Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
Photos
1/145
Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head

Le brancher direct dans la carte son?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 628 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le brancher direct dans la carte son?
Ouais,ça doit paraitre con comme question,mais bon...
Donc sortir des sorties hp pour attaquer une carte son,ça donne quoi?
Mon utilisation principale etant le home stud',dois-je m'orienter plus vers la tete blackstar avec l'emulation de hp?
Merci pour lui...
Afficher le sujet de la discussion
11
Jsute un mot : si ta gratte rentre dans ta carte son , tu dois surement pouvoir traiter ce signal !! non? avec le nombre de freeware et autre truc à pomper sur la toile y'a moyen d'avoir du son !
12
Pour environs 100€, tu prends un pocket POD, et crois moi ça n'a rien à voir avec un rockman ou un tech 21 qui sonnent quand même pas naturel pour deux rond. Bien réglé un POD fait parfaitement illusion à l'enregistrement, j'en ai bluffé deux ou trois, mais j'ai mis un gros moment à obtenir les réglages qui vont bien. Côté dynamique on perd un peu c'est vrai mais pour ce type d'utilisation on cherche encore ce qui pourrait être mieux. De toute façon, même avec une loadbox, tu auras un son à chier en direct car à moins de mettre quelques centaines d'euro dans un Palmer par exemple, la simu embarquée de ces engins est au mieux douteuse, au pire insupportable.
13
Merci messieurs,je vois que pour un sujet deja traité,y'a encore des choses a dire...
J'ai deja utilisé amplitube et guitar rig (et quelques freeware)qui sont en effet tres bien (surtout pour les distos),mais disons que mes grattes (lp studio'95 et strat us) et mon jeu ressortent carrement mieux sur le blues jr (seul ampli a lampe que j'ai réellement eu le temps de tester).
J'ai teste aussi un tech21 mais l'illusion n'aura durer que quelques minutes,alors j'ai peur que ce soit la meme avec les pods et cie...c'est super au debut puis apres une ecoute un peu approfondie on sent qu'il manque un truc...
14
Le truc, c'est que c'est quand même très compliqué de repiqué correctement un ampli.

dans un studio il y a:

-des super micros (le SM57 est sympa... pour du live (dynamique) c'est un dynamique correct, mais pour de l'enregistrement, je trouve qu'il manque quelque chose...), le genre de trucs qui valent minimum le prix du Blues Jr...

-des préamp supers (genre avalon lampe pour les très riches, où de la très bonne console), le genre de truc où tu pleures en voyant le prix.

-des racks d'effets et de retraitement divers...

-un local traité accoustiquement (faut pas l'oublier...)

-un ingé son ayant reçu une formation et pratiquant ça tout les jours.

si on réuni ces conditions, on peut avoir un très bon repiquage.

sinon, le pod permet un truc correct pour pas cher.

bien sur qu'en prêtant une oreille attentive on trouvera à redire aux pod et autres trucs du genre (attention toute fois au psychologique, quand on part avec des gros à priori, on les trouve forcément les défauts), mais dans un mix complet, ça peut largement passer.
sinon, ça nécessite des compétences et des connaissances autrement plus importante...
15
Pour moi, le pod ou la modélisation (du moment qu'elle a des reglages naturels)c'est tres bien pour du studio lowcost.
Et ceux qui verront la différence son ceux qui veulent la trouver ou les ingés son ou session man à l'oreille aiguisé.
En plus avec un mix avec tous les instrus, c'est peu probable.
Il ya pas mal de monde qui utilisent ce genre de technologie et surtout dans le gros son qui est difficile à avoir avec de la prise de son classique.(à moins de réunir les paramètres cités par thurston)
16
Pour ajouter à ce qui vient d'être dit, pour obtenir un son enregistré aussi nickel avec un ampli qu'avec un POD ( X3 en l'occurence ) j'utilise :

- 2 SM57 en opposition de phase, traitant chacun une partie du spectre de la guitare ( environs 200€ )

- 1 Se Electronics Z5600A ( 600€ )

- un préampli JoeMeek TwinQ, en réglant au poil la compression et l'EQ en plus du préampli ( 700€ )

- une interface audio qui vaut à elle seule 4 POD X3... ( 1200€ )

- une pièce dédiée

- un pote pour placer les micros

- divers traitements dynamiques et EQ dans le séquenceur

Ca fait beaucoup pour une différence virtuellement inaudible dans le mix dans le cadre d'un enregistrement privé... Je le fais parce que je peux le faire et que c'est mon job, mais dans le cadre d'une démo ou de travail non-pro, je passe par un Toneport UX2 qui fait très bien son boulot et qui suffit amplement.
17
Oh la on s'egare messieurs...je n'ai absolument pas l'intention de repiquer un ampli,et je ne pretend pas faire la difference entre un pod bien reglé et un bon ampli repiqué professionellement dans un mix.
L'histoire c'est que j'ai gouté aux lampes et que je voudrais retrouver le coté "vivant"( reponse,dynamique) de ces amplis sur mes morceaux (mixés a l'arrache et qui ne sortiront jamais de ma chambre).
De plus je joue de temps a autres avec d'autres gaziers et donc une tete d'ampli aurait fait mieux l'affaire qu'un pod...voila c'est tout...
Je lis que vous insistez sur le repiquage,la sortie avec emulation hp d'une tete blackstar ne retranscrit-elle pas fidelement le son de l'ampli?
18
19
Euh... :lol:

déjà le principal travail d'une sortie avec émulation de HP, c'est d'émuler le HP, et ça quand on voit la courbe de réponse d'un HP guitare, on se rend tout de suite compte que c'est tout sauf simple... :lol:

surtout si on considère que ya pas deux modèles de HP qui aient les mêmes réponses en fréquence...

après faut voir aussi où est ce que le son est repiqué dans le circuit, après l'étage de puissance? avant?, et aussi comment il est repiqué...

ensuite, je dirais à chaque objet son utilisation, un ampli lampe, c'est rarement exploitable à bas volume (même les petits 5 Watts), c'est très bien pour jouer avec des potes, en groupe, dur scène, se faire bien plaiz'.
Un pod c'est très bien pour enregistrer tranquillou sans se faire chier et avoir un résultat propre à la fin et jouer à deux heures du mat' sans voir débarquer les flics.

Franchement posséder les deux n'a rien d'aberrant surtout quand on voir qu'un pod (ou assimilés), ça se trouve pour vraiment pas cher (100€ neuf, 75€ facile en occase, 50€ voir moins en fouinant un peu).

c'est clair que je préfère largement allumer mes tubey... mais des fois, c'est simplement pas possible, la raison impose le pod. :lol:
20

Citation : L'histoire c'est que j'ai gouté aux lampes et que je voudrais retrouver le coté "vivant"( reponse,dynamique) de ces amplis sur mes morceaux

Je pense que tu auras une sensation plus proche de ce que tu recherche avec un pod qu'avec un mauvais repiquage ou une mauvaise emulation de hp, et je parle en connaissance de cause.
Par contre penche toi peut etre sur un DI behringer qui fait emulation de hp (di rouge), j'ai entendu des samples qui avaient pas l'air degueux meme si ça me paraissait moins convaiquant que mon v-amp.