Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Baffle

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 654 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baffle
J'ai pour projet d'investir dans la bete :mdr:
J'ai changé récement de baffle, j'ai prit une 2x12 rectifier .
Pensez vous que ca le fera avec ?
Afficher le sujet de la discussion
21
d'abord, la grille ne sert, je crois (je ne suis pas un expert ), qu'à ventiler l'aiment ; qu'elle soit enfoncée ne pose aucun problème. Si ça marche, on laisse tranquille ; tu peux savoir la date de fabrication de tes HP en allant sur le site Celestion
http://professional.celestion.com/guitar/features/drdecibel/index.asp

pour le son brouillon, ça venait sans doute plutôt de la tête JCM 900 ! Je connais quelqu'un qui jouait sur un 2x12 equipé en G12-65 poussé par une CA100 NOS !!!, et pas de problème, ça marchait !

tu as de la chance qu'on te donnes quasiment du matos, moi, je dois toujours l'acheter

la séparation, ça a un rapport avec le volume en adéquation avec celui nécessaire pour que les HP fonctionnent au maxi de leur performances : en Hifi, c'est, paraît-il, capital. En guitare, et qui plus est, en guitare "bourrin", c'est important aussi, mais moins

J'ai comparé le son de mon enceinte "maison" avec celui d'une enceinte pro munie des mêmes HP et d'une séparation, on était deux à écouter, et on n'a pas senti de différence flagrante

En effet, 900 km, c'est un peu loin (Marseille ?)

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 08:33:36 ]

22
Presque.. Toulon

Merci pour toutes ces informations !! je pense que je vais déjà tester comme ça.. au pire j'investirai (ou j'échangerai avec toi ) dans deux V30... mais seulement après essais..
JE cogite juste encore un peu sur le 15Ohms.
Je me demandais aussi.. Mon baffle est un pan droit, à part l'esthétique, est ce que le son est différent d'un pan coupé? j'avais mis de la mousse dedans, vaudrait il mieux que je l'enlève?

Pour le baffle, on me l'a presque donné à l'époque car le baffle était très abimé et le mec voulait se débarrassé de la tête.. du coup le gars a du faire l'erreur de se fier aux apparences..
Par contre après, moi je me suis fait un peu avoir en revendant ma tête JCM 900. C'était une SL-X mono canal avec un son clair, inexistant (du moins avec des doubles bobinages), un master fonctionnant en tout ou rien sur 2 centièmes de degré, du souffle à gogo, et une disto pleine de gain mais avec un grain juste bon à faire du ac/dc en plus gros (l'intérêt ?).. par contre elle réagissait bien aux pédales, même à la métal zone.. mais ça me faisait ch*er d'avoir une tête à lampe sans son clair et de devoir mettre une pédale comme la MT-2 pour avoir un semblant de son correct.. on m'a fait une offre qui me semblait correct à l'époque, mais aujourd'hui j'ai vu les avis sur audio fanzine, ils sont tous à fond en disant que c'est la seule tête high gain de marshall et elle est coté 650€ (plus cher que le prix que m'avait coûté l'ensemble tête + baffle à l'époque où c'était encore en francs).. j'y comprend rien, tellement je la trouvais peu polyvalente.. si j'avais pu le prévoir, je l'aurais gardé et revendu aujourd'hui.. ( à l'époque j'étais un newbie, et c'était inespéré de trouver un deux corps à lampes dans mes prix..)
23
Je ne connaissais pas ces HPs G12-65 de Celestion, intéressant ! Une bonne alternative aux Greenbacks effectivement.

Comme l'a suggéré thorgen, je pense qu'un mix en 'X' 2xG12-65 / 2xV30 dans ton baffle actuel devrait être du meilleur effet; à tester !

Votre discussion me donne également envie de bricoler mon baffle, seulement en ce moment je n'ai pas trop le temps (ni l'argent d'ailleurs... ) de bricoler.

Citation de zodd :
Presque.. Toulon 

Moi je suis sur Marseille. Si tu fais des tests on peut-être voir ça ensemble, histoire que tu testes la V3 sur ton baffle actuel. Fais-moi signe si ça te branche !

