Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour avoir un ampli classA de petit wattage, je peux confirmer que les lampes saturent plus pour moins de puissance....d'ailleurs même avec le volume a fond (pas de potar de gain) l'ampli crunch tres peu. Par contre il y a une bien meilleure réponse aux harmoniques.
Je suppose que c'est pareil pour le class A.
0
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23Posté le 11/09/2008 à 10:26:32
C'est incohérent ce que tu vient de dire...
Citation : Pour avoir un ampli classA de petit wattage, je peux confirmer que les lampes saturent plus
puis
Citation : avec le volume a fond l'ampli crunch tres peu
l'avantage d'un ampli de petite puissance et de pouvoir saturer les lampe de puissance. et je peux vous dire que ca sonne!
j'ai un G5
projetg5.com
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Tchix
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 11/09/2008 à 11:24:06
Rien d'incohérent non
Comme tu le répète les lampe de préamp saturent plus (c'est ce que j'ai dit aussi) sur un ampli de petite puissance.
Et je le re-répète sur mon GA5 même avec le volume à fond, cela crunch tres peu.
Tu cherche la petite bête ou bien?
0
Tchix
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 11/09/2008 à 11:26:46
Ah oui j'oubliais, le ga5 a été modifié par mes bon soins et crunch deja plus que d'origine...cependant je crois que le transfo ne suis pas (on m'avait conseillé de le changer aussi).
Voilou voilou.
0
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26Posté le 11/09/2008 à 11:31:29
C'est quoi le GA5?
moi je parle des lampes de puissance.
c'est bien dommage d'avoir un ampli de petit wattage et de pas faire saturer les lampes de puissance.
Selon le type de lampe, le saturation sera différente.
moi j'ai des EL34 et quand elles saturent, le son devient un peu plus aigu.
Euh par contre les lampe de préamp saturent plus?
ca dépend de la conception de l'ampli.
Moi je regle mon son de base (gain préamp) et avec le master volume je joue sur la satu de la partie puissance.
Mais meme avec 10W et un baffle au rendement moyen (marshall 1922 2X G12T75) ca crache! impossible de rester dans l'axe du baffle!
en tous cas la saturation des 12ax7 est bonne, c'est clair car tout les appareil de guitare l'utilise, mais la satu des lampe de puissance c'est encore mieux!