Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Backline Engineering ZenTone 7
Photos
1/1
Backline Engineering ZenTone 7

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Backline Engineering

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Backline Engineering ZenTone 7

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 299 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Backline Engineering ZenTone 7
Backline Engineering sort un ampli guitare à lampes en classe A muni notamment de mémoires de réglages, à mi-chemin entre le combo et la tête d'ampli.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tout a fait pour la philosophie des ampli lampes faible puissance. Qui a besoin de 50w lampe chez soi :noidea: Moi même je me suis payé le p'tit Harley Benton GA5 - un 5 watts qui est le clone du Valve Junior. Depuis, je l'ai pas mal modifié. Mais je peux attester qu'une faible puissance suffit largement pour une utilisation studio ou appart ...
Mais 995$ pour 7 watts - ça fait trop cher quand même !
12
Trop cher par rapport à quoi ?

Si tu achètes du saumon fumé sauvage (devenu rare), tu vas sans doute le trouver trop cher au 100 g que de la truite fumée...

Personnellement, je n'ai jamais entendu dire que les amplis se vendaient au kilo, ou au watt. Comme les micros ne se vendent pas à la taille de la capsule ou les préamp au gain en dB :bravo:
13
A ce prix on commence à trouver du bon Fender ou du Hiwatt d'occaz. Et question puissance, un atténuateur et l'affaire est dans le sac ... Sinon un trés bon modele de chez H&k - l'édition tube 20 à ~600 €

C'est presque du snobisme un si petit ampli à si cher. Vers 600 € je dis pas vu les fonctions. Mais peu acceptent de payer une telle somme pour ce qui reste quand même du petit matos quelle que soit la qualité du son. A ce prix, c'est même pas un combo. Quant au look, c'est plus que discutable...
14
Il faut voir les options dessus, chose que n'offre pas du tout le tube 20 ...
Et puis l'utilisation n'est pas la meme, le tube 20 c'est pour les bars toussa, alors que le zentone a l'air tailler pour le studio (c'est sur que si tu fait pas de studio, ya aucun interet à acheter ce genre de truc ...).
15
Un p'tit ampli classe A pas cher - Le Valve junior.
Moins de 200 € !!!
16
Super juste un volume et un Hp de 8' :|

" * Ampli classe A 7 W
* Signal authentique d'un circuit classique à lampes en 250V
* Deux lampes 12AX7 en préamplification (auxquelles on peut substituer des 2AT7, 12AU7, 12AY7 et 12AZ7 pour obtenir des sons différents)
* Trois structures de gain sélectionnables
* Sélection entre la lampe EL84 ou sortie octale par simple bouton
* Support octal pouvant recevoir des lampes 6V6 (fournie), 6L6, EL34, KT77, KT88 ou 6550 sans re-réglage du bias.
* Sélection entre sortie en mode lampe Pentode traditionnelle ou lampe Triode pour un son plus sombre et plus compressé
* Contrôles de gain, basses, médiums, aigus et master plus switch "bright"
* Tous les réglages peuvent être enregistrés dans 64 presets
* Sorties directes sur jack asymétrique et XLR avec contrôle de volume agissant comme un atténuateur de puissance, ce qui permet de saturer la lampe de sortie.
* Les sorties directes comprennent l'intégralité du circuit à lampes, de l'entrée à la sortie
* système type loadbox avec simulation de Greenback intégré et se mettant en fonction quand l'enceinte externe est débranchée
* Emulation de HP par courbe de fréquence sur la sortie directe
* Sélection de presets et de groupes de presets par footswitch optionnel
* Le preset 0 est un true bypass de l'entrée à la sortie
* Entrée MIDI permettant la sélection de presets ou le contrôle des paramètres
* Filaments de lampes en DC pour moins de bruit.
* Logiciel Windows pour le réglage gratuit."
17
Juste pour apporter mon humble contribution...

Surtout ne pas comparer cet engin à un Tube20 H&K !!
On joue pas dans la même cours ! C'est un tout lampe de haute qualité avec des fonctions que pas une seule tête ne propose d'origine.

Même s'il est de qualité tout à fait respectable, le Tube20 reste un ampli hybride puisque qu'il contient du transistor.
18
Vu les possibilités de la bête (l'enregistrement en mémoire de pleins de carracteristique), ça serait plus proche des triamp de HK. En plus faible !


Reste à savoir combien de canaux ça peut donner en live tout ça.


Et 7W, en mettant une KT88 (possible d'apres la news), ça fait pas un truc un peu plus puissant ça ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin