Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy XTC 101B Head
Photos
1/145
Bogner Ecstasy XTC 101B Head

Sujet Difference entre Bogner XTC 101A 101B et CLASSIC ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 6 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference entre Bogner XTC 101A 101B et CLASSIC ?
Bonjour, je vais m'acheté très prochainement un bogner ecstasy, mais je voudrais savoir quel est vraiment la diffence entre c'est trois là?
car il y a quand meme un ecart de prix considérable..
merci !
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
2
Alors :
XTC 101 A : pour american, autrement dit avec étage de puissance en 6L6.
XTC 101 B : pour british, avec étage de puissance en EL34. C'est le plus courant.

L'XTC Classic correspond aux premiers modèles de l'XTC (début années 90), il offre bien moins de corrections que le 101B. En revanche, il sonne plus ouvert, moins compressé, mais il a besoin d'être davantage poussé pour sonner. A réfléchir, car l'option n'est pas donnée. Surtout si tu prends déjà l'option class A-A/B (très utile), le volume line out séparée (faut avoir l'usage) et la plaque metal (purement esthétique).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Hello !

Oui, le classic est vraiment tres cher. Je n'ai pas comparer l'XTC 101B a l'XTC Classic "face à face", mais à l'ecoute de divers sample sur le net, la difference ne m'a pas semblé super flagrante.

Si tu a l'occasion de comparer, n'hesite pas.

Tu as quelques clips audio des differents XTC sur ce forum : http://bognerampforum.informe.com/ecstasy-df2.html ainsi que des infos sympas.
4
On a un peu l'impression que Bogner n'aime pas le Classic (s'il a fait évolué vers le 101B, c'est qu'il estime que c'est mieux) et qu'il ne fait que répondre à une demande très spécifique (retrouver l'XTC de Vai), mais le fait payer très cher. Je ne crois pas qu'il y ait plus de travail dans le classic que dans l'autre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Tout à fait d'accord. La difference de prix :8O: ne me semble pas tres justifiée.

Berzin, as-tu deja entendu le 101A ? Je n'ai pas reussi à trouver d'extraits audio sur le net, et je serai curieux de savoir "l'esprit" de cette tête niveau son/grain.
6
Il y a des extrait sur Bogneramplification.com .. :bravo:
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
7
Oui mais il n'y a que des sons clair pour le 101A... :(((


J'voudrai entendre du crunch/saturax... :diable: :langue:


Tanseri123, tu prend quoi comme baffle pour aller avec l'XTC ? Le Bogner 4x12 en V30 ?

Par contre j'ai changé les lampes de preamp, c'etait du Sovtek LPS et je trouve que ça ne lui allait pas trop à cette tete. J'ai mis du JJ et du Ruby, et là ,recemment, en V1 j'ai mis une RTC que j'ai retrouvée, ça le fait bien.

En tout cas tiens nous au jus ! :boire:
8
Le 101 A, on en voit très peu. Même sur le forum Bogner, on ne croise que des 101 B. Pareil pour le Shiva du reste.
Pour le 101B, j'utilise un 2x12 taille Shiva, pour ma part. C'est léger, ça fait pile la largeur de la tête et ça encaisse bien la puissance.

De ce que j'ai testé, c'est vraiment les V30 qui collent le mieux à cette tête. Même si les G12 M peuvent être pertinent sur le mode plexi ou le canal vert.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Euh moi quand j'aurais la tete je prendrais un 4x12 en v30 je pense..j'aime bien quand le son explose mes tympans ! ou ceux de mes voisins ! :mdr: :lol:
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
10
Le soucis du 4x12, chez Bogner ou ailleurs, c'est le transport. :??:

Sinon, tu as testé le Shiva aussi ? Parce que si tu ne cherches pas de la grosse saturation, c'est une alternative intéressante. En clair et en crunch, c'est un ton au dessus de l'XTC.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier