Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti 059
Photos
1/111

Sujet comment faire réparer sa tête 059 red

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment faire réparer sa tête 059 red
bonjour à tous
je possède cette tête qui marchait super vraiment surprenant pour le prix....
j'ai depuis peu un son qui craque quand on laisse sonner, comme un ccrrrr en fin de sustain.
donc je décide de la faire réparer par un ami technicien mais celui-ci n'a pas réussi à obtenir le schéma électronique de l'ampli, brunetti ne veut pas le lui donner
je fais donc une demande moi-même et M brunetti me dit qu'ils n'ont que des schéma illisibles et que au format papier..... oulala me dis-je....
il me dit enfin que je n'ai qu'à envoyer l'ampli chez eux pour le faire réparer
donc ma question, connaissez-vous un technicien proche de poitiers qui aurait eu la chance d'avoir ce schéma dans une autre vie ou par télépathie?
ou alors peut etre que quelqu'un a eu ce problème avec cette marque ou au mieux cet ampli et comment a-t-il fait pour le faire réparer?
merci
2
En fin de sustain ? Début de microphonie d'un tube ? L'ampli vibre, le bruit se produit alors que tu ne l'entends pas à cause du volume et quand le sustain s’éteint, tu commences à l'entendre. Peut-être ? Ça m'est arrivé une fois.

Pour le plan, je te souhaite bonne chance.
Citation :

comment a-t-il fait pour le faire réparer?


Il l'a envoyé chez Brunetti. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
apparemment ce serait un condo qui pourrait être naze mais les cartes electroniques sont à 2 faces donc pas facile de vérifier à l'aveuglette
sinon ça m'embête de l'envoyer en italie chez eux
4
Pour un vrai tech, vérifier tous les condos au capacimètre est faisable.
Si le préampli est équipé d'une sortie direct tu pourrais déjà savoir si ce la se passe dans l'étage de puissance ou dans le préampli. Si tu as un quelconque multi effets ou si tu peux t'en faire prêter un, tu peux aussi le brancher direct dans le retour de la boucle. Cela pourrait t'aider aussi à faire la part des choses...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Bonjour jp6l6
Je reviens sur ce forum, j'ai eu des soucis encore avec ma tete 059
Tu m'avais dit qu'un ami a toi l'avait envoye direct chez brunetti, sais tu a combien s'etaient eleves les frais de reparation en gros, selon ses soucis
Merci beaucoup
Cdt
6
Explique ton problème avec plus de détail ; " ....comme un ccrrrr en fin de sustain.
Soudures à refaire probablement .
Un technicien d'expérience en ampli n'aura probablement pas besoin du schéma.
Et pas du tout si c'est des soudures a refaire ou un remplacement de condos

Etant technicien en ampli et guitare, je viens d'écrire à Brunetti pour me procurer le schéma. Certaines compagnies me l'on fait parvenir dans le passé.
C'est à suivre.

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 10:55:23 ]

7
La compagnie Brumetti me demande la couleur rouge ou noir ( je suppose que c'est rouge ? ) le numéro de série
Et une explication du problème
8
salut
c'est le rouge, le soucis en fait c'est qu'à l'origine il y a des el34 dedans et que dans le mien il y a des 6l6
marco brunetti me proposait de remettre en état d'origine et pour le coup ne pas avoir de probleme de lampe qui claque...
9
Il n'y a pas de raison que des 6L6 claquent (?) ou s'abîment plus que des EL34 si dans les deux cas le bias est bien fait.
Ce qui ne semble pas le cas avec tes 6L6 d'après ce que tu écris.

On pourrais supposer que le bias est réglé pour des EL34 et que si tu remets toi-même des EL34 de la même marque qu'à l'origine idéalement, il n'y aura pas de bias a faire.

Trop souvent lu sur le forum, les gens ne veulent pas faire vérifier et ajuster le bias lors d'un changement de lampes car il faut payer un technicien.

Si tu me donnais le no de série, je pourrais peut-être obtenir le schématique de Brunetti
10
Bonjour
Le bias avait ete réglé, ca marchait pas mal mais quelque temps après, j'ai eu une des lampes tres chaudes
Le fusible ht a sauté, j'ai essaye un autre quartet, rebelote, donc technicien obligatoire