Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Victory Amps V4 The Jack
Photos
1/25
Victory Amps V4 The Jack

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Victory Amps appartenant à la série V4

Écrire un avis ou Demander un avis
10/10

Commentaires sur le test : Test de l'amplificateur Victory V4 The Jack

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 2 986 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'amplificateur Victory V4 The Jack
4803.jpg
Victory est une marque anglaise d’amplificateurs réputée pour la qualité de ses produits autant sur le plan sonore que matériel. Ses amplificateurs se déclinent sous différents formats et aujourd’hui nous allons tester le "V4 The Jack", un ampli complet mais au format pédale.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
@Northpole
Absolument d'accord !

Monsieur D,

12
x
Hors sujet :
@Northpole @dvb d'accord aussi
Je crois que Victory disait à une époque avoir racheté tout le stock et nous assuraient qu'il y en a pour longtemps, mais ça c'est eux qui le disent ...
Bien sur on peut dire ça des autres lampes, mais là tout est chez Victory, si je ne m'abuse.
13
Bon après, rien n'empèche d'acheter non pas un set, mais deux sets d'avance. On est bon normalement pour 10 ans. Si on remarque entretemps que ça commence à être chaud pour trouver des lampes, on a de la marge pour se retourner.
14
Acheté à la toute première heure, ce Jack V4 coche toutes les case de "l'ampli sur Pedal Board" qui est la fonction primaire que je recherchais.
Le seul point noir que je lui trouve est une restitution audio un peu "sombre / matte" au casque avec la simulation d'amplis.
Pour le reste, si c'est un besoin que vous avez, je pense que la série des V4 est un "no brainer" comme on dit chez les Anglais de Victory.
15
Citation de rokitroi :
Super test !
Pour avoir le kraken en version préamp simple, je ne peux que confirmer sur les sensations de jeu et le son qui en ressort.
Ça sonne très très proche du tout lampe (même si c'est toujours difficile de comparer sérieusement, tellement il y a de paramètres en jeu)

Petite question quand même sur la partie amplification, qu'est ce que ça donne en groupe, et en concert ?
Ok la puissance est là, mais parfois ça ne suffit pas à sortir du mix, on peut être noyé à fort volume, si le son compresse trop par exemple, ou autre...

Et pour avoir entendu la version amplifiée de la pédale Kraken, lors d'un concert, je n'avais pas été convaincu.
Le son paraissait beaucoup moins riche à fort volume (c'était criard et sans profondeur), par rapport à ce que je constatait sur le miens (la version preamp simple donc), à volume de chambre, et quand je l'amplifie en groupe.
Du coup les notes et les accords étaient quasiment inintelligibles.
Mais c'était peut être simplement un problème de sonorisation.

Tu as pu tester à volume de groupe ?
(Car il me fait sérieusement envie)

Salut rokitroi,
Merci à toi :)
Autrement, j'ai en effet poussé la bête à un volume indécent et tout m'a semblé "normal". Il faut toujours se méfier d'un mauvais son lors d'un concert car cela peut venir de tellement de trucs différents... Combien de fois par exemple j'ai vu des SM57 collés de face, centrés devant la gamelle d'un V30... Sur le plateau le son peut être super, mais en façade c'est une autre histoire. Ici de toute manière, si tu passes par le système Torpedo, tu es pas mal dépendant de la qualité de la sono et des choix de baffle/micros que tu auras fait en amont. Naturellement, tu peux avoir du très bon comme du moins bon.
Après, le Kraken pour l'avoir essayé une fois, a quand même une réponse pas mal différente d'une V30. La V30 est plus ronde et chaleureuse entre vintage et modernité. Le Kraken c'est une sorte de 5150 à la sauce Victory (dis-moi si je me trompe, tu as plus de recul que moi sur ce modèle). Dans tous les cas, j'utilise une V30MKII depuis des années et je trouve que les équipes de Victory ont parfaitement bien "copié" l'esprit de cette tête dans ce format pédalier. Après, il y a les goûts de chacun, mais le cahier des charges initial est largement respecté. Et puis ce format, c'est quand même le top...
16
Citation :
Salut rokitroi,
Autrement, j'ai en effet poussé la bête à un volume indécent et tout m'a semblé "normal". Il faut toujours se méfier d'un mauvais son lors d'un concert car cela peut venir de tellement de trucs différents... Combien de fois par exemple j'ai vu des SM57 collés de face, centrés devant la gamelle d'un V30... Sur le plateau le son peut être super, mais en façade c'est une autre histoire. Ici de toute manière, si tu passes par le système Torpedo, tu es pas mal dépendant de la qualité de la sono et des choix de baffle/micros que tu auras fait en amont. Naturellement, tu peux avoir du très bon comme du moins bon.
Après, le Kraken pour l'avoir essayé une fois, a quand même une réponse pas mal différente d'une V30. La V30 est plus ronde et chaleureuse entre vintage et modernité. Le Kraken c'est une sorte de 5150 à la sauce Victory (dis-moi si je me trompe, tu as plus de recul que moi sur ce modèle). Dans tous les cas, j'utilise une V30MKII depuis des années et je trouve que les équipes de Victory ont parfaitement bien "copié" l'esprit de cette tête dans ce format pédalier. Après, il y a les goûts de chacun, mais le cahier des charges initial est largement respecté. Et puis ce format, c'est quand même le top...

Bien d'accord avec toi un mauvais son ça peut venir de tellement de choses différentes. Avec la sortie torpedo ça devrait normalement être mieux (c'était un gros festoche, les autres groupes avaient globalement un son de cochon, un très bon son donc :) ), mais bon.
Ta réponse me rassure en tout cas.
Oui le Kraken est très 5150 dans l'esprit, mais le canal 1 penche plus du côté Marshall hot roddé (à mes oreilles), c'est d'ailleurs le canal le plus intéressant pour moi, à essayer même si on n'est pas métalleux.
17
Hello

Juste une petite remarque, il y a 2 fautes sur la deuxième ligne de l'article. Pas de E à Guthrie Govan et le nom de l'ampli d'origine, c'est the Countess.
Pareil pour Jack le Jardinier :D: C'est Gardiner.

Sinon, bel article et ce the Jack parait être une belle bête !

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

18
Citation de agatzebluz :
Hello

Juste une petite remarque, il y a 2 fautes sur la deuxième ligne de l'article. Pas de E à Guthrie Govan et le nom de l'ampli d'origine, c'est the Countess.
Pareil pour Jack le Jardinier :D: C'est Gardiner.

Sinon, bel article et ce the Jack parait être une belle bête !

Oula oui ! En plus je suis un fan absolu des deux... impardonnable. Ça devait être l'émotion :D
19
Je me suis arrêté sur "lampes normalement disponibles pendant quelques années" modèles de lampes plus rares et pénurie à prévoir:?:
20
Bonjour. Un possesseur de the Jack amp pedal a t il eu des soucis de buzz et fréquence très aigues constantes sur toutes les sorties ..? Pour ma part, c'est ce qui m'arrive .. merci d'avance ..