< Tous les avis Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
harald11 harald11
Publié le 28/10/09 à 20:38
tête d'ampli à lampes affichant moins d'1 watt, généreusement doté d'un potard de volume et de 3 sorties baffle ( 4, 8 et 16 ohms). c'est tout.  Ah si, un switch on-off quand même.
Certains trouvent le logo très laid, c'est affaire de goût, moi j'aime bien.
Finition agréable. pour la qualité des composants, je ne sais pas, je ne l'ai pas démonté!

Il pourrait y avoir une poignée; pas pour le poids (!), mais pour un côté pratique...

La configuration est evidemment très simple; je l'utilise avec un baffle 12 pouces de la même marque et ça marche parfaitement. quand j'aurais à nouveau quelques sous, j'achèterais bien un 2° baffle pour faire un mini-stack mignon tout plein.

je l'ai depuis peu, et je l'ai pour l'instant joué sans effet avec une strat et une vieille Sg .

Le son clair est très honnete, mais evidemment  uniquement accessible à très bas volume; dès qu'on dépasse 2 voire 2.5 sur le potard de volume, ça commence à cruncher légerement .
entre 3 et 6, l'overdrive devient de plus en plus présent, très musical et très sensible à l'attaque des cordes; enfin un overdrive naturel à un volume compatible avec les relations de bon voisinage! ( de jour et si vos cloisons sont assez épaisses, tout de même)
entre 7 et 10, ça devient un peu fort pour un usage en appartement, voire franchement fort, et la saturation s'épaissit nettement avec peut être un petit poil trop d'aigus à volume maximal, mais ça se corrige facilement sur la guitare.

C'est d'ailleurs l'avantage de n'avoir aucun réglage sur l'ampli, on peut ciseler le son uniquement à partir de la guitare; un quart de tour en moins sur le volume de la strat et je retrouve un son (presque) clair, mais très different du son clair de l'ampli à bas volume..  les variations de tonalités sont très sensibles aussi et peuvent modifier totalement le rendu final.; Donc un ampli beaucoup plus polyvalent ( comme on dit chez les commerciaux) que je ne le pensais, suffit de chercher un peu..

une acquisition toute récente, reçu ce matin ..
difficile de le comparer à un autre.. les "petits" amplis à lampe du marché affichent tout de même généralement 5 watts, ce qui ne permet absolument pas d'obtenir un overdrive naturel à un volume de salon.  a l'exeption peut être du vox AC4  lorsqu'on réduit la puissance à 0.25 watts, mais ça reste assez fort et le son souffre un peu de l'atténuateur de puissance.; Mais le vox a d'autres qualités, ce n'est pas le sujet.

je suis ravi; pour 100 euros (occaz récente) + 120 euros de baffle, j'ai un ampli tout lampe, avec un vrai son, sans avoir besoin de rajouter quoi que ce soit et sans emmerder les voisins!

Bien sûr, je vais quand même y brancher mes petits effets pour voir..  Je ferais un édit après coup.