< Tous les avis B-52 ST-60A
B-52 ST-60A
Jimi_hendrix Jimi_hendrix
Publié le 08/04/08 à 22:32
Bon je fais ma contrib, car audiofanzine c'est vraiment cool et cette tete mérite un test !

- 60W tout à lampes :
- 2 x 6L6
- 5 x 12AX7
- 1 x 12AT7
- 1 x 5AR4
- Mode Rectifier: Tube A, Tube AB1, ou transistor
- Canal overdrive : Gain 1 et Gain 2 avec master volume indépendant, EQ 3 bandes, contrôle de contour.
- Canal clair avec réglage de niveau et EQ 3 bandes.
- Master volume et réverb
- Insertion d’effets avec réglage de niveau.
- Sortie ligne avec réglage de volume.
- Sortie HP jack avec sélection 4 / 8 / 16 Ohms.
- Livrée avec un pédalier pour le changement de canal, réverb on/off et sélection de gain du canal overdrive.
- Switch d’inversion de polarité.
- Construction ultra solide en bois 13 plis
- Taille 68,50 x 27,90 x 27,90
- Poids 23Kg

Pour résumer il y a vraiment tout dans cet ampli !
La seule chose que je pourrais reprocher c'est qu'il n'y a pas de switch pour la boucle d'effet. (la pédale possede 3 bouton : canal, gain et reverb)

Pour configurer l'ampli c'est extremement simple, du plug n play.
On arrive rapidement a trouver Le song (pas comme sur la vetta..), on peut faire pas mal de chose avec cet ampli, ca va du clean au très saturé, de quoi faire du metal (l spectre sonore va du clean à Metallica).
Le manuel est english mais bon, avec la simplicité d'utilisation il n'est pas primordial.

J'utilise cette tete avec un baffle Fame 4x12' vintage 30. En groupe et aussi chez moi.
Mes guitare : Squier Telecaster, epiphone SG moté EMG81, imitation LesPaul.(que du moyen de gamme)

Le son est toujours au rendez vous, il est gras et baveux, avec un ptit chorus les cleans sont superbe. j'aime toutes les sonorités de l'ampli, du clean au metal en passant par le crunch.

De plus, il y a trois modes de rectification donc ca permet d'avoir une grande palette sonore (meme si il faut parfois preter l'oreille pour detecter les differents mode rectification)

J'ai cet ampli depuis presque un an maintenant, je l'ai acheté chez playback (mais je l'avais déja repéré sur des sites amériquain). Avant cette tete, j'ai eu JCM 800, JCM 900, JCM 900 SLX, VETTA II (usine à gazz), VOX AC15 (excellent), et bien d'autre.. (c'est une rente la zic..lool)
Je peux vous assurer que pour le prix (dans les 500) vous ne serait pas dèçus par cette tete ! elle est super polyvalente, elle propose à chaque fois d'exellentes sonorités. Sa puissance de 60 watt est idéale (car 100w à lampe c'est trop.. beaucoup trop) pour repet, concert, et maison (grace à un master vol efficace). Cerise sur le gateau : Quel look !! Je referais ce choix sans aucune hésitation.