Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Changement de canal via octopus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
1 Changement de canal via octopus
Bonjour à Tous,
est il possible de ontroler les changement de canaux de cette tete avec un rockman octopus?

merci
N'obéissez jamais!
2
Up
N'obéissez jamais!
3
Et pourquoi non ? Si les switches sont des switches, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, c'est fait pour ça.
4
Bah oui, hein !!! comme avec un Engl Z11 ou un Nobels MS4, un midi switcher quoi !
5
Prudence dans certains cas: certains amplis n'ont pas des commutations conventionnelles par mise à la masse d'un point présentant une tension positive au repos. On se retrouve alors face à une tension négative sur certains footswitches de changement de canal. Là, l'Octopus n'aime pas. C'est rare, heureusement, mais il vaut mieux vérifier avant pour éviter ce souci.

Il faut alors, avec l'Octopus, utiliser le canal H, qui a été conçu pour ça, avec un relais en plus de la commutation électronique des autres canaux.

Avec les produits Nobels (MS4 ou MS8), qui sont conçus entièrement avec des relais, ce problème est éludé.
6
Je viens de vérifier le manuel du Screamer 50 (ce que tu aurais d'ailleurs du commencer par faire, Wolvenrinerocks :clin: ). Il s'agit bien de footswitches normaux, mais la connectique est pénible puisqu'ils ont mis ça sur une DIN 5 broches, avec des renvois vers des jacks "stéréo" TRS.

Pour le piloter depuis l'Octopus, il faut donc simplement deux raccords en Y (TRS vers deux jacks "monos" ), ou bien un raccord entre une DIN 5 broches et 4 jacks mono (c'est ce que je ferais personnellement, même si c'est moins évident à souder). Ca va bien sûr consommer la moitié des canaux de l'Octopus, mais le switch reverb n'est pas forcément nécessaire: en général, on la règle une fois pour toute.

Sinon, il y a le ENGL ZN11 qui a été fait pour ça et qui a directement des sorties TRS, mais il a l'air au moins aussi difficile à trouver: 16 objets ENGL sur eBay.com, tandis qu'il y a en permanence plusieurs dizaines de produits Rockman.