Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/145
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Changer les lampes de cette tête !

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 8 756 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de cette tête !
Salut à vous tous,

je viens d'aquérie cette petite tête très sympathique. Juste une question est-ce-que je peux changer l'EL84 comme ça sans rien faire ni bias ni autre chose vu qu'il n'y en aqu'une seule. La 12AX7 ça je peux la changer sans rien faire. Merci de m'éclairer svp

PS : elle pète que le diable cette tête, je joue en groupe et elle suffit sans stress... :aime:
Tous toujours dans la même ronde !
Afficher le sujet de la discussion
31

Essayes plutôt une 12au7 ou at7. Moins de gain et un son un poil plus ample.

32

Citation :

Je n'ai pas du tout été convaincu par les Svets 12AX7, à tous les niveaux, dont la qualité.

Bah question sonore, sur le BH5H je trouve qu'il y avait un petit "plus" (encore une fois, mixée avec l'EL84 Philips), mais question fiabilité bof bof... 2 lampes qui deviennent microphoniques au bout de 2 à 3 mois pour chaque lampes, pas top...

33

au7 ou at7, ca marche aussi sur le BH5H? (désolé, je suis pas un cador de la lampe...)

Howdy ho!

34

je sais pas, la comme ca. mais ca m'intéresse.

Moi, au magasin, ils avaient qu'une mesa boogie 12ax7, et une jj tesla el84. Avec des pédales le son devient brouillon a fort volume, quand l'ampli crunche, ca larsen quand j'ajoute un overdrive, une sd1. si vous avez une idée pour corriger ca, mon équalisation est a midi et le volume a fond ou presque.

35

Il faut comprendre le phénomène : branche ta guitare sans pédale, directement dans l'ampli, le signal provenant de ton instrument étant donc propre, sans distortion, volume à fond à l'ampli. Avec des simples bobinages, c'est crunchy, avec des doubles bobinages, c'est déjà une bonne disto : en effet, le BH5H est prévu pour que la lampe de puissance EL84 sature.

Si tu envoies dans l'entrée de l'ampli un signal avec de la distorsion qui sera une fois de plus soumis à la saturation des lampes, le son devient très brouillon.

Soit tu te sers d'un petit booster pour avoir un léger crunch à l'entrée de l'ampli de manière à booster la saturation volume du BH5H à fond, soit tu joues avec moins de volume et avec une pédale de disto.

N'oublies pas que cet ampli est quasiment uniquement destiné à l'utilisation "plug and play"... Ce n'est pas un poweramp pour mégaset de pédales...

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 19:39:14 ]

36

oui, en fait c'est ce que je fais la plupart du temps car j'aime pas les larsen, merci de ton explication, ca confirme ce que je pensais, mais j'en étais pas sur un grand merci doncicon_bravo.gif

37

Juste pour rire, mets des boules quies, branche ta gratte dans une reverb, pousse bien le niveau d'effet, et pousse le volume à fond icon_mdr.gif

38

j'ai pas de réverb mais je mets toujours des bouchons pour protéger mes oreilles quand je joue parce que l'air de rien 5watts a fond, il y a de quoi devenir sourd. icon_mrgreen.gif

39

vous êtes sure que c'est de chinoise d'origine ? car moi elle son marqué JJ les deux...

40

avant 2009 : chinoise

après 2009 : JJ/Tesla