Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3M
Photos
1/228
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M

Sujet Chainage effets = souffle?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 813 vues
  • 6 followers
1 Chainage effets = souffle?


Bonjour,

J'utilise le V3M depuis 2 ans environ, mais je l'ai toujours utilisé avec un pédalier Digitech RP500 sur le canal clean de la tête.

Depuis peu j'avais envie d'utiliser la disto de la bête et arrêter avec les effets "digitaux" du RP500. J'ai investi dnas un pedalboard avec quelques effets et depuis que j'ai tout ça j'ai un gros bruit de fond lorsque j'enclence la disto!

Ma question est: est-ce que cette tête encaisse bien les effets supplémentaires qu'on lui colle en ligne et en boucle? J'ai beau mettre un Noise suppressor, je dois le mettre à fond pour atténuer un peu le souffle... et je n'ai pourtant pas beaucoup de pédales sur mon board!!

Ma config actuelle est: guitare->cry baby->tuner Boss->in Amp  et dans la boucle j'ai Chorus Boss->Noise Suppressor Boss

 

Quelqu'un peu me dire ce qui ne va pas car sans tout cela, si je branche ma guitare directement sur la tête, rien ne souffle lorsqu'il y a la disto.

 

2
Hello.

Isole déja le probleme.
Ton souffle viens de la boucle?
ou bien des pédales que tu as avant?
que se passe-t il si tu met ton chorus avant le IN de l'ampli?
Que de questions que de questions... !
3

Salut,
J'ai essayé déjà de déplacer le Noise Suppressor hors de la boucle pour le mettre en ligne mais c'était mieux dans la boucle.

J'ai essayé de ne pas mettre le Tuner du tout, mais ce n'est pas ça.

Je n'ai pas encore testé de tout mettre dans le In de la tête car je pensais qu'un chorus se met dans la boucle, s'il a en a une...

Tu as aussi un V3M?

4
Salut
Moi j'ai un V3M,
plusieurs pédales avant le in
plusieurs pédales dans la boucle
sans être expert et avoir mis au point le top du top du setup alims, pédales, cables....
et je n'ai pas de problème, ni en clean 3, ni an overdrive 1/2
Effectivement il faut isoler le problème:
- d'abord jouer sans aucune pédale nulle part, sur les différents canaux
- puis ajouter une pédale à la fois
- normalement positionner en in ou dans la loop certaines pédales peut changer le son,
mais pas tout foutre en l'air
- pour info, moi set up, en gros
tuner, noise reductor, compressor, fuzz, pog(octaver), wah -> IN AMP
LOOP : phaser, delay, freeze, chorus, reber, looper
bien sur le noise reductor est utile, sinon y a un peu de souffle, selon la guitare, et le micro utilisé.

Francizz

5

Salut Cizz et merci pour ton intervention.
Je vais tester les chainages comme tu le conseilles, soit une pédale après l'autre et voir ce qui se passe.

C'est intéressant de voir que tu as mis le wah juste avant le IN AMP et non juste après la guitare.

Il n'y a donc pas de règle et chaque chainage est différent selon le matos qu'on a. icon_wink.gif

Je sais déjà que sans les pédales, tout est ok, pas de souffle ni de bourdonnement... C'est vraiment depuis que je me suis mis à ajouter des pédales que le problème est là.

 

6

Cizz je voulais rajouter que je trouve bizarre vu le peu de pédales que j'ai par rapport à toi et que ça souffle ou bourdonne déjà...

Je pensais aussi que ça pouvait venir des câbles, de l'alim électrique... icon_question.gif

7

Encore une question pour toi Cizz icon_cool.gif
Je vois que tu as un fuzz branché dans le IN AMP. Tu l'utilises en plus du drive de l'ampli? ça doit générer un puissant souffle tout combiné icon_exclaim.gif

8
Salut fraglerock

Effectivement il n'y a pas de règle absolue pour positionner les pédales,
disons qu'il y a certaines qui vont mieux avant le IN (tuner, wah,....) d'autres mieux dans la boucle (modulation; delay, reverb....) mais chacun peut tester des combinaisons interminables de possibilités et ça change vraiment le son. Perso, je n'ai pas essayé toutes les possibilités;-)

Moi j'ai privilégié le tuner en tout premier (qui coupe le son quand on tune, le compresseur ensuite, pour bien injecter dans toute la chaine qui suit, puis entre l'octova et le wah, c'est pas évident de choisir.

Pour le souffle, bruit, j'ai de betes mutiprises sur mon pédalier, ce qui est pas très bon, et pourtant ça marche. Mieux vaut une bonne alim pour pédalier. Mais ça coute un certain prix. Et c'est limité en nombre de fiches, et surtout, comme j'ai des EHX 24V et 18V, en plus de pédales std 9V, c'est pas évident de trouver une alim avec tout ce qu'il faut.

Par contre j'ai un noise reductor qui est vraiment super, le G-String ISP décimator. Juste un peu compliqué à brancher (contrainte de branchement spécifique), mais c'est nickel. Je recommande !

Pour la fuzz, je ne l'ai que depuis peu et l'utilise pas tout le temps. Effectivement, ma fuzz je l'ajoute à mon canal clair, pas au canal saturé. J'ai déjà essayé cependant, c'est possible, mais pour moi c'est trop. C'est donc une alternative au canal overdrive, avec un son différent.

Bonne investigation

Francizz

9
Euh je précise:

j'ai des multiprises + les transfos/alims individuelles des différentes pédales.
Pour les 9V, j'ai cependant une guirlande pour alimenter plusieurs pédales 9V faible courant avec un seul transfo.

Francizz

10

Salut Cizz,
Alors j'ai fait des essais ce week-end.

J'ai isolé le problème en commençant par ne pas mettre d'effets du tout et là tout allait bien... icon_wink.gif

Ensuite j'ai commencé par brancher 1 puis 2 puis 3 pédales, en les intercalant, changeant de positions, etc...

Etrangement il s'est avéré que c'était le chorus Boss, mis dans la boucle, qui faisait le plus de "bourdonnements". Je l'ai mis dans la ligne entre le tuner et le noise reductor et ça allait beaucoup mieux!!

J'ai donc décidé de tout mettre dans le IN AMP, soit: guitare->wah->tuner->chorus->noise reductor.

J'ai aussi regardé les prises électriques, car parfois de tout mettre sur le même multiprises, ça peut bourdonner... mais non tout allait bien sur ce point-là.

 

Bon, ce soir c'est répèt et je verrai bien comment ça réagira quand tout le monde est là et branché, etc...

A+