Quant à la différence entre un pan coupé et un pan droit : le pan coupé permet de mieux diffuser le son. Les hauts médiums/aigus étant assez directifs, quand tu poses ton baffle parterre et que tu joues debout le pan coupé te permet d'avoir une meilleure diffusion, surtout en répète. 
24
baffle pan coupé, si tu es tout près, tu t'entends mieux, c'est tout.
La mousse, je n'en ai jamais vu dans les baffles guitares, donc, ça ne doit pas servir à grand-chose

quant aux 15 ohms, je vais poser la question à Gérard de NOS, je te dirai quoi.

25
le coup de la diffusion je m'en doute.. mais ça doit être minime non? et quand tu as un 3 corps, tu diffuse en l'air? lol
Je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir 450€ pour un pan coupé non? il vaut mieux à la limite des beam blockers ?

Pour faire des tests ensemble, ç'est une bonne idée.. Dit moi par mp quand est ce que tu es dispo et où on pourrait se retrouver.. le seul truc c'est qu'au vue de la tendance du dollars, je n'ai pas le choix.. il faut que je me décide aujourd'hui car ça a déjà pas mal changé en mal pour nous, et celà en moins d'une semaine..
arff je n'aurais pas eu ces HP d'origine je ne me serait pas pris la tête j'aurais revendu mon baffle et acheté le carvin.. mais là vu la différence de prix entre les V30 et des G12-65, il vaut mieux upgrader le mien.. tout le monde valide? lol

Edit:
The_Trasher, tu joue sur quoi comme baffle?

merci thorgen, j'attends avec impatience ta réponse concernant les 15 Ohms..

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 14:20:42 ]

26
bon à priori, d'après la marque sur le châssis, mes HP datent de février 1985. (je vérifierai ce soir ce qu'il y a écrit dessus)

Au faut, sur le site de NOS, je n'ai vu que des pan droit.. y a t il une raison? et savez vous où on peux trouver du vinyle pour redonner une seconde jeunesse à un baffle?

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 14:37:36 ]

27
Pour le truc des 150hms, je peux te rassurer, j'utilise aussi des g12-65 dans des cabs tube town et ne consate pas d'usure plus intense ect... Tu peux aussi regarder les vieux cabs marshall munis de greenbacks qui tournent aussi en 15 ohms, ils ont 40 ans, sont branchés sur des têtes souvent toutes aussi vieilles et ça tourne.

Dr. Boost de Guitarpart serait là, il nous raconterait tout une tartine sur le fait que les ohms sont une valeur moyenne et que ton son oscille toujours autour d'une certaine moyenne de ohms, blablabla. 

Pour le 3 corps, il faut voir qu'à l'époque où ça a été inventé, on sonorisait tout le concert avec son ampli, alors ça permettait de gagner de la diffusion sur les longues distances. Maintenant, un pan incliné diffuse effectivement un peu mieux qu'un pan droit, mais je ne pense pas que ça devrait être déterminant dans ton choix. Comme dit plus haut, tu as les beam blockers qui sont autrement plus efficaces dans le procédé de diffusion.

Et pour le dollar, pour le moment en suisse il descend toujouuuuuuuuuuurs !
28
merci pour ta réponse.. peut etre que j'investirai dans des beam blocker..on verra après test en répet..

Tu as de la chance pour le $... redface2
29
réponse de "Pucelle" confirmée par Gérard : aucun risque

30
cool merci beaucoup !!
c'est un peu prise de tête la décision d'acheter le 4x12 carvin ou pas car jai des gens qui me disent que mon baffle vaut le coup d'etre remis à propore voir d'etre un peu changé avec des V30. et d'autres qui me disent qu'un baffle neuf en V30 à 450€, ça se refuse pas !!!arggghh je vais devenir fou !! facepalm

"pucelle", tu peux me dire quel style tu joue avec tes G12-65 et si tu en es content ? y a des gens qui disent même que ça n'est pas du tout adapté pour jouer du metal par rapport au V30.. je trouve que le raccourci est peut être un peu rapide non?

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 17:05:57 ]