Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall KH120RHS
Photos
1/24

[News] Randall KH 120 RHS

• 64 réponses
  • 16 participants
  • 7 847 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Randall KH 120 RHS
Dans la famille Randall Kirk Hammet signature, je voudrais un stack à pas trop cher.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Aprés jtrouve cela un peu honteux de la part de Kirk Hammet, Kerry king, Zakk Wylde et co d'apposer leur nom sur des produits qu'ils n'utilisent pas en dehors de vidéos publicitaires...

100% d'accord :clin:

Mais ça raporte énormément de procéder comme ça, que ce soit du matos qu'ils utilisent en scéne ou pas :8)
12

Citation : Mais ça raporte énormément

Ah mais je m'en doute bien, mais aprés depuis quand une "rock star" se doit-elle d'être integre? :lol:

Et dire qu'à leurs débuts Metallica étaient un groupe de thrash "underground" et ils crachaient sur les stars de Hard FM...sa serait pas mal qu'ils s'en rappelent, mais bon...

Ceci dis je suis pressé que cet ampli arrive chez le seul (malheureusement)magasin sur lyon qui fasse du randall, que je puisse essayer, parce que marketing ou pas, signature ou pas, c'est surement de la bonne camme quand même! :bravo:
13
Hugues Blanchon: ils ont tous fait ça, même dans le hip-hop : Ice-T il sort Copkilla avec Bodycount et depuis il passe sont temps à jouer de la flicaille dans les séries TV :mdr: :mdr: :mdr:
14
Ben pour le prix ça permet aux fans pas trop riches de faire des répét’ sympas au fond du garage ! Faudra pas s’attendre a avoir le son studio de metallica évidement :mdr: !
15
A vrais dire il utilise bien son stack randall a lampes mts et zack wylde utilise bien sa wah et une jimmy hendrix pour faire différent desfois!KK lui meme si il a une signature maintenant il doit jouer sur ses bonnes vieilles jcm-800 a moin quil les aille mises a la retraite mais ca métonnerait!
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
16

Hors sujet : à partir de and justice for all jusqu'à St Anger, kirk n'utilisait plus de jcm800. C'est apparemment sur St anger qu'il le réutilise avec bien d'autres têtes d'ampli et preamp ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Bon alors, j'ai longtemps hésité avant de poster. Pourquoi ? Parce que je lis partout du "Transistor c'est de la m**** t'es pas un vrai si t'as pas des lampes"...Je répondrai "ou pas" suffit de savoir ce qu'on recherche et surtout les possibilités offertes par la bourse du foyer. Effectivement si on pouvait tous avoir du Mesa Dual Rectifier ou autre Diesel, on aurait des salaires de rois et les bisounours comme voisins. Je carresse le doux reve de m'offrir la tête à lampe MTS de la marque avec des modules KH. Mais pas les sous pour le moment. Mais ce n'est pas le sujet.

Donc, simplement pour vous dire que je me suis porté acquéreur de cet ampli avec sa baffle. Ok je suis un grand amateur de Metallica (je n'aime pas le terme "fan" désolé) mais je voulais surtout voir si je pouvais me réconcilier avec le transistor (parce que je jouais pas mal sur lampes avant), découvrir Randall (Marshall only par le passé, j'en suis revenu un peu dégouté) tout en me disant : un artiste comme Kirk Hammett qui "appose" sa marque, ok c'est pas forcement son matos, mais justement on espère que le nom ne soit pas utilisé à tort et à travers pour lui comme pour nous. Ne pouvant pas jouer à lampe chez moi (besoin de les faire cracher pour que ca donne un minimum et jouer sur 1 alors que je peux pousser ca me frustre) et ne supportant pas les combo (question de gout), je ne voulais pas me rabattre sur une tête Marshall transo ou autre. Donc celui ci me paraissait pas mal. J'ai traversé Paris du Nord au Sud pour aller le tester chez Music Essone pendant deux heures. Je suis pas un virtuose mais un amateur qui se remet de deux accidents au poignet et donc autant vous dire que le jeu n'est plus ce que c'était il y a 4 ans (et oui double fracture avec déchirement des tendons et tout le tralala ça ne pardonne pas). Passons à mon avis.

