Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Comment remmedier a l'EQ et gain communs de ENGL?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
1 Comment remmedier a l'EQ et gain communs de ENGL?
Bon bah tout est dit dans la question.

Je m'interesse aux amplis ENGL les moins chers (thunder, screammer) donc qui n'ont qu'une equalisation et ça me dérange beaucoup. Pour à la maison ça va, mais pour la scène, j'envisage cet usage pour un peu plus tard et même pour les repets, cet EQ commune me dérange tout comme le gain unique. Je précise que mes reglages clean/disto ne sont pas très proches.

Y aurait pas quelqu'un qui aurait la solution idéale pour remédier à ce problème?
J'ai pensé à un pedale d'EQ, mais... ça reste bof, non?
Et pour le gain?

Si quelqu'un a la solution, je l'attends.


C'est vraiment dommage ce système de réglages communs, je paira à l'aise plus pour remédier ce problème.


Pierre
2
Primo le gain n'est pas du tout commun déjà, de plus tu as un volume suplémentaire sur les leads.

Deuzio, l'équal a beau être commune elle n'est pas balancée pareil au niveau des mediums, elle est plus creusée en disto et a cela s'ajoute de surcroit un réglage de présence (donc d'aigus) pour les leads.

Tu as déjà un ampli a lampe ou ce sera ton premier ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je suppose que pcos parle du Thunder ...
Tu dis que tu serais prêt à mettre légèrement plus cher ?

Sur le Screamer, l'EQ commune + la presence lead te donne accès à tous les sons de la création en clair et en saturé et tu as bien 2 gains séparés (et en plus, tu peux jouer sur le volume lead) ... que demander de mieux ?
Pour ce prix-là ... c'est pas la peine d'aller voir ailleurs.
Pour moi, ils ont un rapport qualité/prix imbattable.

Après, si t'es toujours pas convaincu, ben va l'essayer, y a que tes oreilles qui pourront te convaincre !!!
4
Merci,

J'avais confondu avec un autre ampli pour les gains séparés. Ca me reconforte :8)

Et j'avais pas pensé qu'avec les volumes on pouvait jouer sur le gain.

Ca serait mon premier a lampes et mon premier vrai ampli, vu que la j'ai un peavey Blazer machin 15W tout crade mais qui m'a suffit pour débuter.
Je vais le rééssayer. :D:
Et je vais m'orienter vers le screammer je pense mais c'est pas pour tout de suite, je démenage et j'aurais peut etre une chambre insonorisée :P:


A plus
5

Citation : Ca serait mon premier a lampes et mon premier vrai ampli, vu que la j'ai un peavey Blazer machin 15W tout crade mais qui m'a suffit pour débuter.



Wé, ben alors laisse tomber tes "préjugés" sur l'équal, en fait sur un ampli a lampe j'ai constaté qu'il y'avait généralement moins besoin de jouer avec celle ci pour en tirer un bon son, déjà avec le Screamer je te conseil de tout mettre a midi (sauf le master volume sinon tu va faire tomber les vitres de tout le quartier) et de commencer a le jouer comme ça, au final tu verras que tu va apporter des corrections assez minimes :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oki merci

Mais bon je prevois de l'acheter pour longtemps, alors je me posais tout simplement des questions.

Merci
7
C'est normal, mais tu verra quand on y a gouté aux lampes on a du mal a revenir en arrière :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not