[News] Blackheart Engineering Handsome Devil
- 276 réponses
- 40 participants
- 14 692 vues
- 40 followers
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2008 à 18:24:16[News] Blackheart Engineering Handsome Devil
Blaskheart a aussi son "petit" ampli à lampe, le Handsome Devil qui peut fonctionner en 7 ou 15 Watts et existe en combo ou tête.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
251 Posté le 09/07/2009 à 21:01:27
Veinard va!!
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 24/07/2009 à 00:05:04
Hello tout le monde
Cela fait maintenant une bonne semaine que ma tête RAT Electronics Handsome Devil est arrivée !!!!! Aller, pour une fois je vais aller droit au but : c'est de la bombe atomique cette tête !!!!!! C'est du bonheur à l'état pur : le Handsome Devil classique sans les p'tits défauts qu'on lui connais, et avec quelque amélioration savamment et subtilement ajoutées...
J'ai pu tester la tête dans un premier temps sur une baffle .... basse !!! Ba voui, j'avais que ça sous la main... Premier constat : Pas de doute, c'est du tout lampe, le son est chaud, épais, dynamique.... On se prend une tarte dans la gueule, mais ça fait plaisir... Deuxième constat : 15 Watts made in Blackheart, ça pousse méchament les murs !!!
On m'a ensuite passé une Marshall 1936 JCM 900, et la c'est le grand coup de batte de baseball derrière la tête, j'en ai encore des frissons !!!!! Le son prend toute sa dimension, rempli l'espace.... Excellent !!!!!
Bon bien sur, dit comme ça, c'est super romancé.... Evidemment que j'ai pas les joues rouges, ni une belle bosse derrière la tête, mais sincèrement, cette tête ma mis sur le cul.... elle mérite vraiment qu'on si intéresse!!!
Je l'ai fait essayer à des potes musiciens, et bien j'ai fait des envieux....
Merci Blackheart, et surtout merci Andy, qui fait vraiment un travail génial....
Je ne suis pas du tout rentré dans les détails (parce qu'il y a pas mal de chose à dire....), je le ferai dans un avis complet, tout comme il faut.... Alors ceux que ça intéresse, surveillez la RAT Electronics BH15 Head
Bonne continuation à tous !!!
Cela fait maintenant une bonne semaine que ma tête RAT Electronics Handsome Devil est arrivée !!!!! Aller, pour une fois je vais aller droit au but : c'est de la bombe atomique cette tête !!!!!! C'est du bonheur à l'état pur : le Handsome Devil classique sans les p'tits défauts qu'on lui connais, et avec quelque amélioration savamment et subtilement ajoutées...
J'ai pu tester la tête dans un premier temps sur une baffle .... basse !!! Ba voui, j'avais que ça sous la main... Premier constat : Pas de doute, c'est du tout lampe, le son est chaud, épais, dynamique.... On se prend une tarte dans la gueule, mais ça fait plaisir... Deuxième constat : 15 Watts made in Blackheart, ça pousse méchament les murs !!!
On m'a ensuite passé une Marshall 1936 JCM 900, et la c'est le grand coup de batte de baseball derrière la tête, j'en ai encore des frissons !!!!! Le son prend toute sa dimension, rempli l'espace.... Excellent !!!!!
Bon bien sur, dit comme ça, c'est super romancé.... Evidemment que j'ai pas les joues rouges, ni une belle bosse derrière la tête, mais sincèrement, cette tête ma mis sur le cul.... elle mérite vraiment qu'on si intéresse!!!
Je l'ai fait essayer à des potes musiciens, et bien j'ai fait des envieux....
Merci Blackheart, et surtout merci Andy, qui fait vraiment un travail génial....
Je ne suis pas du tout rentré dans les détails (parce qu'il y a pas mal de chose à dire....), je le ferai dans un avis complet, tout comme il faut.... Alors ceux que ça intéresse, surveillez la RAT Electronics BH15 Head
Bonne continuation à tous !!!
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 00:07:01 ]
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 29/07/2009 à 10:46:57
Qu'est-ce que c'est ça, RAT Electronic ?
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 29/07/2009 à 11:07:02
Salut Nicov76,
RAT Electronics c'est une marque Anglaise portée par Andy Talbot. Andy prend des amplis de "série" et effectue tout un tas de modifications et améliorations. C'est du super boulot !!!
