régler le bias ???
- 12 réponses
- 6 participants
- 3 618 vues
- 5 followers
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2014 à 00:23:41régler le bias ???
bonjour
svp j'ai besoin d'aide . je viens de changer les lampes el 34 et je ne trouve nul part les valeurs pour régler le bias . j'ai trouvé sur le site de bugera mais ce n'est pas pour cet ampli . les lampes que j'ai sont de grade B et j'ai réglé comme pour les autres têtes car je n'avais pas vu que celle ci n'était pas comprise dans la liste .
merci pour votre aide !!!
svp j'ai besoin d'aide . je viens de changer les lampes el 34 et je ne trouve nul part les valeurs pour régler le bias . j'ai trouvé sur le site de bugera mais ce n'est pas pour cet ampli . les lampes que j'ai sont de grade B et j'ai réglé comme pour les autres têtes car je n'avais pas vu que celle ci n'était pas comprise dans la liste .
merci pour votre aide !!!
- 1
- 2
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 15/06/2014 à 23:03:37
hou hou, y a bien de l'échooooooooooo ici ...
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/06/2014 à 00:38:23
tu donnes trop peu d'infos. C'est qoui "grade B" ? quel puissance ? quel type de biasing utilisé ?
normalement, si marque sérieuse, l'utilisateur n'a pas a régler le bias qui est une manipulation qui peut s'averer dangereuse.
normalement, si marque sérieuse, l'utilisateur n'a pas a régler le bias qui est une manipulation qui peut s'averer dangereuse.
rumorofsmoke.github.io/
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/06/2014 à 02:48:56
tiens tu vas trouver quelques infos ici
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#bias
fais gaffe ou tu mets tes doigts, meme eteint et debranché y a des condos chargés potentiellement mortel
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#bias
fais gaffe ou tu mets tes doigts, meme eteint et debranché y a des condos chargés potentiellement mortel
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 16/06/2014 à 10:29:16
merci beaucoup logh . je crois que j'avais déja vu cet article qui est passionnant mais pour moi c'est trop compliqué ...
en tous cas ce soir je vais re regarder si ça peut m'aider .
en tous cas ce soir je vais re regarder si ça peut m'aider .
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/06/2014 à 12:01:21
en tout cas tu peux regarder le tableau de valeur du bias
Je sais que ça depend des gouts t aussi de ce que l'ampli peut supporter donc pour le tiens je mettrais pas trop chaud.
Apres je me suis rendu compte que lorsque j'ai voulu regler ça moi meme, je ne suis pas arrivé à avoir un son convenable alors qu'en passant par un teckos , il m'avait refait des soudures seches et reglé au poil, l'ampli etait meconnaissable apres ça.
Donc si c'est une reele curiosité et un desir d'apprendre, ça vaut le coup mais si c'est juste pour economiser un peu, je te conseile le technicien.
Je sais que ça depend des gouts t aussi de ce que l'ampli peut supporter donc pour le tiens je mettrais pas trop chaud.
Apres je me suis rendu compte que lorsque j'ai voulu regler ça moi meme, je ne suis pas arrivé à avoir un son convenable alors qu'en passant par un teckos , il m'avait refait des soudures seches et reglé au poil, l'ampli etait meconnaissable apres ça.
Donc si c'est une reele curiosité et un desir d'apprendre, ça vaut le coup mais si c'est juste pour economiser un peu, je te conseile le technicien.
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/06/2014 à 16:52:09
oui, je comprends ce ,que tu dis . j'ai aussi un hi watt que j'avais acheté dans les années 70 et lui je l'ai emmené pour faire le bias, j'en ai eu pour 50 euros . sur cet ampli , tu accepte mais sur ce bugera que j'ai payé 200 euros 50 euros ça fait trop cher et comme il y a un bouton pour régler le bias j'aimerai bien savoir le faire . ce qui m’embête c'est que sur les autres bugera ils donnent les valeurs et pas sur celui ci alors qu'il y a le même système de réglage .
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/06/2014 à 02:31:54
Salut lapiculteur,
essaye de trouver la tension (le voltage, V ou U) d'anode/plaque de l'ampli. Cela devrait pouvoir se trouver chez Bugera, son importateur ou dans l'un ou l'autre forum. Au besoin, cela se mesure aussi au moyen d'un simple multimètre mais c'est plus dangereux pour un non initié. Personnellement, je parie sur +/-450V. En fonction de cette info, tu pourras calculer le bias, sinon je te donnerai une fourchette de valeurs utilisables sans aucun risque, dans laquelle tu pourras tâtonner pour trouver le réglage que tu préfères. Le grade des lampes n'a pas d'importance dans le calcul/le choix du courant de bias, son impact ne se produit qu'une fois le bias ajusté. D'après ce que je sais, les lampes Bugera ne sont pas extraordinaires.
essaye de trouver la tension (le voltage, V ou U) d'anode/plaque de l'ampli. Cela devrait pouvoir se trouver chez Bugera, son importateur ou dans l'un ou l'autre forum. Au besoin, cela se mesure aussi au moyen d'un simple multimètre mais c'est plus dangereux pour un non initié. Personnellement, je parie sur +/-450V. En fonction de cette info, tu pourras calculer le bias, sinon je te donnerai une fourchette de valeurs utilisables sans aucun risque, dans laquelle tu pourras tâtonner pour trouver le réglage que tu préfères. Le grade des lampes n'a pas d'importance dans le calcul/le choix du courant de bias, son impact ne se produit qu'une fois le bias ajusté. D'après ce que je sais, les lampes Bugera ne sont pas extraordinaires.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 06/08/2014 à 18:25:48
salut jp 6l6 . désolé de répondre si tard ...
alors j'ai cherché mais nul part ils ne donnent d'infos sur la tension d'anode . je serais pret à faire les mesures si on m'explique comment faire mais j'y connais rien . je sais que ça craint la dedans mais en faisant gaffe, je suis pret à le faire .alors si tu veux m'expliquer ou me passer un lien ou ils expliquent ça , c'est avec plaisir .
alors j'ai cherché mais nul part ils ne donnent d'infos sur la tension d'anode . je serais pret à faire les mesures si on m'explique comment faire mais j'y connais rien . je sais que ça craint la dedans mais en faisant gaffe, je suis pret à le faire .alors si tu veux m'expliquer ou me passer un lien ou ils expliquent ça , c'est avec plaisir .
lapiculteur
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 21/08/2014 à 14:07:06
je reviens à la charge, des nouvelles ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2