Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Avoir un son CLAIR est il chose possible avec cet ampli ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 929 vues
  • 0 follower
1 Avoir un son CLAIR est il chose possible avec cet ampli ?
Bonjour a tous ...
je suis possesseur depuis maintenant un an de cet ampli associé a un baffle 4*12 hughes and kettner .... j'adore la disto mais franchement quand je vois dans les avis que des mecs aiment le clean il faut qu'il m'explique comment ils arrivent a avoir un clean avec cet ampli !!!! dès que je joue une note en clean ça part en crunch, c'est brouillon ...bref c'est moche .... la seule solution est de baisser le volume a la gratte ce qui n'est pas super pratique au beau milieu d'un morceau vous en conviendrez !!!!
Alors si quelqu'un peut me venir en aide ce serait cool ...vu le prix je demande pas a avoir le son d'un recto mais juste un clean qui en soit un et qu'on puisse discerner les notes les unes des autres sans avoir besoin de jouer du potar comme un dingue
merci d'avance
Afficher le premier post
11
En quoi c'est dommage ?????????????? :| :| :|
12
J'arrive un peu tard désolé ^^

Enfin en ce qui me concerne, avec ma BC Rich Warlock et un EMG 81 j'obtiens un très bon son clair...Typé métal bien sur !!!

et je trouve qu'il est plutot joli...

mes réglages: -volume du canal: 6
-treble: 8
-mid: 4
-bass: 2

Et ca marche d'enfer !!!
Arrêter de me prendre pour un fou avec ma musique !!!
13
Bah, c'est dommage parce que le numérique, en général et à de rares exceptions, bouffe de la dynamique et parce que le GT 6 est surtout destiné à émuler des amplis. Donc dommage. J'ai été possesseur, entre autres, d'un GT6, d'un GT10, d'un tonelab, et de moults amplis à lampes (Mesa, Fender, Marshall, Peavey) et je parle donc d'expérience.
Je ne veux en aucun cas relancer le débat stérile entre le tt lampe ou la simulation. Chacun a ses avantages :poids, polyvalence, prix et exploitation pour le numérique, grain et dynamique pour les lampes. Mais le mélange des 2 ne m'a jamais apporté que des déceptions.
Et pourtant, amoureux des lampes, mais vivant en appart, qui plus est au 4ème étage sans ascenseur :((( et fatigué des numéros de claquettes, j'aurais aimé. Mais définitivement: le numérique (hors appareil très haut de gamme, et encore, mon G Major - pas forcément très haut de gamme, mais sensé être transparent - bouffait le signal dans la boucle de mon F30) n'est à mes yeux pas compatible avec les lampes.
Je constate juste qu'il s'agit de 2 philosophies différentes qui ne sont pas réellement compatibles, à part peut-être si elles sont réfléchies et intégrées. Je pense là à un essai fait par Hughes and Kettner: le switchblade, qui m'aurait bien tenté s'il existait avec un autre grain que HK (trop sec à mon goût) et avec une autre puissance (genre 5:25 de chez Mesa). Je ne comprends pas que les constructeurs ne mettent d'ailleurs pas le paquet sur ce type d'amplis, jouables à la maison, en club ou en concert (25w à lampes, ça poutre dur), programmables (hop, plein de sons à disposition) avec qq effets, même basiques. Un switchblade 5:25 chez Mesa ferait un carton du diable. En tous les cas, moi, j'achète. :aime:
14
Je précise une fois de plus: ce n'est que mon avis et chacun est en droit de ne pas le partager :clin:
15
Je suis bien d'accord avec toi mais je n'utilise que très peu mon multi effets en fait ... c'est surtout pour pouvoir créer un canal solo avec un volume superieur au canal rythmique et puis un petit chorus et delay sur mes cleans .... je n'utilise jamais de simulation d'amplis ou de cabinets ni de distos par exemple ... parce que utilisé une disto de gt 6 sur un ampli tout lampe serait pour moi une hérésie :)
16
Moi je te conseillerais, de pas toucher a l eq de ton ampli , mais d uitliser le volume de ta gratte, en général c est ainsi que l on procede quand on veut avoir un son clair sur un ampli a lampes
17
A ta place, bien que je n'y sois pas, je collerai un microamp MXR et un chorus, voire un delay dans la boucle. T'as tout ce dont tu as besoin, pour un prix raisonnable et tu ne sacrifies pas la dynamique des lampes.
18
Ok merci a tous ... je crois que j'ai une autre solution ...d'ailleurs le bugera est bientot en vente si ça interesse quelqu'un