Par exemple, pour la tête BlackHeart HAndsome Devil, les modifs sont les suivantes :
Je te conseille d'aller faire un tour sur son site : www.ratelectronics.com
Tchao...
RAT Electronics c'est une marque Anglaise portée par Andy Talbot. Andy prend des amplis de "série" et effectue tout un tas de modifications et améliorations. C'est du super boulot !!!
Par exemple, pour la tête BlackHeart HAndsome Devil, les modifs sont les suivantes :
- Ajout d'un lampe rectifieuse
- Ajout d'un switch Gain pour attaquer de façon plus ou moins violente le préamp de la tête
- Ajout d'une boucle d'effet serie avec reglage du level
- Ajout d'un mode UltraLinear pour reduire la distortion harmonique
- Ajout d'un mode Grid pour passer la tête en 20 watts
- Ajout d'un Power Scale
- Et encore quelques autres modifications...
Je te conseille d'aller faire un tour sur son site : www.ratelectronics.com
Tchao...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
255 Posté le 31/07/2009 à 10:23:06
OK merci pour l'info !
Hormis les fonctionnalités intéressantes en plus, le son de base est t'il "amélioré" vous pensez ? (sans parler du gain qui peut venir plus vite, etc... Je parle à réglages équivalents pour obtenir un type de son équivalent).
Hormis les fonctionnalités intéressantes en plus, le son de base est t'il "amélioré" vous pensez ? (sans parler du gain qui peut venir plus vite, etc... Je parle à réglages équivalents pour obtenir un type de son équivalent).
oasis745
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 31/07/2009 à 10:45:07
Hello,
Je n'ai pas pu comparer une HandSome Devil "stock" avec une version modifée, masi les modif de Andy améliore, certes.... mais de façon évidente, modifies les caracteristique de l'ampli...
Il me semble que l'égalisation est celle du Twin Reverb (à confirmer....). Mais rien que le fait de passer par une lampe rectifieuse en lieu et place d'un transistor, cela change pas mal la donne sur des éléments essentiels de l'ampli, à savoir l'alimentation du circuit....
Je serais curieux de pouvoir comparer les deux têtes... D'ailleurs, avis aux posseseurs de Handsome Devil "stock" !!!!
Enfin bon, la version "stock" reste une bonne tête, ya pas à tortiller...
Je n'ai pas pu comparer une HandSome Devil "stock" avec une version modifée, masi les modif de Andy améliore, certes.... mais de façon évidente, modifies les caracteristique de l'ampli...
Il me semble que l'égalisation est celle du Twin Reverb (à confirmer....). Mais rien que le fait de passer par une lampe rectifieuse en lieu et place d'un transistor, cela change pas mal la donne sur des éléments essentiels de l'ampli, à savoir l'alimentation du circuit....
Je serais curieux de pouvoir comparer les deux têtes... D'ailleurs, avis aux posseseurs de Handsome Devil "stock" !!!!
Enfin bon, la version "stock" reste une bonne tête, ya pas à tortiller...
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
257 Posté le 02/08/2009 à 15:55:38
Attends une seconde, Tu parles d'un transistor mais cet ampli est un tout lampes, non?
Et le little giant c'est un tout lampes ou non?
Et le little giant c'est un tout lampes ou non?
Anonyme
258 Posté le 02/08/2009 à 15:59:18
La rectification, sur la plupart des tout lampes, n'est pas à lampe .
Une lampe rectifieuse compresse pas mal les attaques, c'est pas mieux ni moins bien, c'est une affaire de goût.
Une lampe rectifieuse compresse pas mal les attaques, c'est pas mieux ni moins bien, c'est une affaire de goût.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 02/08/2009 à 16:01:46
Bien entendu, mais tu peux rectifier le signal de deux manières qui sonneront légèrement différemment : avec un transistor ( son plus tenu et basse plus précises ), ou lampe ( son plus baveux et basses un peu plus "flabby" ). L'option retenue sur les BH est le transo, mais le PCB est pré-gravé pour modifier l'ampli avec une lampe de rectification.
edit : oups, la truite m'a pris de vitesse... lol
edit : oups, la truite m'a pris de vitesse... lol
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 16:02:23 ]
Anonyme
260 Posté le 02/08/2009 à 16:05:22
Ton explication étant plus claire que la mienne, on va dire 1 partout balle au centre http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
- < Liste des sujets
- Charte