Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet [News] Blackheart Engineering Handsome Devil

  • 276 réponses
  • 40 participants
  • 14 606 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] Blackheart Engineering Handsome Devil
Blaskheart a aussi son "petit" ampli à lampe, le Handsome Devil qui peut fonctionner en 7 ou 15 Watts et existe en combo ou tête.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Hello tout le monde,

Bon les gars, je vois que vous vous êtes bien occuper de l'ami JimmyBlade !!!  Merci à vous !!! Et je comfirme, le coup de la lampe rectifieuse vs transistor, c'est purement une histoire de gout... Je dirais qu'avec la lampe, le son est un peu plus vintage.... et du coup avec le transistor ça sonne plus moderne... mais en aucun cas le son mieux ou moin bien... c'est juste différent (et encore, ça ne change pas non plus du tout au tout...).

Je rappelle quand même que le but de la lampe rectifieuse (ou du transistor) c'est que fournir du courant continu à une partie du circuit, alors faut pas pousser mémé dans les horties hein?!
D'ailleurs, si sur le papier les deux solutions sont identiques, dans la réalité le transistor est bien plus efficace que la lampe pour rectifer le signal... Comme quoi....

Tchao,
262
D'accord, merci beaucoup. J'ai meux compris, petite question, est-ce que le nombre de lampes change le son?


En fait je me demande si le son est meilleur sur le handsome devil que sur le little giant.
263
Meilleur je doute, l'intérêt du 15 watts c'est le potard de drive et le master qui te permettent de faire cruncher sans faire tomber les écureuils des arbres (Gillou).
264
Hors sujet :
cruncher sans faire tomber les écureuils des arbres
Je la connaissait pas celle là, mais je suis déjà fan !!!!!
265
266
Merci beaucoup, j'ai lu dans un avis que le son du handsome était "plus gros, plus fort..." Etrange.
Et en fait le mode 7 watts et 15 watts c les même sons que le 3watts et le 5 watts du little giant?
La différence en fait entre 5 watts et 15 watyts n'est pas la meme qu'avec le switch pentode et triode?

Désolé je pose beaucoup, trop de questions....

Merci beaucoup pour votre paience et de m'avoir accordé de votre précieux temps
267
Pas soucis, les forums sont fait pour ça !!!!  Et d'abord, on a le droit de ne pas tout savoir....

Effectivement, le switch 7/15 watts passe de triode à penthode, comme sur le Little Giant, mais ce qu'il faut voir, c'est que le design de l'ampli n'est pas complètement le même : Sur le Handsome tu as 2 lampes de preamp et 2 de puissance, alors que que sur le Little Giant il n'y en a qu'une de chaque. De plus, le Handsome possède un contrôle de volume. Du coup tu peut pousser l'étage de puissance tout en restant en clean.... Et c'est bien connu, plus on tire sur un ampli à lampe, plus il sera à même de donner tous ce qu'il a... d'ou l'impression d'avoir un son plus gros.

Autre point important : plus un ampli (à lampe bien entendu) est puissant, plus il est à même de fournit des basses fréquences... Un son plus gros tu disais ????  C'est pour cela que les amplis basses sont souvent surdimensionné d'un point de vue puissance....

Bonne continuation !!! 
268
oui mais ce même son obtenu grace aux lampes, on peut l'obtenir avec le blackheart à plus faible volume? mais le son sera plus sale?

Le son est plus fort sur le handsome ou meilleur?

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 21:41:43 ]

269

Je possède désormais la bête !
Pour le prix c'est

Je comptais l'utiliser principalement en clean avec des pédales, dans un registre heavy-metal, mais la disto naturelle de l'ampli pourrait bien parfaitement me convenir !! Dynamique, vivante... A tester en répèt !!
Comparaison directe avec un Tiny Terror, la disto du Blackheart me convient plus je pense, même si il va moins loin en gain. Le son est moins chargé en basse (même si il peut en avoir beaucoup), plus percutant, et bien sûr plus modulable grace à l'équalisation. Le TT tire franchement plus vers le "fuzz" passé midi au gain, ce qui me dérange un peu...
Et le son bavouille un peu dans le grave, ce qui donne un grain plutôt agréable.

Branchée sur un 2X12 NOS en CL80 et G12H30...
Merci à ceux qui ont laissé des avis !

270
Salut Nicov76,

J'ai vu que tu utilise un 2x12 NOS. Je compte justement m'en prendre un !!! Est ce que la Handsome Devil se marie bien avec... Je pense me tourner vers le modèle XL avec un Vintage 30 et un Greenback

Bonne continuation...

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 15:27:22 ]