Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti 059
Photos
1/111

Sujet comment faire réparer sa tête 059 red

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment faire réparer sa tête 059 red
bonjour à tous
je possède cette tête qui marchait super vraiment surprenant pour le prix....
j'ai depuis peu un son qui craque quand on laisse sonner, comme un ccrrrr en fin de sustain.
donc je décide de la faire réparer par un ami technicien mais celui-ci n'a pas réussi à obtenir le schéma électronique de l'ampli, brunetti ne veut pas le lui donner
je fais donc une demande moi-même et M brunetti me dit qu'ils n'ont que des schéma illisibles et que au format papier..... oulala me dis-je....
il me dit enfin que je n'ai qu'à envoyer l'ampli chez eux pour le faire réparer
donc ma question, connaissez-vous un technicien proche de poitiers qui aurait eu la chance d'avoir ce schéma dans une autre vie ou par télépathie?
ou alors peut etre que quelqu'un a eu ce problème avec cette marque ou au mieux cet ampli et comment a-t-il fait pour le faire réparer?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un lampe peut devenir défectueuse avant son terme normale, c'est une possibilité qu'on ne peut écarté. Mais c"est très très rare.

Par contre un bias mal fait est le plus souvent la cause. Le problème est que tu dois avoir confiance au tech qui prétend avoir fait le bias sans avoir de preuve.

Mai oui, tu peux avoir une idée; demande-lui quel est le voltage d' anode des lampes ainsi que le courant de cathode une fois le bias réglé
S'il est compétent et sait faire un bais, il te donneras ces chiffres. Reviens-nous, nous jugerons.

Alors le numéro tu ne veux pas me le donner ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 10:03:11 ]

12
Quand le bias est trop chaud, on se rapproche de la classe A et on a un fonctionnement épatant, mais cela ne dure pas longtemps car dans le même temps la puissance admissible dans les tubes est dépassée.

Comme le fusible a sauté pour protéger tout ça, ce n'est peut être pas grave et les tubes n'ont peut être même pas claqué. Mais il vaut mieux tout vérifier comme notre ami canadien l'a expliqué.

JP

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 10:08:09 ]

13
Salut
Desole, je n'avais pas le numero de serie, j'etais en deplacement
Le voila : 059077
14
La personne qui me l'avait regle fait les révisions du backline des smac de la region, il s'y connait vraiment bien, pas de soucis sur les valeurs d'anode et cathode
15
1- Qu'est-ce que c'est ; " backline des smac " ?

2- " il s'y connait vraiment bien, pas de soucis sur les valeurs d'anode et cathode "
- Comment peux -tu en être certains ?

3- Merci pour le no de série
16
En canadien c'est un bec ou un kiss...
brunetti-059-2601135.jpg
JP
17
Ahahah
Les salles de musiques actuelles
Et oui j'etais avec lui quand il reglais le bias
18
Voila ce que ça raconte :
brunetti-059-2601249.jpg
Donc ce serait la partie avec les 4 EL34 qui a besoin d'être réglée quand on remplace les lampes.
Puisque le technicien des samck est intervenu pour régler le bias, c'est dire qu'elles ont été remplacées et que ça n'a pas tenu bien longtemps.

On peut imaginer qu'il y avait peut être une panne et qu'en fait elles n'étaient pas en cause. Je dis bien j'imagine parce que quand on est devant un clavier on peut tout imaginer, mais quand on est devant le machin, c'est pas tout à fait la même chose.

Il y a des vérifications à faire comme par exemple passer les anciennes lampes au lampemetre afin de déterminer si leur remplacement est justifié. Vérifier aussi les résistances de grille écran et autre bricoles autour des tubes. Je sais qu'il y a pas mal de technicien qui font des impasses sur ces vérifications.

JP

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 20:06:08 ]

19
Bonjour
Cac'est le 059 noir, avec les el84 en plus
Le red 059, il n'y a que des el34
20
Brunetti m'a répondu après que je lui ai donné le no de série que le 059 RED est un vieux modèle et il ne crois pas avoir les schémas...mon oeil