Baffle
- 36 réponses
- 8 participants
- 3 655 vues
- 8 followers
eruption
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2007 à 16:35:17Baffle
J'ai pour projet d'investir dans la bete
J'ai changé récement de baffle, j'ai prit une 2x12 rectifier .
Pensez vous que ca le fera avec ?
J'ai changé récement de baffle, j'ai prit une 2x12 rectifier .
Pensez vous que ca le fera avec ?
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 25/01/2010 à 14:29:55
Citation de zodd :
The_Trasher, tu joue sur quoi comme baffle?
Je possède 2 baffles : 1 Marshall 1960A (pan coupé) ainsi qu'un Behringer Ultra Stack 400H (pan coupé également). Pour l'instant j'utilise principalement le Marshall mais je compte m'en séparer d'ici peu (après remise en état de l'esthétique). Bien que ce soit un Behringer ( ), je trouve que l'Ultra Stack 400H a bien plus de répondant que le Marshall, tout du moins pour le style que je joue (Death Métal). Les basses et les hauts médiums/aigus sont plus définis; ça me correspond plus. Pour info, le baffle Behringer est équipé de HPs japonais dont je ne me souviens plus de la marque. Je vais me renseigner. Mais je n'exclue pas à l'avenir (lorsque j'aurai un peu plus le temps de bricoler... ) ne conserver que la "carcasse" du Behringer et changer les HPs, la connectique ainsi que le connecteur arrière. C'est pourquoi je t'ai proposé de faire ces tests ensemble La suite en MP !
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 25/01/2010 à 19:09:02
voilà je t'ai répondu en mp.. un death metaleux sur marseille? y a moyen qu'on se connaisse alors..
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 19:09:15 ]
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 05/03/2010 à 10:22:24
Salut à tous
dites voir, la baffle Carvin C412T 4X12 ( le modèle Vai )est compatible avec la V3 selon vous ?
parce que sur la doc c'est écrit 16 ohms, là j'utilise un HP en 8 ohms, si je place le potard à l'arrière de la V3 en 16 ça va fonctionner normalement.. mais la puissance sera la même qu'avec un HP en 8 ohms?
c'est naze comme question mais je capte rien à ça...
ah et puis si vous avez un avis sur cette association je suis preneur
dites voir, la baffle Carvin C412T 4X12 ( le modèle Vai )est compatible avec la V3 selon vous ?
parce que sur la doc c'est écrit 16 ohms, là j'utilise un HP en 8 ohms, si je place le potard à l'arrière de la V3 en 16 ça va fonctionner normalement.. mais la puissance sera la même qu'avec un HP en 8 ohms?
c'est naze comme question mais je capte rien à ça...
ah et puis si vous avez un avis sur cette association je suis preneur
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 05/03/2010 à 14:30:22
le 4x12 du legacy marchera très bien.. si il est en 16 Ohms, tu met la tête en 16, et ça ne changera rien à la puissance.. par contre, tu ne pourras pas le brancher en même temps avec ton baffle en 8.. car les sorties 1 et 2 de la V3 sont reliées en parallèle..
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/03/2010 à 14:31:04
Salut,
Citation de mister_vai :
Oui la puissance délivrée par l'ampli sera (en théorie) la même. A partir du moment où la tête & le baffle sont "adaptés" en impédance (c'est-à-dire du 8 ohms sur du 8 ohm ou du 16 sur du 16 ) il n'y a aucune perte de puissance. Seule l'intensité traversant ton câble HP va changer. Cette dernière augmente lorsque tu diminues la résistance (= impédance) du baffle. Dans ton cas, l'intensité sera plus grande sur du 8 que sur du 16 ohms. Ca veut dire qu'en pratique ton câble chauffe plus (= pertes chaleur) lorsque tu es sur du 8 ohms, donc tu perds un peu de puissance. Mais vu la marge que t'offre la V3 ça reste négligeable
J'espère que ces explications sont assez claires. Malheureusement je n'ai pas d'avis sur cette configuration...
Citation de mister_vai :
[...] si je place le potard à l'arrière de la V3 en 16 ça va fonctionner normalement.. mais la puissance sera la même qu'avec un HP en 8 ohms?
Oui la puissance délivrée par l'ampli sera (en théorie) la même. A partir du moment où la tête & le baffle sont "adaptés" en impédance (c'est-à-dire du 8 ohms sur du 8 ohm ou du 16 sur du 16 ) il n'y a aucune perte de puissance. Seule l'intensité traversant ton câble HP va changer. Cette dernière augmente lorsque tu diminues la résistance (= impédance) du baffle. Dans ton cas, l'intensité sera plus grande sur du 8 que sur du 16 ohms. Ca veut dire qu'en pratique ton câble chauffe plus (= pertes chaleur) lorsque tu es sur du 8 ohms, donc tu perds un peu de puissance. Mais vu la marge que t'offre la V3 ça reste négligeable
J'espère que ces explications sont assez claires. Malheureusement je n'ai pas d'avis sur cette configuration...
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/03/2010 à 14:44:50
Merci pour vos réponses, là c'est clair
- < Liste des sujets
- Charte