Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL
Photos
1/232
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Avoir un son CLAIR est il chose possible avec cet ampli ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 979 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir un son CLAIR est il chose possible avec cet ampli ?
Bonjour a tous ...
je suis possesseur depuis maintenant un an de cet ampli associé a un baffle 4*12 hughes and kettner .... j'adore la disto mais franchement quand je vois dans les avis que des mecs aiment le clean il faut qu'il m'explique comment ils arrivent a avoir un clean avec cet ampli !!!! dès que je joue une note en clean ça part en crunch, c'est brouillon ...bref c'est moche .... la seule solution est de baisser le volume a la gratte ce qui n'est pas super pratique au beau milieu d'un morceau vous en conviendrez !!!!
Alors si quelqu'un peut me venir en aide ce serait cool ...vu le prix je demande pas a avoir le son d'un recto mais juste un clean qui en soit un et qu'on puisse discerner les notes les unes des autres sans avoir besoin de jouer du potar comme un dingue
merci d'avance
2
Je vois qu'il n'y a pas de gain sur le canal de cet ampli, peut tu nous dire quels micros tu as sur ta guitare, si ils envoient trop de niveau de sortie c'est normal que ça crunche. Tu peu baisser de gain en baissant l'égalisation au minimum, c'est à dire tu garde la même différence entre chaque bande mais tu met tout plus bas, car en fait l'égalisation c'est ni plus ni moins que du gain appliqué sur une bande fréquence donnée. Voila pour la solution simple mais pas forcement très efficace, après tu peu essayer de changer les lampes concernées pas le canal clair par des lampes qui saturent moins (là dessus je saurais pas te conseiller pour les modèles) ou utiliser une pédale de volume pour baisser le volume de tes micros.
3
J'utilise des emg :??: ... j'ai pas bien pigé le coup de l'égalisation ça veut dire que je dois tout mettre a 0 ???
4
Les emg envoient du gros son mais pas spécialement plus de volume que les autres pourtant. En fait, admettons que sur ton eq, les basses soient à 3h, les mids à 10h et les aigues à 1h. Et bien tu baisse les mids au minimum (puisque ce sont eux les plus bas), les basses au minimum+3h et les aigues au minimum +1h. Dis moi qi c'est pas clair. Si ça suffit pas baisse la hauteur du micro que t'utilise pour le clean histoire de perdre un peu de niveau de sortie, et pour compenser la perte de niveau tu peu rajouter du gain sur ton canal disto.
5
Oui j'ai comprit merci a toi pour cette explication !!! la je vais recevoir un boss gt 6 (165 € sur ebay ça doit pas etre une trop mauvaise affaire :) )... je pensais me creer une bank ou je mettrai le volume a midi max que j'utiliserai quand je jouerai sur le clean de l'ampli (ac un petit chorus et un léger delay bien évidemment :D: ) . cela aura t'il le même effet que si je baisse le volume au potard de ma gratte ??? sachant que je brancherait le gt 6 a la fois dans la boucle et en direct ...
6
En fait on a la meme guitare :D: ...et j'ai eu le spider II .... mais je l'ai vite revendu :??:
7
Cool :D:

Pour répondre à ta question, oui cela auras le même effet que si tu baisse le volume de ta guitare, en fait quand on envoi trop de volume dans une lampe elle se met à cruncher donc si ton boss est programmé pour envoyer moins de volume sur ton son clair ça resoudras ton problème.

Au fait pour le spiderII j'utilise ma disto blackstar qui sonne monstrueux sur l'ampli :clin:
8
Aucune pedale au monde ne remplacera de bonnes vieilles lampes :o:
9
Un GT6 sur un ampli à lampes :((
C'est dommage.
10
Et bien justement ma blackstar est une disto à lampe à haute tension (la lampe est alimentée sous 300v comme dans un ampli à lampes). Et je peut te dire que sur un ampli à lampe ça envoi du lourd notmament sur un ENGL fireball et un marshall jcm800 :clin: