Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Bugera, Buguera pas ?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 467 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bugera, Buguera pas ?
Salut à tous,

Je jouait jusqu'à présent sur une Lag rx 200, un pod xt live et une sono...
Je viens de faire ma nouvelle guitare chez un (grand)luthier, équipée de EMG 81 et 85 (et le reste), voila enfin une vraie pelle ! :bravo:

Je pense qu'il est donc l'heure de changer d'amplification :
J'ai recherché pas mal de temps un systeme qui sonnerait avec mon pod (genre ampli de puissance à lampe et cabinet vintage) mais finalement pour trouver un son correct on me conseille d'oublier le pod.

Mon choix s'oriente donc, faute de budget, vers cette fameuse tête Bugera 333XL.

Les avis sont divers, le son parait super, certains disent que c'est fragile, toc, que les potards en plastique ca crain...etc.

L'un d'entre vous aurait-il une vrai expérience de la bête ?

Est ce un choix judicieux ?

Et enfin, plutot prendre le baffle 4x12 Bugera ou le 4x12 Harley benton en célestion vintage ?

Merci d'avance

Musicalement
2
Up! :mdr:
3

Citation : Et enfin, plutot prendre le baffle 4x12 Bugera ou le 4x12 Harley benton en célestion vintage ?

pour la bugera je suis hautement septique...

https://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2318

et pour le 4x12, c'est niet, déjà qu'avec un budget conséquent, l'utilité est très très discutable face à tout les inconvénients (surtout au niveau transport, c'est facilement 30/40Kg ces bousins,ensuite niveau sonore, woodstock et les concerts immenses sans repiquage, c'est fini).

en plus franchement en bas de gamme, j'ai pu voir ce que ça donnait:

j'ai pu essayer ma tête d'ampli sur un 4x12 PV valveking et également sur un 1x12 de ma fabrication (monté en eminence wizard), ben désolé le 1x12 lattait le 4x12 sans soucis (pourtant le 1x12 est pas super "haut de gamme" pour le HP et les matériaux).

donc pour moi entre un 4x12 bas de gamme et un 1x12 haut de gamme ou un 2x12 moyenne gamme, mon choix se porte sur le 1x12 ou à la limite le 2x12.

franchement tu as un budget qui est quand même conséquent (950€ à peu près non?)

pour ce prix tu peux chopper de très très bon combos, que ça soit chez engl (screamer), koch (studiotone ou twintone), hugnes&kettner (switchblade, edition tube anniversary), mesa boogie 5:25 ou 5:50 ou caliber ou studio 22 d'occase...

sans compter d'autres bonnes affaires possiblse sur des amplis moins courants, voir sur des reproductions d'amplis DIY (ya des copies de slo qui passe par exemple sur ebay pour 600/700€)
4
Le conseil de Thurston est très avisé. J'ai bien regardé l'animal à diverses reprises (belle gueule, prix abordable) et je m'en suis détourné assez vite pour les raisons qu'il a donné, et accessoirement une finition qui fait gadget.

Pour le 4X12 ... si vraiment tu veux du gros son, au sens gros niveau de sortie, il existe des 2X12 qui font l'affaire sans problème : ENGL en V30, MESA en EV, façon Lonewolf en BlackLabel ... j'ai eu un 2X12 George Lynch de Genz-Benz qui envoyait une sauce phénoménale avec un simple tête Peavey à transistors dessus. :8O:

Un petit tour chez les fabricants d'amplis "costauds" du genre Marshall ou Mesa pour te faire une idée et une recherche en occase et c'est marre.
Sinon, ne pas négliger les marques moins "ordinaires" du genre :
- Laney (la VH100 est tout sauf une merde)
- ENGL Screamer ou Thunder
- Madison (http://madisonamps.com/indexmainNEW.htm)
- Blackstar
- ...

