Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H
Sujet de la discussion Cette petite tête est elle assez puissante pour envisager sérieusement répètes et concerts ?
Je viens de revendre mon Fender Blues Junior, cet ampli ne convenant finalement plus à mes besoins. Pour le remplacer, je compte opter pour une configuration tête + baffle, (au moins 1X12, mais probablement 2X12.) pour son coté pratique et évolutif.

Je joue beaucoup chez moi, donc les Vox AC30, Plexis et autres monstres de puissance sont malheureusement hors course :| (c'est un ancien propriétaire de Mesa Boogie mark II qui vous parle).
Cependant, je joue en groupe également, et cela va être le cas de plus en plus, car je compte me professionnaliser, en rejoignant plusieurs projets.

Mes goûts sont très vastes, mais je choisirais ce futur ampli pour son rendu en Blues/Rock/Hard principalement.

Mes recherches et essais m'ont amené à hésiter entre deux modèles : La Tiny Terror de chez Orange, et le Blackstar Ht-5. Les prestations de ce dernier sont, selon mes goûts bien meilleures : deux canaux, sortie avec émulation de hp, une boucle d'effets...
MAIS j'ai bien peur qu'il manque cruellement de puissance. :??:

Il faut qu'il convienne donc aux trois utilisations : Maison, Répètes et Lives en sachant que je préfère un ampli trop puissant qu'un ampli qui ne le sera jamais assez !
Est-ce le cas ? Des expériences, des avis ?
Quelqu'un à t'il pu le comparer avec le Tiny Terror concernant la puissance ?(parcequ'apresouijesaisilsn'ontrienavoir ! :mdr: )

Merci pour vos retours, et bonne musique à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de VvSurLeRiddim :
J'ai la version combo du HT-5 et je confirme qu'il est trop juste niveau puissance pour jouer en groupe avec une batterie accoustique.
Je l'ai quand même prêté une fois au guitariste de mon groupe pour un concert parce qu'on avait pas d'autre ampli, et même si la salle était toute petite (50 pers max) et réverbérante, il a fallu impérativement le repiquer avec un micro pour l'envoyer dans la sono et le retour du gratteux.
Par contre il est très bien pour la maison et pour le HomeStudio.

Essayes de remplacer ton HP par un vintage 30 en 100 DB ou par un G12 century 102 DB, tu vas vraiment sentir une différence de puissance (si bien sur le 12" Blackbird 50 custom designed speaker fait 95 ou 97 DB, je ne connais pas sa senssibilité !)
3 DB, la différence est énorme.

Millezotla, esclave des temps modernes.

12
Citation de AceLeppard :
Oui, cette vidéo précise m'a bien motivé, même s'il me semble que Moore joue ici sur la version "Handwired" de la Tiny Terror ! ;)

Non, il s'agit bien de la version standard !

Millezotla, esclave des temps modernes.

13
Autant pour moi !
14

Citation de millezotla :

Essayes de remplacer ton HP par un vintage 30 en 100 DB ou par un G12 century 102 DB, tu vas vraiment sentir une différence de puissance (si bien sur le 12" Blackbird 50 custom designed speaker fait 95 ou 97 DB, je ne connais pas sa senssibilité !)
3 DB, la différence est énorme.

Bof, merci mais non : il me va très bien comme ça.

L'utilisation en live c'était juste une fois parcequ'on avait pas le choix, mais à la base je l'ai acheté pour rester à la maison, et il remplit bien son rôle.

15
J'ai un HT-5H sur un 4x12 et je joue en groupe sans problème. le volume réglé à 60%.
j'ai eu un 2x12 (manque de diffusion) mais les 4x12 me permet de jouer beaucoup moins fort. Pour sortir du mix il faut impérativement passer du temps à régler l'équalisation. En clean, tout dépend de la guitare et des micros, par exemple ma strato manque cruellement de puissance, obligé de monter le volume, par contre ma LP a un très beau clean en position intermédiaire avec le volume a 60%.
J'ai essayé le TinyTerror et aussi le Vox NighTrain avant de choisir le HT. Orange manque de polyvalence, je l'aurais choisi si il avait une boucle d'effet, le Vox j'ai pas aimé le son.
Autre avantage du Blackstar la sortie émulée, j'ai enregistré avec mon groupe la semaine dernière, on branche et c'est parti, pas besoin de micros ... ; idem pour le live quand tu repiques sur la sono.