Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Utilisation

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
1 Utilisation
Salut,
petite question, c'est mon 1er ampli à lampes!
Qu'est-ce qui est mieux pour la tête, pousser les volumes des canaux ou monter le master. Je pense pense peut être à tort que les premiers poussent les lampes des preamps et que le master général pousse les lamples d'amplification d'où ma question, il vaut meiux tirer sur quoi pour ménager la tête qui chauffe pas mal!
voilou, j'espère que c'est clair et que vous pourrez m'éclairer de vos lanternes!
2
Un petit up mais peut être aussi que ma question n'a pas trop de sens et qu'il n'y a pas d'utilisation mieux qu'une autre pour l'ampli?
3
Je n'ai pas la screamer mais la ENGL thunder ; d'une façon générale la dynamique du son vient plus des lampes de puissance ; après le preamp est essentiel sur la saturation que tu veux obtenir
une particularité que j'aime bcp sur la thunder, le fait qu'elle sonne bien a bas volume, le master est un vrai master, genre t'exploses pas tout en passant de 1 à 2...
4
Le volume du canal lead est juste là pour équilibrer le niveau avec le canal clean, ça sert a rien de le pousser ou de le couper, a part a avoir une différence de niveau énorme avec le son clair.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok alors si j'ai bien compris Lonewolf tu as le master à un niveau conséquent et les niveaux des canaux clean et lead plutôt bas. Moi c'est plutôt l'inverse avec les volumes des canaux aux 3/4 et le master à 1 tiers en répé.
Donc pour l'ampli, y'at-il un mode de fonctionnement mieux qu'un autre?
6

Citation : les niveaux des canaux clean et lead plutôt bas



Il n'y a pas de niveau pour le canal clean :!:

tu parles des potards de gain, ou bien du Lead volume qui est situé a coté du potard de master ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Bon, je vais poser une tite question à lonewolf qui semble aussi se poser des questions.. Je ne possède pas la tête, mais elle pourrait m'interesser.. Cela dit, elle est vendue comme une 4 canaux, et j'aimerais savoir si elle est utilisable en tant que telle.
Je m'explique :
- Vu les réglages, il y a un réglage "clean", qui semble être le gain d'entée et qui fixera le niveau de crunch du crunch.. problème, en fonction du réglage, différence de niveau entre le clean et le crunch, c'est ça?
- Le lead dispose d'un réglage de gain et d'un master pour pouvoir être réglé en volume au même niveau que le clean..

J'aimerais savoir si lorsqu'on pousse le switch hi-gain (qui fait donc passer le clean en crunch, et le lead 1 en lead 2 si j'ai tout bien suivi), il n'y a pas de variation de volume entre lead 1 et lead 2? (A priori pour le clean/crunch ça dépendra du réglage de gain du canal clair)

Voilà, c''est juste pour savoir si cette tête est réellement exploitable en live. Sinon elle a l'air trés chouette, avec le réglage V.L.S en plus, c'est une trés bonne idée.. Merci
8
Le potard de gain clean agit en clean et en crunch, ce n'est pas juste un gain d'entrée.

Si tu le pousses a block ton clean va devenir crunch et ton crunch disto..

Il y'a forcément une legere hausse de volume quand tu enclanches le hy gain, c'est normal, c'ets un peu comme si tu ajoutais un Overdrive sur un canal déjà saturé, ça fonctionne sur ce principe, en gros tu as une espèce de Tube King intégré au circuit.

Mais ça reste tout a fait gérable, tu vas pas finir comme Marty McFly :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : tu vas pas finir comme Marty McFly



Dans "Retour vers le futur 3" quand le HP geant lui explose à la guele ?
10
Je crois bien que c'est le premier, mais bon, ui c'est ça :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not