Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera TriRec Infinium
Photos
1/30
Bugera TriRec Infinium

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

réactions à la news Le Trirec de Bugera bientôt dispo ?

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 10 248 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Trirec de Bugera bientôt dispo ?
Voici une nouvelle que l'on n'attendait plus. Bugera a annoncé sur sa page Facebook que son ampli Bugera va entrer en phase de pré-production.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Certains parmi vous l'ont déjà testé?
22
Curieuse fin de sujet, moi ça me rend curieux!
Alors depuis le temps?
Cette Trirec est une version 2, qualité meilleures?

J'ai écouté des prises de son studio publiés sur soundcloud, perso ça sonne mieux qu'un recto.
Pour info, j'ai pourtant possédé et utilisé du single et du dual pas mal d'années hein... Et l'avis est le même pour la 6262. Je la préfère au 5150, mais pas à l'EVH.
23
x
Hors sujet :
Citation de moi-même :
Je sens que ca va se finir avec un Laney Ironheart cette histoire ...

Pour mémoire, le Magician n'est jamais sorti, et j'ai effectivement fini par craquer pour un IRT studio. ;)
24
S'il y a des possesseurs de la bête qu'ils n'hésitent pas à se manifester ;)
25
Bonjour a tous

Cela va faire un peu plus d'un an que j'ai acquis cette tête que je trouve plutôt pas mal ;)

Bien sur il est loin d'égaler le monstre de chez Mesa niveau finition et sonorité mais c'est pas la même prix...

Pour le prix à l'époque je l'avais eu pour 590€ ont a quelque chose de vraiment correcte :)
Les finition sont bonne avec le logo Bugera en acier brilliant posé sur une facade tubulaire elle aussi en metal, sa change du plastique très bas de gamme des autres tête de la marque :??:

Le tableau de commande et assez jolie mais un peu grossier et les potards peuvent s'enlever contrairement a des amplis de gamme supérieure ou ceux-ci sont fixé.

L'énorme point fort de cet ampli est sa capacité a enregistré notre choix de configuration par canal pour, la reverb, le boost et la boucle d'effet et là je dit bravo a Bugera!!! car peu d'ampli haut de gamme le font...

Niveau son cet ampli et très polyvalent on peut tout faire, du classic rock avec un jolie son vintage, à un son bien sale et baveux pour du death et même des son typé metal extreme modern.

Par contre la rectification et pas aussi flagrante que chez Mesa le changement de mode par rectification à lampes ou diodes et vraiment peu audible a l'oreille...

Un autre bon point pour cette ampli car malgré c'est quelque défaut il a vraiment un bon son et sa technologie infinium permet un changement de lampe sans réglage de bias, celui-ci ce fait automatiquement, par contre je ne sais pas si il accepte les lampes non appairé :???:

Niveau fiabilité j'ai eu recours au S.A.V car mon premier Trirec était défectueux, surement un problème de lampes rectifieuse ou d'alimentation (le stand by ne fonctionnais plus)
Pour mon deuxième ampli celui-ci a eu une de lampe de préampli défectueuse, en mode pushed le son devenais brouillon après quelques minutes de jeu j'ai fait un changement de lampes en attendant de recevoir ma nouvelle lampes par le S.A.V et tout fonctionne nickel!!!

Hormis ces quelques défauts ce Bugera Trirec Infinium est une bonne surprise et plutôt un bon ampli qui peu ce jouer a bas volume grace a son "varipower", même si je soupçonne celui-ci d'usé rapidement les lampes en l'utilisant...

Aujourd'hui sont prix est de 699€ environ, malgré son augmentation sa reste le meilleur ampli niveau puissance et fonctionnalité du marché.
Mais si vous voulez vous le prendre en pensant avoir le son et la finition d'un ampli a 3 000€ oublier tout de suite et économiser!!!

Voila mon petit test sur le Bugera Trirec Infinium si vous avez des question n'hésitez pas ;)

“La musique réveil le silence”

26
Super merci pour ton avis ;)
27
Merci devilmanson25 pour cet avis, mais tu sais qu'il y a un endroit exprès pour ca sur AF ?
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/bugera/trirec-infinium/avis/
Je suis sûr que plein de gens te seraient reconnaissants de le poster là. :bravo:

Citation de devilmanson25 :
sa technologie infinium permet un changement de lampe sans réglage de bias, celui-ci ce fait automatiquement, par contre je ne sais pas si il accepte les lampes non appairé :???:

Lors des premières démos (NAMM) il faisaient marcher l'Infinium avec deux 6L6 et deux EL34, justement pour montrer que ca s'adapte à des lampes pas appairées du tout.
28
Si les lampes étais placé comme t'elle:

6L6 EL34 6L6 EL34 oui là elle ne sont pas appairées du tout :non:

Par contre si elle étais placé comme ça:

6L6 EL34 EL34 6L6 ou EL34 6L6 6L6 EL34

alors oui il y'a des chances que celle-ci soit appairées :)

Si on a pas besoin de changer les lampes par paires qu'ont peut juste changer une seul lampes de puissance qui aurais claquer alors là oui c'est énorme!!! :8)

29
C'est bien ce qu'ils prétendent :

30
Merci pour la video je l'avais jamais vue :bravo:

C'est vraiment impressionnant!!! beaucoup d'autre marque d'amplification devrais s'en inspiré.

Même si Bugera c'est pas de l'ampli haut de gamme cette marque a quand même sa place parmi les grand ;)