Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall Warhead
Photos
1/40

Son pantera?

• 63 réponses
  • 16 participants
  • 10 097 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Son pantera?
Et oui, avant on était jeune, mais maintenant heureusement on a plus de poils ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
Je trouve aussi que c'est chiant d'avoir des conneries pareilles sur un forum,perso mon warhead sonne tres bien,je joue avec une Dean FBD avec un xl500 en chevalet et un dp100 en manche sur un 4x12 Marshall 1960AV,j'y branche aussi mon ESP Eclipse monté en "EMG 81-60" et ça donne encore plus,je l'ai depuis 2005 et aucun probleme.
Dime a enregistré "New found power" avec ses Warhead et ses Washburn,il a changé d'endorsement des que Dean c'etait remit a flot,du fait comme Randall-Washburn sont la meme entreprises il a dut chercher de nouveau amplis,il explique meme dans une vidéo sur le site Krank,il a utilisé son nouveau matos sur la tournée uniquement .
Pour ses amplis il a commencé en taxant les SLP Marshall du studio de son pere,il a gagné dans un concours des Randall RG100ES des années 80 utilisant la technologie FET rien a voir avec les nouveaux Randall transistors a 300€ .
Apres qu'un mec croit avoir la flying a Kerry King alors qu'il a des emg-hz et surement un manche vissé du fait me fait rire surtout quand il dit que le warhead sonne mal et que son Ibanez sonne mieux,c'est normal je lui dirai que le matos pro ne fonctionne qu'avec du matos pro et que le matos d'entré de gammes ne fonctionnent qu'avec de l'entrée de gamme,ça serait comme branché une guitare a 150€ sans nom dans un rectifier ,ça sera degueulasse c'est sur
Apres de la a croire que KH joue sur des HZ c du délire,a la rigueur il a posé avec une LTD pour une pub mais sans plus c'est comme Slash,il pose avec mais ne joue pas avec,enfin bon je suis heureux que des verités soit retablies ici :bravo:
62
Pour avoir un son a la PanterA , j'ai opté pour la solution Randall Warhead , Dean et Washburn avec Xl 500 et de bons reglages sur le Warhead ! Et la ca sonne !!! :8)
63
Alors ce topic apparemment n'est plus vraiment "hot" mais je tiens à apporter quelques précisions concernant le son dimebag. Premièrement le son saturé, cette grosse disto était obtenue grâce à un randall RG100ES (la terminaison ES des randall désignait des Ampli avec Extra Sustain). Le son clean était uniquement obtenu avec des warhead. Et oui il n'utilisait pas du tout son modèle signature pour faire ses licks/riffs endiablés mais seulement pour les arpèges en clean ...

Pour vraiment obtenir son son, il faut déjà un RG100ES ou un RG 200 century qui sont pratiquement introuvables actuellement et relativement cher pour des amplis transistor (450-500€ la tête RG100ES; 700€ pour une tête RG 200 century). Il utilisait un EQ 6 band bleue (vintage) en V pour booster les mid avant de les creuser avec un EQ-*Préamp paramétrique furman PQ-4 ou PQ-3 selon l'époque (encore du vintage). Sa dernière arme et botte secrète était le flanger vintage MXR 126 flanger/doubler (blue face) capable de produire flanger/chorus/delay/doubler en fonction des paramètres. C'est encore une pièce très difficile a trouver et relativement onéreuse. Le tout était branché en frontal de son/ses ampli RG100ES.

Je ne parlerai pas trop des pédales d'effets en plus. Il utilisait une Whammy digitech Wh-1 qui est désormais introuvable ou bien trop cher pour le commun des mortel (environ 400€ pour cette whammy)... Pour la simple est bonne raison que ces pédales sont recherchés par les ingés son pro des gros musiciens. Je vous laisse le soin de chercher pourquoi ces Whammy première génération sont si recherchées.
Il utilisait aussi une Wah dunlop wah dunlop crybaby 535q qu'il a ensuite remplacé par sa wah signature (une de meilleur du marché actuel selon moi) Cry baby From Hell.

En ce qui concerne les guitares, les modèles signatures se sont multipliés lors de son retour chez Dean mais les modèles qu'il a le plus utilisés pour ses enregistrements ont été les washburn 333 dotés de bill laurence XL500 pour le bridge et d'un 59' pour le neck.

Possèdant une grande partie de son rig, on s'approche bcp du son de dimebag. Mais son touché était unique est impossible à reproduire.

Pour conclure je dirai que même en se procurant les éléments principaux de son rig (RG100ES, MXR 6 band EQ, Furman pq-3/4 on s'approche de ce son si particulier mais celui-ci n'est pas reproductible à la perfection car chaque guitariste à sa propre touche et technique forgée par sa propre expérience de jeu.
Cela dit, ce matériel permet de réellement sculpter le son à votre guise et n'est pas uniquement utilisé pour reproduire un son créer par un des meilleurs guitariste du monde.
Pour finir je vous dirai inspirez vous de lui mais ne le copiez pas créez votre son, votre touche, votre jeu. C'est ce qui fait l'essence et l'âme d'un guitariste.

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 02:41:01 ]