Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 footswitch pour activer le boost

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 824 vues
  • 5 followers
1 1 footswitch pour activer le boost
Hello à tous ceux qui voudront bien commenter ce sujet....;)

Voilà l'histoire, j'ai laissé un avis sur AF à propos de cet ampli, et je ne reviendrai pas ici sur les qualités ou les défauts éventuels de cet appareil, non ce qui m'amène et là je fais appel aux bricoleurs et bidouilleurs en tout genre c'est d'essayer de faire une petite amélioration sur cet ampli.

Je souhaiterai pouvoir me reprendre sur l'inter de boost (en face avant sur la tête qui se trouve être un simple petit bouton poussoir, mais qui doit être manipulé malheureusement à la main, ce qui s'avère impraticable si l'on doit démarrer un solo, (parce qu'en plus il est vachetement efficace ce boost.....!) donc ressortir avec un jack femelle 6,35 sur l'arrière pour brancher un petit footswitch afin d'activer ou de désactiver ce boost, le soucis c'est que j'ai cherché sur le net un quelconque schéma électrique du V55, mais je n'ai rien trouvé, et sur le site de bugera il n'y a rien non plus :oo::(((.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour pratiquer ce genre de modif ? Est ce que cela vous paraît réalisable facilement ? quels pièges à éviter ? Etc,etc ?:???::((

Bienvenu à toutes vos suggestions ou soluces et merci d'avance pour votre aide ;)

Musicalement Ray28
Afficher le premier post
21
Citation :
plus versatile

Je suppose que tu veux dire plus polyvalent......:furieux:

Certes, c'est plus simple. Il reste à la placer au bon endroit (boucle ou pas).

Parti de rien, revenu de tout

22
Hé,hé, je vais essayer les deux....!! oldfellow:mdr:

Merci pour toutes vos réponses, si je n'obtenais pas le résultat escompté avec cette équa ce sera à désespérer, je me dirigerai alors de nouveau vers le Marshall que je voulais prendre au départ.:lol:

je vous tiens au courant de mes essais dans un prochain post OK

@++ Ray28 ;)
23
Citation de oldfellow :
Citation :
plus versatile

Je suppose que tu veux dire plus polyvalent......:furieux:

Tout à fait. icon_facepalm.gif
Je sais pas d'où ça vient mais j'ai une fâcheuse tendance à toujours utiliser ce mot alors que je devrais pas.
24
Faute avouée.........:bravo:

Parti de rien, revenu de tout

25
Hello dans la série
1 footswitch pour activer le boost....

"LE RETOUR"

Bon....le petit équa MXR est pas mal il fait son boulot couplé avec le V55 en canal clair c'est nickel l'augmentation est flagrante, mais par contre sur le canal saturé:non:, c'est plutôt "bof" et décevant (et malheureusement c'est ce dernier qui m’intéressait:(((), en effet il faut enlever beaucoup de gain sur l'ampli et sur l'équa pour entendre la différence avec ou sans équa :oo:, et donc du coup on perd le grain "mousseux" de la disto:((, je l'ai branché juste derrière la gratte donc direct ampli comme j'ai pu le voir un peu partout c-a-d comme une disto ou un boost ( je n'ai pas essayé autre chose parce que dans la foulée du w.e j'ai essayé diverse pédales d'effets sur la boucle d'effet,)
Donc il faudra que je teste l'MXR sur la boucle pour voir si il y a une différence notable
je reviendrai vous dire ce qu'il en est
@++ Ray28