Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2006 à 14:11:56Changement de canal via octopus
Bonjour à Tous,
est il possible de ontroler les changement de canaux de cette tete avec un rockman octopus?
merci
N'obéissez jamais!
Wolverinerocks
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/04/2006 à 17:30:48
Up
0
N'obéissez jamais!
Anonyme
521397
3Posté le 18/04/2006 à 14:02:36
Et pourquoi non ? Si les switches sont des switches, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, c'est fait pour ça.
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/04/2006 à 16:37:13
Bah oui, hein !!! comme avec un Engl Z11 ou un Nobels MS4, un midi switcher quoi !
0
Anonyme
521397
5Posté le 18/04/2006 à 17:01:45
Prudence dans certains cas: certains amplis n'ont pas des commutations conventionnelles par mise à la masse d'un point présentant une tension positive au repos. On se retrouve alors face à une tension négative sur certains footswitches de changement de canal. Là, l'Octopus n'aime pas. C'est rare, heureusement, mais il vaut mieux vérifier avant pour éviter ce souci.
Il faut alors, avec l'Octopus, utiliser le canal H, qui a été conçu pour ça, avec un relais en plus de la commutation électronique des autres canaux.
Avec les produits Nobels (MS4 ou MS8), qui sont conçus entièrement avec des relais, ce problème est éludé.
0
Anonyme
521397
6Posté le 18/04/2006 à 19:35:08
Je viens de vérifier le manuel du Screamer 50 (ce que tu aurais d'ailleurs du commencer par faire, Wolvenrinerocks ). Il s'agit bien de footswitches normaux, mais la connectique est pénible puisqu'ils ont mis ça sur une DIN 5 broches, avec des renvois vers des jacks "stéréo" TRS.
Pour le piloter depuis l'Octopus, il faut donc simplement deux raccords en Y (TRS vers deux jacks "monos" ), ou bien un raccord entre une DIN 5 broches et 4 jacks mono (c'est ce que je ferais personnellement, même si c'est moins évident à souder). Ca va bien sûr consommer la moitié des canaux de l'Octopus, mais le switch reverb n'est pas forcément nécessaire: en général, on la règle une fois pour toute.
Sinon, il y a le ENGL ZN11 qui a été fait pour ça et qui a directement des sorties TRS, mais il a l'air au moins aussi difficile à trouver: 16 objets ENGL sur eBay.com, tandis qu'il y a en permanence plusieurs dizaines de produits Rockman.