean cheap car les micros emg-hz sont reconnus pour être très médiocres... Et l'histoire de Kirk encore plus drôle... Mdr :
Citation : kirk de metallica qui a des soit disant emg Hz sur sa gratte (écrit dessus)
...Tu es le seul à croire qu'il a des HZ, t'as du voir un modèle LTD Kirk Hammet à 900€ et tu t'es dis qu'il jouait dessus ... Il joue juste sur ESP US Custom fabriquées à l'unité pour une valeur de 4 à 5000€ et bien sûr equipée de 81...
Donc en fait ton avis sur le warhead ce n'est pas la peine que tu le donnes...surtout testé avec des HZ. Du matos pro associé à de la merde çà n'a jamais donnée l'impression d'un bon son surtout pour un débutant comme toi.
GadBag
Citation : En effet.
Sinon Dimebag Darrell avait à partir de Damageplan une disto Dunlop Dime Distortion qui était plutot.... efficace!!!
Cf site DUnlop
OMG mais arrêtez de sortir des bêtises à tout bout de champ... Mais quel guitariste pro joue avec une pédale de disto sur scène... Ca s'appelle du Marketing : vendre des produites associés à une icône. Dans Damage Plan Dimebag utilise des amplis Krank qui ont une disto intégrée de malade.. TU crois que c'est lui qui appuye sur çà Dime Distortion pour passer de son clair à son saturé mouahahahahahhahahahahahhahahahahahaha
GadBag
Citation : J essaierais de retrouver et d envoyer des photos
Nawak .... Déjà ils sont passées sur EMG à partir de ...and justice for all et les HZ sont sortis vers 2003... donc si t'a vu Kirk avec des HZ c'est que tu as un probleme de vision ou que tu fumes trop. Ou alors que c'était un case show dans un magasin de gratte ou il jouait tout seul sur une imitation à 2 balle avec des HZ. En même temps, relevé que c des HZ ou des 81 à moins d'un zoom et d'une qualité d'image excpetionnelle je vois pas comment tu peux dire çà ...GadBag
Noisey Houtan
Citation : Posté le 16/01/2006 à 11:23
ton message qui intervient maintenant
Citation : Posté le 27/12/2008 à 14:42
ahhh bah t'as presque 3 ans de retards, mais heureusement que t'es venu expliquer à tout le monde qu'ici tout le monde disait des conneries sur ce sujet
(maintenant des conneries t'as pas fini d'en lire, t'es sur un forum public, c'est un nid à conneries et à mythologies bidons, mais te sens pas obligé d'aller tout corriger)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte