Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MF350
Photos
1/76
Marshall MF350

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Marshall appartenant à la série Mode Four

Sujet Quelle baffle pour la tête mode four?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 861 vues
  • 8 followers
1 Quelle baffle pour la tête mode four?
Voilà, j'ai la tête, que je branche pour l'instant à mon combo 100 watts ibanez (en fait je récupère juste le jack de la baffle, je n'utilise pas l'ampli de l'iba.)
Je souhaiterai bien sur avoir une baffle à la hauteur de la tête (là ça fait les abeilles, c'est ignoble), mais pas forcément 4x12; je souhaiterai une 2x12, si possible plus gros que 12 '', et fermée. A part une bonne vieille 1936 de marshall, que me conseillez vous ?
Afficher le premier post
11

Citation : en gros personne sait quoi.


ahah. Des avis, il y en a plein sur le site. Prend tes petites pa-pattes et va essayer.

Si tu veux un 4x12 pas cher, regarde les peavy412, les berhinger412 (aussi), ou un framus 1x12 en vintage30 à 300E.

Essaie déjà de savoir si le rendu d'un 2x12 te va ou pas. Si ça te va, ce serait con de te précipiter sur un 4x12.
12
2x12 ça m'ira je pense, ça permet comme disait hell de phoenix, d'en reprendre une 2ième identique pour les répèt et le live, c'est pas con du tout :idee:

Enfin de toute façon je me vois mal débarquer avec la grosse tête de 24 kilos pour faire des essais en mag.
Merci en tout cas pour l'idée du 2*12 en double je vais me pencher là dessus.
13
Le framus dont je parlais en vintage30, c'est un 2x12 pas un 1x12. J'm'ai trompé.
14
Regarde de plus pres en hp century vintage, ils encaissent tres bien les basses...
15

Citation : Enfin de toute façon je me vois mal débarquer avec la grosse tête de 24 kilos pour faire des essais en mag.



Ben pkoi??? quand j'ai voulu acheter mon baffle jai amené ma tete jcm2000 TSL 100 au mag pour tous les essayer :| j'vois pas ou est le soucis...
16
Parfois quand tu connais tu peux negocier un pret pour test !! et apres toi t'es clients tu es roi .....putain de client :nawak:
17
Oui enfin d'un autre côté, si je vais dans un grand mago, il y aura peut être déjà une tête mode 4 ^^'
Comme pour une tête JCM 2000, il y en a souvent dans les grands magasins, il suffit de pas tomer sur un de ces bouibouis qui ne vendent que de l'aria pro 2 et du cruiser .. -o-
18
Perso, le mode four n'est pas mon truc...avant de te lancer, test du matos en general, c'est a dire, preampli, ampli, tete, caisson, guitare....
tu verras, il y a des melanges detonnants et d'autres fades a tes oreilles....
Pour exemple, J'ai toujours preferé les sons "numeriques" type pedaliers et je reviens sur mes pas car je commence a comprendre le sens des sons analogiques apres avoir essayer un JMP1 preparé pour le metal. J'ai jamais eu un son aussi puissant, propre, riche, nerveux, ... !
Mais tout ca coute cher donc : SURTOUT PREND TON TEMPS AVANT D'ACHETER
19
Oui carrément, j'ai eu le JMP-1, j'ai adoré, mais il sonnait comme une merde avec ma puissance rocktron velocity 100 :( Il faut un bon 20/20 marshall à lampe pour que ça sonne, et un bon 4*12 je pense (config Murray).
J'ai eu aussi le DG1000, bof .. là j'ai utilisé longtemps le GX-700 de boss comme preamp, pas formidable non plus car très synthétique, puis j'ai eu le bandit112, un combo H&K 100 watts, le ME-50 .. enfin en presque 10 ans j'ai eu tout loisir de tester du matos; et je parle même pas du matos des potes : JCM, valvestate, 5150 combo 65 watts, .. et je parle que des amplis et effets là ^^'

Non vraiment j'aime bien ce mode four, j'adore la puissance dans les basses, c'est très subjectif mais pour l'instant c'est ce qui convient le mieux à ce que je joue, hormis la tête JSX, la tête slash ou ce genre de matos hors de prix.
20
Bonjour audiofanzineurs !

je viens de voir le groupe ELEMENTS CITY en concert et j'ai tout bonnement halluciné. Le guitariste avait un son à la fois gras et precis... bref le son que je cherche... j'ai cherché son ampli des yeux est apparement ça serait un mode four... me viens cette question: comment ça se fait que je n'ai pas le même son avec mon propre mode four ?!!

j'ai essayé de parler au guitariste après le concert mais il a fillé comme une comette... du coup je me suis rabattu sur un des organiseurs de la salle qui m'a dit qu'il était possible qu'il ai bidouillé sa tête de pré-ampli...

pensez-vous que ce soit possible ? par exemple en changeant les lampes de pré-ampli 12axt par des mesa-booogie ?

je me tate ... auriez-vous une idée ???? :oo: :oo: :oo: