Citation : Oups j'ai mis transfo de sortie, il s'agissait bien du transfo de puissance.
Pour info usage intensif pour moi aussi 5h/jour+repetes et concert.
faut y aller pour claquer un transfo de puissance.
j'ai un de mes amplis qui à un transfo clairement sous dimensionner, ça génère du humm, ça chauffe, mais ça claque pas.
est ce que tu pourrais nous dire s'il chauffait beaucoup?
Je lui ai un peu taper dedans(3/4).Je l'avais ouvert pour etre sur du diagnostic, le bornier en sortie avait cramé au niveau du fil jaune sans q'aucun des fusibles n'ait eu le temps de cramé.Il semble marcher mieux depuis qu'il est revenu de SAV.J'ai mesuré le biais j'ai 50mV.Ca me parait beacoup pour des 6L6GC, si quelqu'un peu me donner la valeur mesurée d'origine ça serait sympa.De toute façon, vu le prix de cette tete, et sachant que les transfos font les 3/4 du tarif je ne suis pas surpris qu'il ait laché.Je suis aussi peut etre tombé sur une mauvaise serie.
à voir dans le temps
Pour info
Exemple : Pour la 6L6GC, pour Va=450V mesuré, Ia peut être réglé à 42mA soit P=19W, soit 63% de 30W, (Ig2 de l'ordre de 1mA à 2mA, ici Ic=43mA).
Ca fait 6 mois que je tourne avec un biais remonter à 60mV(au lieu de 50mV d'origine)ça sonne nettement plus chaud.(E..o guitare vend des 6L6 bugera appairées pas cheres pour info).