Le son clean est plutôt pas dégueu et lorsqu'on pousse un peu le volume et qu'on joue avec l'EQ, ça crunche un peu. Je dis bien un peu.

Les deux distos ne se différencient pas et c'est dommage : même EQ même volume, même présence. Cependant en jouant sur le gain on peut arriver à des réglages certes sommaires mais qui envoient.

EQ des deux canaux : efficaces et permettant d'avoir des sonorités assez riches.

Présence : Pas mal mais peut mieux faire !

le master volume est très efficace (je ne dépasse pas 2,5 en appartement) et la reverb est bonne.
Cependant, le footswitch est loupé : les branchement à l'arrière ne permettent pas de passer de Clean/OD mais de OD1/OD2 ou Reverb On/Off.
Connectiques pour connecter à la tête un baffle en 4 Ohms ou 8. Un sélecteur pour faire sauter "la terre" du circuit électrique.
La boucle d'effet est là (pas encore testée avec EQ ou autres joyeuseté mais ca viendra), ainsi qu'une entrée pour source audio externe (MP3,CD,cassettes) pour jouer par dessus (pas encore essayée).

Le baffle est de bonne facture avec des 12 pouces Celestion, alors OK ce ne sont pas les meilleures de la gamme mais on est pas dans une tarification qui le permette. Pour autant le son est assez propre et rend bien. 200 W y'a de la réserve.

J'ai vu certains utilisateurs de forums d'ici et d'ailleurs le comparer au Laney dans le meme genre, je vous le dis de suite pour avoir pu essayer ce dernier il y a peu de temps, y'a pas photo, le KH-120 est meilleur mais tout est question de gout. Pour info je joue sur micro Actif EMG 81/85, 81/81 et EMG-HZ et avec quelques différences de réglages j'arrive à avoir un bon éventail de son. Maintenant je regarde du côté des distos à lampe (Blackstar pour ne pas les citer, ainsi qu'un EQ MXR et un noise ISP car j'aime faire joujou avec des effets) pour avoir quelques choses de plus péchu et surtout réchauffer les transistors. Mais pour quelqu'un qui souhaite se faire plaisir et ne pas investir dans des multi effets, de la pédale a ne plus que savoir en faire ca permet d'avoir un son correct aussi bien au casque que sur la baffle qu'en repet'.

Et si il y a encore des sceptiques, tester-le ou je veux bien recevoir quelqu'un d'Audiofanzine (Denfert, Mazal) chez moi voire lui prêter pour qu'il le teste et avoir un avis de professionnel. Maintenant je sais que le magazine GuitareLive l'a testé, je n'ai pas pu me procurer l'article mais le résumé semblait assez bien parti pour un angle favorable du papier.

Désolé si j'ai fais long et si je n'ai pas posté d'avis officiel sur le produit. Je voulais juste assaisonner ce post. et je compte bien le faire sur d'autres sites du même acabit, car pour 749 € ben je suis fixé sur Randall (on ne fait pas dans le détail) et j'ai un ensemble qui me permet de pratiquer mais surtout me faire plaisir.

Bien à vous.
18
Je comprend pas pourquoi tu ne l'a pas écrit en avis. Là à la prochaine page, il sera beaucoup moins visible que s'il était dans un avis
19
Ca y est j'ai refractionné à l'arrache mon avis posté ici dans les avis officiels mais je pensais que ce post était mort donc j'attendais de voir si quelqu'un relançait le débat. Je le dis ici, si des parisiens veulent venir le tester, on peut s'arranger.
20
Salut Hantar, je suis Parisien, et envisage de remplacer mon ampli d'ici quelques mois et je me suis arrêté sur le KH 120, serait-il possible de voir par msn pour venir le tester comme tu le proposes ? Merci par avance !