Sujet de la discussionPosté le 12/08/2009 à 12:11:49help ~ larsen..
Salut à tous, voilà plus d'un mois que je possède ma thunder ( je la couple à un cab HB 2*12" en V30 ), et le son me convient parfaitement ! Il y a par contre un bémol.. Quand je dois la pousser ( par ex en repet ) à 1,5 de master volume, ça siffle de partout, horrible pour nos oreilles autant que pour les HP...
Voilà, on joue en intérieur, pas énormément d'espace.. J'vous donne mon EQ : Gain : 7 ( il m'arrive de le mettre à 4-5, pour jouer dans un autre groupe, même soucis à haut volume.. ) Treble : 4 Middle : 7 Bass : 4
J'utilise principalement le canal lead ( on joue du symphonic metal.. ), et c'est l'horreur à "haut" volume.
Voilà, si quelqu'un pouvait me dépanner et / ou me donner des conseils... Faut-il investir dans un anti-feedback ou autre ? J'suis prêt à débourser, parce que c'est pénible de pas pouvoir exploiter correctement les 50W...
C'est soi de la microphonie de la part de la guitare ou de l'ampli soi de l'auto-oscillation dans l'ampli. A première vue je panche plus pour de la microphonie dû aux micros de la guitare. C'est quoi ta gratte ?
Bonsoir, c'est une Jackson dinky DK2M constituée de 2 humbuckers : -Seymour duncan tb-4 en chevalet -Seymour duncan sh-2 en manche
Mon problème semble résolu en baissant le potard de volume de ma gratt' à 7/10... Cependant je n'ai plus exactement le même son, mais c'est un début de solution..
Forcément en baissant le potard de la gratte, tu diminue le gain d'entrée du préampli, donc tu sature un chouïlla moins. Mais bon, pour moi c'est contourner le problème. L'idéal, c'est que tu essaye avec une autre gratte avec le même type de configuration micros ( deux humbuckers quoi ), histoire de voir si ta guitare est en cause.
Tu peux aussi faire le même test de microphonie en tapotant sur tes micros.
Normalement les SD ne sont pas connus pour avoir des problèmes de microphonie mais sur une large production il se peut que tu sois tombé sur une exception.