Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet [News] Blackheart Engineering Handsome Devil

  • 276 réponses
  • 40 participants
  • 14 508 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] Blackheart Engineering Handsome Devil
Blaskheart a aussi son "petit" ampli à lampe, le Handsome Devil qui peut fonctionner en 7 ou 15 Watts et existe en combo ou tête.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Veinard va!!
252
Hello tout le monde 

Cela fait maintenant une bonne semaine que ma tête RAT Electronics Handsome Devil est arrivée !!!!! Aller, pour une fois je vais aller droit au but : c'est de la bombe atomique cette tête !!!!!!  C'est du bonheur à l'état pur : le Handsome Devil classique sans les p'tits défauts qu'on lui connais, et avec quelque amélioration savamment et subtilement ajoutées...

J'ai pu tester la tête dans un premier temps sur une baffle .... basse !!! Ba voui, j'avais que ça sous la main... Premier constat : Pas de doute, c'est du tout lampe, le son est chaud, épais, dynamique.... On se prend une tarte dans la gueule, mais ça fait plaisir... Deuxième constat : 15 Watts made in Blackheart, ça pousse méchament les murs !!! 
On m'a ensuite passé une Marshall 1936 JCM 900, et la c'est le grand coup de batte de baseball derrière la tête, j'en ai encore des frissons !!!!! Le son prend toute sa dimension, rempli l'espace.... Excellent !!!!! 

Bon bien sur, dit comme ça, c'est super romancé.... Evidemment que j'ai pas les joues rouges, ni une belle bosse derrière la tête, mais sincèrement, cette tête ma mis sur le cul.... elle mérite vraiment qu'on si intéresse!!! 

Je l'ai fait essayer à des potes musiciens, et bien j'ai fait des envieux....

Merci Blackheart, et surtout merci Andy, qui fait vraiment un travail génial.... 

Je ne suis pas du tout rentré dans les détails (parce qu'il y a pas mal de chose à dire....), je le ferai dans un avis complet, tout comme il faut.... Alors ceux que ça intéresse, surveillez la RAT Electronics BH15 Head

Bonne continuation à tous !!! 

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 00:07:01 ]

253
Qu'est-ce que c'est ça, RAT Electronic ?
254
Salut Nicov76,

RAT Electronics c'est une marque Anglaise portée par Andy Talbot. Andy prend des amplis de "série" et effectue tout un tas de modifications et améliorations. C'est du super boulot !!!

Par exemple, pour la tête BlackHeart HAndsome Devil, les modifs sont les suivantes :
  • Ajout d'un lampe rectifieuse
  • Ajout d'un switch Gain pour attaquer de façon plus ou moins violente le préamp de la tête
  • Ajout d'une boucle d'effet serie avec reglage du level
  • Ajout d'un mode UltraLinear pour reduire la distortion harmonique
  • Ajout d'un mode Grid pour passer la tête en 20 watts
  • Ajout d'un Power Scale
  • Et encore quelques autres modifications...
Bref, pas mal de modifications qui donne encore plus d'interet à cette tête...

Je te conseille d'aller faire un tour sur son site : www.ratelectronics.com

Tchao...
255
OK merci pour l'info !
Hormis les fonctionnalités intéressantes en plus, le son de base est t'il "amélioré" vous pensez ? (sans parler du gain qui peut venir plus vite, etc... Je parle à réglages équivalents pour obtenir un type de son équivalent).
256
Hello,

Je n'ai pas pu comparer une HandSome Devil "stock" avec une version modifée, masi les modif de Andy améliore, certes.... mais de façon évidente, modifies les caracteristique de l'ampli...
Il me semble que l'égalisation est celle du Twin Reverb (à confirmer....). Mais rien que le fait de passer par une lampe rectifieuse en lieu et place d'un transistor, cela change pas mal la donne sur des éléments essentiels de l'ampli, à savoir l'alimentation du circuit....

Je serais curieux de pouvoir comparer les deux têtes... D'ailleurs, avis aux posseseurs de Handsome Devil "stock" !!!!

Enfin bon, la version "stock" reste une bonne tête, ya pas à tortiller...
257
Attends une seconde, Tu parles d'un transistor mais cet ampli est un tout lampes, non?
Et le little giant c'est un tout lampes ou non?
258
La rectification, sur la plupart des tout lampes, n'est pas à lampe .
Une lampe rectifieuse compresse pas mal les attaques, c'est pas mieux ni moins bien, c'est une affaire de goût.
259
Bien entendu, mais tu peux rectifier  le signal de deux manières qui sonneront légèrement différemment : avec un transistor ( son plus tenu et basse plus précises ), ou lampe ( son plus baveux et basses un peu plus "flabby" ). L'option retenue sur les BH est le transo, mais le PCB est pré-gravé pour modifier l'ampli avec une lampe de rectification.

edit : oups, la truite m'a pris de vitesse... lol

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 16:02:23 ]

260
Ton explication étant plus claire que la mienne, on va dire 1 partout balle au centre http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif