Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2005 à 13:18:19Quelle baffle pour la tête mode four?
Voilà, j'ai la tête, que je branche pour l'instant à mon combo 100 watts ibanez (en fait je récupère juste le jack de la baffle, je n'utilise pas l'ampli de l'iba.)
Je souhaiterai bien sur avoir une baffle à la hauteur de la tête (là ça fait les abeilles, c'est ignoble), mais pas forcément 4x12; je souhaiterai une 2x12, si possible plus gros que 12 '', et fermée. A part une bonne vieille 1936 de marshall, que me conseillez vous ?
Quelle musique
quel budget
quel gout (son gras, lourd, energique,...)
bye
0
Sae
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/12/2005 à 17:50:52
Budget de 300 à 500 € maximum.
Musique : pour du bon gros rock, voire du hard rock, du heavy et de l'instru metal (DT, maiden, guns, satch, vai, EVH..)
Et goûts : plutot un son .. marshall quoi ^^' et plutot porté son saturés.
J'ai pensé à de l'enceinte JCM (quoi que ça doit taxer) mais comme je le disais, 4x12 ça me parait gros comme diffusion en appart, j'aurai plutot opté pour du 2x12, quitte à avoir des hp de plus de 12 pouces (j'aime autant d'ailleurs =) )
0
Doc Plus
36385
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/12/2005 à 18:05:51
Citation : 4x12 ça me parait gros comme diffusion en appart
j'espere qu'il ne faut pas comprendre ce qu'on aurait tendance à comprendre là ...
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Euh .. si ? ^^'
Pas besoin de pousser la tête non plus, et c'était une super affaire, c'est pour ça que j'ai pris celle là. Je compte aussi jouer en live, mais une 4x12, c'est surtout l'encombrement qui me fait peur.
0
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 28/12/2005 à 22:55:59
Et sinon une mode four c'est pas un peu gros pour un appart....enfin sinon tu peut prendre un casque.....
0
Doc Plus
36385
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8Posté le 28/12/2005 à 23:00:28
Il a dit qu'il comptait l'utiliser en live !
meme a un bon prix, un mode four ca reste du grand n'importe koi !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Sae
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 29/12/2005 à 00:22:30
Et sinon pour ma baffle? On se croirait sur guitariste.com en plein débat stéril pro Versus anti mesa .. en gros personne sait quoi.
0
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 29/12/2005 à 09:10:14
Nan mais si il y a plein de choses... Dans les 400/500 euros tu peux prend un 1922 et changer les hp par des century vintage (son lourd) ou des vintage 30 (moin grave)(hp a 100 euros sur NOS)... voir en te debrouillant bien en faire 2 pour un poil plus cher en revendant les hp d'origine...
Perso je te conseil vivement 2 enceites 2*12 qu'une seule 4*12 pour plusieur raisons
1 - Plancement en repetition et diffusion du son
2 - transport plus simple (moin lourd, ...)
3 - Tu en monte qu'une dans ton appart, l'autre reste au garage