Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Renegade Head
Photos
1/47
Egnater Renegade Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série Renegade

Sujet et la saturation??!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 3 followers
1 et la saturation??!!
hello!!! :mdr:
j'ai lu beaucoup d'avis sur cet ampli et tous sont favorable au clean! mais peu parlent du lead :|
ma question est la suivante je vais surement quitter un 6505 + Peavey pour cette tete Egnater
est ce que j'arriverais a faire un truc qui ressemble au lead du 5150? (je me doute bien que ce seras pas aussi violent..) mais au niveau grain je parlé
merci a vous :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Salut Booobby ! La 5150 possède 5 étages de gain j'ai lu cette semaine. Nous sommes là dans le hi-gain moderne. Le Renegade n'a pas cette vocation c'est certain et malheureusement je ne connait ce modèle de peavey je ne peut donc pas faire la comparaison. Le problème aussi si on peut dire c'est que Egnater représente exactement MON son et j'y suis suffisamment favorable pour m'avoir procuré en plus le tweaker-40 combo, alors tu imagine bien que je suis fan et que je vais te dire fonce!!!! En tout cas les gens me font toujours remarquer la qualité de mon son, c'est inmanquable!! Avec les bon ajustement tu vas avoir un grain riche et musicale qui va t'amener à la porte du métal.... mais sans y entrer!!!Beaucoup de bottom et de sustain et évidemment un clean à ravir. Voilà !
3
hey salut zerokill!!:mdr::mdr:
ah enfin un possesseur du bestiau!!!:bravo::bravo:
je me douté bien que ce serait pas egal au 5150 mais je pensais que c'était quand meme un peu + métal tu pense qu'avec une tung sol pour le canal lead et une TS en amont ya pas moyen de s'en approcher?
oui les cleans ont l'air magnifique!!
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
Salut les zikos

J'ai eu la chance de posséder ces 2 amplis et donc de prendre le temps de les tester, la tête Egnater Renegade 65w, la tête Peavey 5150 version I et le combo Peavey 6505 212 .
Ce sont de trés bons amplis mais qui restent trés différents.:bravo:

Je rejoins Zéro Kill sur le fait que la tête Egnater Renegade est trés polyvalente et te donnera satisfaction si tu recherches un trés bon clean, une saturation bien rock, un gros et beau son mais qui n'est pas fait pour le métal.:???:
Effectivement, ce n'est pas un ampli Hi Gain et donc rien à voir avec le grain, le gain énorme et la brutalité du 5150!!!!!:oo:

Certes l'Egnater accepte assez bien les pédales d'effets mais cumuler disto, overdrive et boost et.....pas sur que tu gagneras en netteté et propreté niveau son!!!!

Je me suis séparé de ma Renegade récemment tant le grain et le gros son du 5150 me manquait!!! Je suis reparti sur la tête EVH 5150 III, et là, je ne suis pas prêt d'en changer....le son est énorme, les cleans vraiment excellents, pour le crunch et lead, la claque, le 5150 plus propre mais tjs aussi bon!!!:aime:
Bon choix......
5
Pour ce que tu cherches, tu peux peut-être aussi jeter un oeil du côté des modèles Vengeance ou Armageddon...
6
hey hey je reviens avec des nouvelles :mdr::mdr:
je possède donc la Renegade depuis quelques mois a présent et non content d'avoir un son clair d'excellente qualité!! on peut avoir de grosse disto bien metal (si si ;) )!!!
je vous donne mon réglage!!

gain:entre 2h et 3h (2h30? :mdr: ) bass: 2h middle: 10h treble: 3h
tube mix 6l6 : 100% density 3h presence: 5h

le tout boosté par un une OCD avec un drive a maxi 9h (selon humeur!)

si vous avez des questions n'hesitez pas
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!