Sujet Difference entre Bogner XTC 101A 101B et CLASSIC ?
- 25 réponses
- 5 participants
- 6 389 vues
- 5 followers
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2008 à 17:58:23Difference entre Bogner XTC 101A 101B et CLASSIC ?
Bonjour, je vais m'acheté très prochainement un bogner ecstasy, mais je voudrais savoir quel est vraiment la diffence entre c'est trois là?
car il y a quand meme un ecart de prix considérable..
merci !
car il y a quand meme un ecart de prix considérable..
merci !
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/09/2008 à 16:38:53
Non pas essayé le shiva, mais j'aime les grosses saturations lol
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/09/2008 à 22:21:30
Faut prendre la dernière version de l'XTC, celle qui a le plus de gain.
Canal rouge powwwwwa !
Canal rouge powwwwwa !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/10/2008 à 01:10:04
Je confirme le Bogner 4x12 plombe un max (vive les roulettes et les potes pour aider à charger ça )
J'ai la version 2008 de l'XTC, niveau gain ça envoi bien comme il faut...
Apres je sais que certains font des modifs et rajoutent une resitance dans la tête pour modifier le gain et le son, mais aucune idée du resultat.
J'ai la version 2008 de l'XTC, niveau gain ça envoi bien comme il faut...
Apres je sais que certains font des modifs et rajoutent une resitance dans la tête pour modifier le gain et le son, mais aucune idée du resultat.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/10/2008 à 02:13:47
Salut les gars
l'XTC a changé en 2008 ?
Arff malheureusement pour moi qd je suis arrivé sur le stand Bogner au SMS, les fusibles de l'XTC avait rendu l'âme...
J'ai pas été bleuffé par le clean de la Shiva, je l'ai trouvé assez criard. Mais bon contexte du SMS, guitare type Strat que je ne connaissais pas...
l'XTC a changé en 2008 ?
Arff malheureusement pour moi qd je suis arrivé sur le stand Bogner au SMS, les fusibles de l'XTC avait rendu l'âme...
J'ai pas été bleuffé par le clean de la Shiva, je l'ai trouvé assez criard. Mais bon contexte du SMS, guitare type Strat que je ne connaissais pas...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/10/2008 à 08:29:41
Le Shiva, avec une Strat, faut absolument virer le switch bright et réduire un peu la présence. Mais une fois reglé, c'est que du bonheur. L'XTC est plus sombre.
Si l'XTC a changé en 2008, je l'ignore, ça m'étonnerait, vu que Bogner est accaparé par le développement de l'Alchemist et du Duende 30 w. Par contre, je sais seulement que sur les vieux comme le mien (2000), Bogner offrait une option qui donne plus de gain. Cette option est devenue "de série" en 2003, je crois.
Si l'XTC a changé en 2008, je l'ignore, ça m'étonnerait, vu que Bogner est accaparé par le développement de l'Alchemist et du Duende 30 w. Par contre, je sais seulement que sur les vieux comme le mien (2000), Bogner offrait une option qui donne plus de gain. Cette option est devenue "de série" en 2003, je crois.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/10/2008 à 12:20:47
Merci Berzin pour ta réponse ;)
Pour la Shiva on avait testé avec et sans le bright, je ne sais plus si on a manipulé la presence
Pour la Shiva on avait testé avec et sans le bright, je ne sais plus si on a manipulé la presence
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/10/2008 à 21:39:54
Pourtant, j'obtiens des bons résultats (et dieu sait que je n'aime pas les son criards), mais je réduis un peu la présence et les aigus. Mais avec une LP, ça fait du bien de monter un peu les aigus.
Sur l'XTC, faut pas hésiter avec la présence, ça sonne assez sombre.
Sur l'XTC, faut pas hésiter avec la présence, ça sonne assez sombre.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/10/2008 à 22:18:04
Ah mais je n'en doute pas hein ;)
Je t'ai vu souvent venter les mérites du clean de la Shiva, donc je m'attendais peut être au Graal. Les conditions n'étaient pas idéales de toutes façon !
Je t'ai vu souvent venter les mérites du clean de la Shiva, donc je m'attendais peut être au Graal. Les conditions n'étaient pas idéales de toutes façon !
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/10/2008 à 22:32:00
En même temps c'est vrai combien de foi j'ai entendu parler par berzin de la shiva en son clair combien??? quand berzin parle de son clair haut de gamme c'est shiva point barre (va falloir que je teste moi aussi la rolls de l'amplification un de c'est jour...) ;)
!!!
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 02/10/2008 à 03:55:50
Non, non, je crois pas que l'XTC ait changé en 2008, (a part que les signes du no de serie sont devenus des chiffres même avant 2008 il me semble). 2008 c'etait juste pour info.
Pour le reglage de presence, c'est rigolo parce que je suis souvent au quart et je ne trouve pas trop sombre. Comme quoi j'aime encore moins les sons criard que toi Berzin Je joue avec une PRS 513 (les 2 s'aiment )
Mais il est clair le simple reglage de presence vous fait "voyager" à des sons plutot "vintage" à des sonorités + "moderne".
Quelles lampes utilisez vous ? Preamp et puissance.
V1 : RTC
V2 : Il y a juste marqué ecc83, y a pas de marque, j'avais ça sur un vieux marshall, et elle sonne vraiment très bien. J'aimerai bien connaitre la marque/ref.
V3 : Ruby HG+
V4 : Idem
V5 : Sovtek LPS
V6 : Idem
Puissance : JJ EL34L
Pour le reglage de presence, c'est rigolo parce que je suis souvent au quart et je ne trouve pas trop sombre. Comme quoi j'aime encore moins les sons criard que toi Berzin Je joue avec une PRS 513 (les 2 s'aiment )
Mais il est clair le simple reglage de presence vous fait "voyager" à des sons plutot "vintage" à des sonorités + "moderne".
Quelles lampes utilisez vous ? Preamp et puissance.
V1 : RTC
V2 : Il y a juste marqué ecc83, y a pas de marque, j'avais ça sur un vieux marshall, et elle sonne vraiment très bien. J'aimerai bien connaitre la marque/ref.
V3 : Ruby HG+
V4 : Idem
V5 : Sovtek LPS
V6 : Idem
Puissance : JJ EL34L
- < Liste des sujets
- Charte