Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Booster un Thunder

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 5 followers
1 Booster un Thunder
Bonjour tout le monde,
Je possède un combo Thunder qui me satisfait, mais toutefois quand je fais du solo j'aimerais avoir plus épais, plus puissant. Je pensais adjoindre une petite pédale de disto ou d'overdrive, si vous avez des idées ou suggestions.

Merci :D:
2
Pour l'instant j'ai une mxr zakk wylde, mais je m'en sers plus a la maison ; sur le thunder, ca marche, attention, si ton potard de volume est ouvert à fond ca servira à rien, idem si ton gain sur le canal lead est à fond (mais franchement je vois pas l'interet de tout mettre à balle de gain...) et c tres fidele au grain de l'ampli et de la gratte, en meme temps c'est bien ce coté là
apres les solos c'est pas ma spécialité...je pense qu'il faut aller voir aussi vers les equalisations ou les boosters
3
Passes ici
J'ai des samples de ma thunder boostée à la TS9.
Ca devrait t'aiguiller.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
J'aime bien tes samples Mikka Grytviken, le son est bon (les compos le sont également!). La Ts9 semble bien faire resortir le son. Peut-on obtenir un son plus "gras" avec ? (j'avoue être interessé par la bête :) )
5
Les Jacques sont sympas aussi. C'est des TS9 avec un peu plus de gain et moins de compression dans les fréquences graves.

 

6
Je ne connais pas cette marque, quel(s) modèle(s) me recommanderais-tu? Les avis sont assez positifs dans l'ensemble, à tester! :)
7
Tubeblower ou Overtube. C'est pas donné, mais ça sonne ! :oo:

 

8

Citation : Peut-on obtenir un son plus "gras" avec ?



Je pense que oui en réduisant la tonalité sur la TS.
Après si tu veux du très gras il vaut mieux t'orienter sur une autre pédale.
Une Fuzz peut-être.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

9
J'ai déjà essayé un Fuzz sur le Thunder, un fuzz Ibanez, mais je n'avais pas aimé le son, un peu trop brouillon pour moi :??: (mais je ne connaissais pas cette pédale, ce n'est peut-être pas l'ensemble "ampli & pédale" le fautif, mais seulement la pédale :???: ) . Mais je ne suis pas très fuzz de manière général. J'aime bien le son obtenu avec la Ts9, il me manque juste un plus de "gras". D'autres idées ?
10
Ben pour le gras ça dépend aussi de la guitare et des micros
Une strat sonnera toujours moins gras qu'une Lespaul !
Ou encore des micros simple moins grs que des double aussi....

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net