Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/145
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Changer les lampes de cette tête !

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 8 755 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de cette tête !
Salut à vous tous,

je viens d'aquérie cette petite tête très sympathique. Juste une question est-ce-que je peux changer l'EL84 comme ça sans rien faire ni bias ni autre chose vu qu'il n'y en aqu'une seule. La 12AX7 ça je peux la changer sans rien faire. Merci de m'éclairer svp

PS : elle pète que le diable cette tête, je joue en groupe et elle suffit sans stress... :aime:
Tous toujours dans la même ronde !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah ruby il me semble que c'est moyen (je l'ai lu, jamais essayé), groove tube c'est du rebadgé EH ou sovtek et telefunken ça doit être du NOS donc pourquoi pas la telefunken.
Je précise que c'est le choix que je ferais mais je n'y connais pas grand chose en lampes et si ça se trouve j'ai dis que des conneries

Sur le mien , en 12ax7 j'ai testé sovtek et EH pour l'instant, en EL84 sovtek, EH et Philips.
J'ai pas entendu une grosse différence entre les 12ax7, par contre j'aime bien la Philips en EL84.
22
Ruby est un rebadgeur comme GT, mais bien moins cher, et pas moins bien. Par contre, à la différence de GT, Ruby trie aussi des tubes chinois, et le boulot est TRES bien fait. On ne peut absolument pas dire que Ruby c'est moyen, donc.

Blackwidow: attention, tu marques Ei/telefunken, comme si les 2 marques étaient ensemble, ce qui n'est absolument pas le cas.
Ei est une marque serbe (ex-Yougoslavie) dont les usines ont fermé il y a 2-3 ans et qui produisait une vaste gamme (du meilleur au pire) avec des machines d'origine Philips.
Telefunken est une ancienne marque allemande (ouest), dont la qualité de fabrication a fait toute sa réputation.
Dans ta liste, je verrais la Telefunken en premier, suivi de la JJ ECC83S. On parle souvent de JJ/Tesla, car la marque Tesla est encore connue, mais la vraie marque est JJ seulement, d'après les initiales du type qui a racheté le département fabrication lampes des usines Tesla, Jan Jurco-Jamona.
Tesla était un énorme conglomérat d'Etat, qui construisait de tout, du tournevis aux tracteurs agricoles, et y compris d'excellentes lampes. Notre ami, pour se différencier nettement de l'appareil d'état lors de la privatisation et de la vente par lots de ce complexe industriel, a créé sa propre marque, tout simplement, avec le succès que l'on connait actuellement. Mais ça a pris 10 ans quand même pour se faire connaître....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Oh punaise merci Gillou, j'aurais appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui !
24
ah merci les gars mdr

Le truc, c'est que le gars me laisse choisir ce que je prend en préamp...

Donc même si le rapport q/p de ruby est meilleur, la qualité est vraiment équivalente (enfin de toute façon c'est assez variable non ?)

Pour Ei/telefunken, c'est le proprio qui l'appelle comme ca, donc à mon avis, c'est surement pas da la NOS telefunken cry.

Enfin, je crois que je vais rester sur ruby alors...

nb: la JJ a l'air vraiment sympa, le jour où ce sera moi qui relamperai
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
25
J'ai pas entendu une grosse différence entre les 12ax7
Comme toi, je n'ai, malgré beaucoup d'essais, pas entendu de grosses différences entre les 12AX7...
Pas de quoi "transformer" un son d'ampli. Par contre, qd mes doigts jouent bien, là il y a une grosse différence! mrgreen
26
27

hello, je relance le post

quel couple de lampes pour avoir un son le plus clair possible (qui crunche le plus tard)?

je joue avec des pédales donc j'ai besoin d'un son pur.

merci.

Howdy ho!

28

Quand je cherchais un son bien cristallin, claquant sur mon BH5H, Gillou m'avait conseillé une Ruby 12AX7AG5HG+ ... j'etais en Philips EL84 à l'époque.

Je n'ai pas pris le temps d'essayer cette 12AX7. Maintenant je suis sur un couple JJ ECC83S et Phillips EL84.

J'avais essayé les Svetlana "winged C" en 12AX7, j'ai beaucoup aimé en mix avec la Philips EL84, mais lampe qui devenait microphonique assez rapidement (mauvaise serie ? noidea.gif )... dommage car l'ensemble donnait l'impression d'un "son qui respire" (dur à exprimer...), assez pur, qui crunchait plus tardivement.

29

Il faut juste une 12AX7 à faible gain en entrée, donc une Sovtek 5751.

Je n'ai pas du tout été convaincu par les Svets 12AX7, à tous les niveaux, dont la qualité.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 12:42:11 ]

30

et pour aller avec la sovtek 5751, il faut quoi en el84? la Philips?

Howdy ho!