Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3M
Photos
1/228
Carvin V3M

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin appartenant à la série V3M

Sujet Problème footswitch

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
1 Problème footswitch
J'ai un soucis pour piloter les changements de canaux de ma tête V3M via les Ctl 1 et 2 mon pédalier Boss GT 1000.
L'allumage des diodes LED pour les changements de canaux est inversé. Quand un canal est actif, la diode est éteinte. Je m'explique :

J'ai assigné les footswitch 3 et 4 de mon pédalier pour piloter les changements de canaux de la tête V3M

Quand je suis sur le canal 3 de l'ampli (clean) les diodes 3 et 4 de mon pédalier sont allumées.

Quand je suis j’appuie sur le switch 3 du pédalier la diode s'éteint et je passe sur le canal 2 de l'ampli.

Quand je suis j’appuie sur le switch 4 du pédalier la diode s'éteint et je passe sur le canal 1 de l'ampli.

J'utilisais ce même principe de fonctionnement avec mon Koch Studiotone et l'allumage des diodes était plus logique : diodes 3 et 4 éteintes j'étais en son clean, j’activais le switch 3 la diode s'allumais (en vert) et je passais en son crunch, j'activais le switch 4 je passais en son saturé et la diode rouge s'allumait.

Y a-t-il un moyen de retrouver ce même fonctionnement avec le V3M ?

Merci d'avance
2
Bonjour Jean Michel,

As tu testé en passant de pulse à invert? (ou de invert à pulse si tu es déjà en invert)

carvin-v3m-3286860.jpg

3
Citation de CREACH :
Bonjour Jean Michel,

As tu testé en passant de pulse à invert? (ou de invert à pulse si tu es déjà en invert)

carvin-v3m-3286860.jpg



Je ne connais pas du tout cette manip.

Je suppose qu'il faut entrer dans les paramètres du GT 1000 ???
4
Oui dans les paramètres :
Menu, hardware settings, amp control
5
Citation de CREACH :
Oui dans les paramètres :
Menu, hardware settings, amp control


J'ai essayé et en fait il faut que je les laisse en position Latch (je ne sais pas ce que ça veut dire ???) Dans les positions Pusle et Invert les control ne fonctionnent plus.
J'ai trouvé une solution en inversant l'éclairage des LEDS : elles s'allument que les control sont "OFF" et elles s'éteignent quand ils sont "ON".
6
Latch garde la position lorsque c'est enclenché, et momentary uniquement lorsque tu appui dessus, je pensais que tu pourrais inversé le mode latch mais du coup tu ne peux inversé que le mode momentary (ici appelé pulse).

Effectivement si tu as réussi à inversé l'allumage des Led c'est bon.