Bonne chasse ! :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ma tete 333xl est en panne plus de son ,que des gresillement insuportable et il n'a que 2 mois en plus le 1er que j'ai eut etait en panne alors qu'il n'avait meme pas ete deballé,jamais 2 sans 3.
6
Désolé pour toi... :furieux:
7
Bonjour,
je posséde cette tête bugera 333xl depuis 6 mois,avec à la clefs de nombreuses répétions et concerts(je joue du heavy métal)je la branche sur 2 baffle RANDALL RA412 XC et RA 412 XC l'ensemble sonne d'enfer,une tuerie,
pour ma part je reprendrai une tête bugera sans hésitation,c'est pas fragile comme le dise ceux qui n'en posséde pas,mais ça c'est la mentalité bien française,à plus
8

Citation : pour ma part je reprendrai une tête bugera sans hésitation,c'est pas fragile comme le dise ceux qui n'en posséde pas,mais ça c'est la mentalité bien française,à plus

la mentalité non française, c'est quoi?

j'ai pu voir des témoignages de personnes ayant eu des soucis assez importants avec du Bugera, et quand je vois l'intérieur de l'ampli, ça ne m'inspire pas confiance, composants de mauvaises qualités, disposition des tubes mal foutue (tubes de puissance trop proches les uns des autres).

d'autre part réalisant mes propres amplis, j'ai un minimum conscience des coûts de fabrication pour un ampli de ce genre et cet ampli à vraiment un prix très bas, j'aurais tendance à dire trop bas.

je veux bien qu'il y ait des prix de gros, des économies grâce au montage à la chaine, mais les prix reste très très bas dans ce cas résulte aussi d'une baisse en qualité des composants et aussi des contraintes de fiabilités revues à la baisse (un transfo tenant 100W coûtent moins cher qu'un transfo de 120W, et peut tenir... un certain temps.)

perso quand je vois un ampli pareil, je préfère éviter, dépenser 400 ou 500€ voir dans un ampli qui risque de claquer (même si avec un peu de chance il tiendra), je préfère éviter.

chez moi j'ai un ampli qui a deux fois mon âge, je doute que ce bugera tiendra 40 ans comme cet ampli.

franchement en abandonnant l'idée du 4x12 (au passage tu dois en avoir du courage pour te trimballer 2 4x12 :oo: ), a fait quand même un budget total assez conséquent, assez pour se choper du très très bon combo (autour de 900/1000€ neuf, chopable en occase dans les 700/800€ )

je souhaite bien évidemment que ton ampli tiennent encore des années (6 mois ça reste court tout de même), et que tu restes pleinement satisfait de l'ensemble.
9

salut ,en réponse à "serial posteur"ça fait maintenant 10mois avec ma bugera et toujours nikel,pour mes deux4x12(faut se muscler,c'est tout,j'ai un espace,en bougeant les fauteuils tout passe)j'aime pas faire les choses à moitié(faire du heavy sur un petit combos,ça le fait pas)j'ai 2 autres tête d'ampli:RANDALL et PEAVEY ,bugera assure trés bien,le son est trés différent des 2 autres,mais trés bien pour le heavy métal par contre pour le super-bourrin je doute,avec une pédale en ajout,alors là ça passe,à bientôt

10

Salut,

Moi aussi ma tête Bugera fonctionne impec après 6 mois. Elle était en panne dès le déballage pour ma part aussi. Un fusible avait sauté. Je l'ai moi même changé direct. A ce prix là, faut pas compter appeler le SAV, faut savoir se débrouiller un peu tout seul !

Il est vrai que j'ai vu beaucoup de personnes qui ont connus une panne dès le déballage.

De manière générale, je ne suis pas d'accord entièrement avec les avis plus hauts... Les têtes Bugera, bien que peu chères, ne sont pas spécialement plus fragile que d'autres têtes.

Pour ma part, j'ai une 1960 que je joue sur un 2x12 en V30. J'utilise un atténuateur 150 watts. L'ampli envoie la sauce ok. Mais après, bien qu'assez proprement installés (je trouve personnellement (j'étais vraiment positivement étonné lors du démontage de la tête..)), les composants sont bas de gamme. C'est vrai. Mais vu le prix de l'ampli... Et j'ai envie de dire : "et alors ?". Faut bien justifier le prix...
Les seules pannes que j'ai connu dans mon entourage, ce sont des surchauffes et des "cramages" d'alimentations. Je considère que ça peut arriver à n'importe quel ampli à lampe... Car ça m'est déjà arrivé sur d'autres amplis.

Les amplis Bugera sont vraiment d'un rapport qualité prix excellent. Si on cherche de la patate pour pas cher, ya pas photo...

Je vois très bien ce que veut dire Hugodzilla... Je reste persuadé que c'est la marque Bugera et son image "low cost" qui rend sceptique tout le monde...