< Tous les avis Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
Chris Martins Chris Martins
Publié le 06/01/09 à 22:32
Un petit tout lampes de 0.5 watts environs. 3 sorties 16, 8 et 4 ohms. On peut donc se faire un nano-stack avec deux baffles 1x10 ou 1x12 blackheart. Un volume et point barre. Plus simple, il faudrait pas de volume... ce serait abusé, non ? Pour la philosophie de l'ampli, difficile de critiquer.

Le son est clair à très bas volume, crunch à bas volume, et saturé de type Marshall vintage à volume pas très fort, mais suffisamment pour réveiller quelqu'un dans une pièce de l'appart ou de la maison. Par contre en termes de qualité de son, c'est excellent.

L'intérêt de l'ampli est de fournir une base saturée à volume contenu pour enregistrer ou travailler par exemple et force est de constater qe l'objectif est largement atteint. Son grand frère, le little giant, faisait déjà fort, mais obtenir un crunch demandait un volume sonore conséquent. Point ici. Le crunch arrive suffisamment tôt pour se faire plaisir sans faire saigner les voisins par les yeux. Par contre c'est très vintage. Si vous aimez messhuggah, il faudra envisager de lui coller une disto bien raide et moderne pour obtenir ce que vous cherchez, mais comme le grain d'origine de l'ampli est très bon, même ça c'est possible. J'ai obtenu des grains allant de Page à Blackmore, en passant par Wylde, Aldrich, Moore, Lynch, Gibbons, Clapton et d'autres en changeant le niveau de gain, les EQs et les pédales que je lui ai collé. Excellent pour enregistrer.

Super petit ampli, idéal pour enregistrer, mais impossible à utiliser en répet ou autre sans reprise sono. Rapport Q/P excellent, comme d'hab chez Blackheart. Essayez le, ça le fait.